[Tupperwav] : Review du STAX SR 007 OMEGA 2

Avatar de l’utilisateur
shiva.1.39
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 203
Inscription : 09 mars 2011 11:35
Localisation : Nimes
Contact :

Message par shiva.1.39 »

Bigtonio , Bravo et merci pour la qualité de rédaction et le contenu de ton CR.
Je trouve vraiment sympa que tu ais pu décrire tes impressions sans jamais entrer dans des considérations mentales, techniques, analytiques, mais au contraire, en mettant en avant tes ressentis, émotions, sentiments etc...
Est ce que tu as écouté le sr 007 avec un ampi à tube ?
Ca m'intrigue, et je l'ai laissé en commentaire sur votre site, parce que j'ai écouté ce casque avec un SRM 006 et ça ne m'avait pas plu. A mon goût, en tout cas l'impression que j'ai eue ce jour là , manque de matière et pas assez de douceur, de chaleur dans les hauts.
Mais maintenant, tu me fais douter !
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Merci pour cette attention. Et puis je ne manque jamais de lire un test sur l’audio.
Je te connais depuis GMP3, j’ai suivi ton parcours, l’expérience que tu as accumulée, de la qualité toujours plus grande de tes interventions, que de chemin parcouru ! Je tenais à te le dire publiquement.

Il va falloir réauditionné le SR 007 et SR 009. D’emblée ce que tu remarqueras immédiatement comme différence entre les deux casques se rapporte à la clarté plus importante sur « tout » le spectre sonore du SR 009. Sur un solo de batterie par exemple de « Charlie Antonili » album « in thre groove », sur le SR 007 la basse est massive, sur le SR 009 la batterie est plus dure, plus dense, membraneuse mais aussi plus rapide, au final, plus proche d’une vraie batterie. Ensuite, comme tu le décris fort bien dans ton test, le Stax prend parfaitement la couleur de la source et de l’ampli mais cela est aussi vrai pour un Stax SR 207 ; 307 ; 407 ; 507 ect…

Les casques Stax son très transparents et, de mon point de vue, là ou l’on peut trouver peut être la gamme SR 207 ; 307 ; 407 ; 507 légèrement montant, le SR 007 se trouve plutôt descendant. Pour avoir testé pratiquement toute la gamme Stax depuis le rarissime Oméga de 1994 en passent par le SR 007 MK1 et MK2, jusqu’au SR 009, je trouve le bas médium du SR 007 MK2 particulièrement coloré pour un Stax et un grave puissant, ce qui donne probablement ce coté Dark au casque et je pense qu’effectivement il représente le casque le plus dark des Stax.

Pour le test SR 009 Audeze LCD 3, j’ai privilégié un grand test général ( Stax SR 009 ; Audeze LCD 3 ; Ultrasone Edition 10 ; Grado PS 1000 ; Victor DX 1000 ; Beyer T1 ; Sennheiser HD 800 ; Sony MDR R10) avec en prime l’Audio Technica ATH W3000ANV . Et pour l’instant, je n’ai pas passé assez de temps avec le LCD3 pour m’en faire une idée définitive. (Surtout que j’ai prochainement un changement de tube et un recâblage en attente d’évaluation)
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

superfred21 a écrit :Merci pour cette attention. Et puis je ne manque jamais de lire un test sur l’audio.
Je te connais depuis GMP3, j’ai suivi ton parcours, l’expérience que tu as accumulée, de la qualité toujours plus grande de tes interventions, que de chemin parcouru ! Je tenais à te le dire publiquement.

