[feedback] Oppo PM-3 : le Planar Magnetic nomade !
Il semble que j'ai des goûts en commun, au vu de son classement, avec le testeur "MacedonianHero" de Head-Fi ! http://www.head-fi.org/t/672743/compari ... nes-around . Son "Top 3" pour les qualités sonores me plait beaucoup et j'y adhère pleinement : Oppo PM-3 --> Momentum M2 --> Viso HP50.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Ton câble Ibidule arrive lol ...maxwell a écrit :Je suis vraiment bluffé par tout le plaisir qu'il m'apporte depuis 2 petites heures sur mon "misérable" iPhone 4S! C'est vraiment très bon!
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Pour ma part j'hésite à prendre mon PM-3 en usage jeux avec un modmic 4.0
J'ai une Asus DX et j'ai l'impression qu'elle bride le Oppo ...
J'ai une Asus DX et j'ai l'impression qu'elle bride le Oppo ...
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
M
Enviado desde mi iPhone 6 Plus utilizando Tapatalk
Enviado desde mi iPhone 6 Plus utilizando Tapatalk
Iems: VE Erlkönig
Daps: Lotoo Paw Gold Touch
Cables: Rhapsodio Golden MK4
Daps: Lotoo Paw Gold Touch
Cables: Rhapsodio Golden MK4
Idem pour moi avec le AK Jr, ça se complète bien
Bonsoir à vous, quelqun à t'il un feedback avec ce casque et un fiio x5 ii ?
Merci.
Merci.
Tu peux regarder aussi sur Headfi le topic officiel du Oppo d'une part et celui de X5 ii d'autre partMatd88 a écrit :Bonsoir à vous, quelqun à t'il un feedback avec ce casque et un fiio x5 ii ?
Merci.
Très belle découverte cet oppo
Il n'a ni l'ouverture d'un magister ou d'un HD800, ni l'extention dans les extrêmes d'un TH900, mais il est fluide, équilibré, plus intimiste qu'un"grand casque" sans pour autant sonner étriqué, beau, bien conçu, facile à appairer, il pardonne la source et sonne honorablement sur un simple téléphone, et n'est pas fatiguant à l'écoute.
C'est vraiment un produit à considérer dans un approche nomade
Il n'a ni l'ouverture d'un magister ou d'un HD800, ni l'extention dans les extrêmes d'un TH900, mais il est fluide, équilibré, plus intimiste qu'un"grand casque" sans pour autant sonner étriqué, beau, bien conçu, facile à appairer, il pardonne la source et sonne honorablement sur un simple téléphone, et n'est pas fatiguant à l'écoute.
C'est vraiment un produit à considérer dans un approche nomade
Bon j'espère qu'il sera aux Sound Days !
Merci pour vos critiques et avis
Merci pour vos critiques et avis
D'accord à 100% sur tous les points sauf sur la facilité à driver : je le trouve "gourmand" et d'après mes essais il est bien meilleur avec une source puissante avec une belle amplification, avec dans ce cas là son potentiel exprimé "à 100%" : il devient magnifique ! Et de ce que j'ai pu entendre, il était quelque peu bridé avec une source plus simple, et c'était dommage, à mes oreilles, de se contenter de cela. Cela dit, en dépannage, il faut avouer que c'est loin d'être dégueulasse en faisant comme ça et que ça sonne déjà fort bien. Je fais juste le difficile, faut croire. (c'est d'ailleurs peut-être ce que tu voulais dire par "honorablement" ? Je redis peut-être comme toi...).oswald66 a écrit : Il n'a ni l'ouverture d'un magister ou d'un HD800, ni l'extention dans les extrêmes d'un TH900, mais il est fluide, équilibré, plus intimiste qu'un"grand casque" sans pour autant sonner étriqué, beau, bien conçu, facile à appairer, il pardonne la source et sonne honorablement sur un simple téléphone, et n'est pas fatiguant à l'écoute.
J'ai un point de comparaison avec le Sennheiser Momentum M2 qui lui donne un résultat similaire sur un DAP ou un DAP + AMP, il n'a pas besoin de puissance supplémentaire pour exprimer toutes ces qualités. Au final, je l'écoute sur l'AP100 seul et ça me convient totalement. Pour l'Oppo PM-3, je rajoute le Cayin C5 pour ne pas me sentir frustrer par le résultat sonore. Pourtant le AP100 n'est pas spécialement limité en amplification, mais ça ne suffit pas encore pour être "parfait".
PS : +1 pour la facilité d'appairage, on en parle pas assez de cela. Il passe bien sur tout (si suffisamment puissant ), au contraire d'autres casques qui ont vraiment besoin de trouver la synergie parfaite pour être bon !! Bien vu.
J'avais déjà vu quelques "pionniers" sur Headfi s'essayer à cette méthode
C'est vrai qu'ils ont pas l'air si dur à remplacer
C'est vrai qu'ils ont pas l'air si dur à remplacer
Avec plus de temps d'écoutes dans les esgourdes, je continue de mettre un positionnement 1 du Treble Boost sur le Arrow et rien ne me manque sur le Cayin C5... Donc ça vient autant du casque que de l'ampli (le Arrow5TX) qui de base ne va pas non plus très haut dans les aigus. Associé à un casque descendant y'a un manque, heureusement compensable facilement par le Treble Boost.kookaburra a écrit :Hum... C'est vrai que mon retour pourrait donner cette impression là, à la lecture, tu as raison. Mais dans la réalité, c'est moins vrai que ça n'y parait, pourtant. :$ Dans les faits, j'ai juste profité du fait d'avoir la fonction "Treble Boost" sur mon ampli Arrow 5TX pour lui rajouter un peu d'éclat dans le haut du spectre, car ça coupe trop tôt à mon goût. Et je pense que par exemple sur le Cayin C5 ce ne sera pas le cas (l'impression de manque dans les aigus), car le Cayin C5 présente plus de matière en haut que le Arrow 5TX ne le fait de base...jxh a écrit :je note quand même qu'il faut pas mal bidouiller pour qu'il te convainque ce PM3 8-)
Au final je me suis totalement habitué à la signature du PM3 et je le trouve toujours aussi bon pour la maison, avec son rendu fin et racé. Mais "On The Go" je prends le M2 qui est plus fun, plus joueur et énergique !
Edit : par rapport au besoin de puissance de l'ampli pour que le PM-3 soit au mieux
http://headphone.guru/oppo-pm-3-headpho ... lifierdac/
"Hooking up the PM-3 to the AK240 balanced was a revelation. Gone was the loose bass. The PM-3 loved the additional power that the AK240 had over the HA-2. The soundstage was much more defined with better air and space between the performers. The PM-3 loved the additional power (as most planar do) the AK240 was giving it. It was if I gave it a tankful of high-test gas. The performance level soared."
"The additional power the AK240 provided took the PM-3 to a different level of musicality. The improvement was far from subtle. The PM-3 had more and better focus with increased bass slam. The bass was now tight and focused. The performers were more focused in the soundstage with more air and separation between the musicians.Using the same Copland track, the PM-3 was faster than it was while using the HA-2. The layering of the orchestra improved with more of the hall and space audible. The tympani whacks had more impact and made the performance more enjoyable and involving."
kookaburra : qu'est-ce que tu penses de l'isolation et de l'encombrant du M2 par rapport au PM-3?