Il va falloir réauditionné le SR 007 et SR 009. D’emblée ce que tu remarqueras immédiatement comme différence entre les deux casques se rapporte à la clarté plus importante sur « tout » le spectre sonore du SR 009. Sur un solo de batterie par exemple de « Charlie Antonili » album « in thre groove », sur le SR 007 la basse est massive, sur le SR 009 la batterie est plus dure, plus dense, membraneuse mais aussi plus rapide, au final, plus proche d’une vraie batterie. Ensuite, comme tu le décris fort bien dans ton test, le Stax prend parfaitement la couleur de la source et de l’ampli mais cela est aussi vrai pour un Stax SR 207 ; 307 ; 407 ; 507 ect…

Les casques Stax son très transparents et, de mon point de vue, là ou l’on peut trouver peut être la gamme SR 207 ; 307 ; 407 ; 507 légèrement montant, le SR 007 se trouve plutôt descendant. Pour avoir testé pratiquement toute la gamme Stax depuis le rarissime Oméga de 1994 en passent par le SR 007 MK1 et MK2, jusqu’au SR 009, je trouve le bas médium du SR 007 MK2 particulièrement coloré pour un Stax et un grave puissant, ce qui donne probablement ce coté Dark au casque et je pense qu’effectivement il représente le casque le plus dark des Stax.

Pour le test SR 009 Audeze LCD 3, j’ai privilégié un grand test général ( Stax SR 009 ; Audeze LCD 3 ; Ultrasone Edition 10 ; Grado PS 1000 ; Victor DX 1000 ; Beyer T1 ; Sennheiser HD 800 ; Sony MDR R10) avec en prime l’Audio Technica ATH W3000ANV . Et pour l’instant, je n’ai pas passé assez de temps avec le LCD3 pour m’en faire une idée définitive. (Surtout que j’ai prochainement un changement de tube et un recâblage en attente d’évaluation)
Ben merci beaucoup de tes gentils mots, venant de toi cela me fait encore plus plaisir.

je tiens a préciser que je n'ai fait que passer du temps avec des gens plus calés que moi qui m'ont toujours immensément apporter.

L'audio est une passion dangereuse qui s'herite et se transmet :)

Quant a tes retours approfondis sur le lcd3 nous les attendrons encore un peu alors.

Nb: et j'espère a bientot irl pour d'autres tests :) !

@Shiva :

Non je n'ai testé que le SRM323 S après l'avoir acheté suivant les conseils de superfred. Son comparatif des ampli STAX m'a bien aidé.


Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Effectivement, il va falloir organiser une nouvelle rencontre. :)
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

superfred21 a écrit :Effectivement, il va falloir organiser une nouvelle rencontre. :)
Je suis pour aussi, à la seule précision que nos confrontations ne soient que liée à l'audio, je tiens à mes dents... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1760
Inscription : 27 nov. 2011 12:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lito1 »

namicoso a écrit :
Cela vaut-il encore le coup de l'acheter neuf ?
Quid de la garantie ?
Par avance désolé pour la pluie de chiffres qui va suivre. En espérant qu'ils puissent être utiles et ne pas "briser" la passion du topic. (à toute fin utile pour ceux qui sont intéressés par une telle config):

J'avais contacté l'importateur français pour la grille des prix (en France). Ca donne:
SR 007 MK2 = 3500€
SRM 323s = 1300€

Après quelques recherches le meilleur prix en Europe que j'ai trouvé (et donc sans douane, ni adaptateur secteur à poser sur l'ampli, et avec une garantie à priori plus commode) est ici: http://www.hifi-circle.de/
SR 007 MK2 = 2400€
SRM 323s = 900€
(livraison incluse d'après ce que je comprends)

Ca reste plus cher que l'import japon (le casque notamment). Mais c'est peut être plus commode (pour l'ampli par exemple).
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

A ce prix la je pense que c'est très intéressant en effet. Mieux vaut ne pas risquer l'import.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
PeterBob
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 11 déc. 2011 23:33

Message par PeterBob »

Bonjour
j'ai acheté un STAX SR 007 OMEGA 2 d'occasion et un ampli tube SRM-007tII
Son excellent, mais à fort niveau uniquement, distorsion.
Je pensais que cela venais de l'ampli, j'ai renvoyé le SRM-007tII pour reçevoir un SRM-727II
Son excellent quoi que très différent, mais toujours cette distorsion à fort niveau (volume à 8 ou 9/10)
Est-ce que cela est "normal" ou un problème du casque ?
Que faire ?
Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

J'ai justement eu un commentaire de ce type au téléphone avec un ancien possesseur.
Moi même, mon Stax SR202 ne supporte pas les très forts niveaux.
Répondre

Revenir à « Feedbacks »