[Commentaire Test] Ultrasone Edition 10 vs Grado PS1000

Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Wardormeur a écrit :Hop, le voilà promu au titre de Test :))
Joli boulot superfred !
Heu il mériterais même de figurer sur le blog ce test, franchement c'est du très bon

Edit : je viens de voir il est sur le blog, par contre vire le titre :
"T E S T DE CASQUE DE HAUT NIVEAU

ULTRASONE EDITION 10/ GRADO PS 1000"

et aussi le petit :
"INTRODUCTION"

On comprends bien que c l'introduction et la lisibilité sur le blog n'en sera que meilleure.
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
gungwalsky
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 05 déc. 2010 13:40

Message par gungwalsky »

On ne peut que louer la constante recherche d'objectivité, vraiment, tout comme ce désir, à travers les quelques historiques, à la fois d'instruire et de rendre hommage. Et c'est sans compter sur la qualité de l'écriture, rendant le tout très agréable à suivre. Bref, ce compte rendu transpire l'expérience que tu sembles avoir dans le domaine, et il est très satisfaisant en tant que lecteur de ressentir autant de recul dans ton approche. Et ce, jusque dans ta conclusion, où tu prends bien soin de ne pas désigner de vainqueur, et d'amener ceux qui te lisent à réfléchir aussi en fonction de leur matos. Alors je te remercie, pour ce bon moment passé en ta compagnie!

Pourrais-tu m'éclairer sur ces questions que la lecture a soulevé chez moi: je sais que tu as a possédé un DX1000, et en lisant la partie concernant le LCD-2, j'ai pas pu m'empêcher d'imaginer les deux casques assez proches dans leur finalité : davantage d'aisance pour faire bouger la tête qu'à amener l'auditeur à la contemplation (gros grave, scène légèrement étroite, bonne polyvalence) . Je me trompe?
mais aussi des options plus personnelles afin d’en tirer le maximum (potentiomètre Alps RK 50, tube mullard ECC32, tube Osram B65, condensateur et alimentation cryogénisés, câble Stefan AudioArt
J'ai du mal à saisir l'importance sur le rendu final de ce genre d'apports. A partir de quelle gamme considères tu qu'il peut être profitable de faire recabler un casque, d'aller investir dans de nouvelles connectiques, alim, ect... ? Existe-t-il des choses à ne surtout pas négliger, alors qu'elles pourraient sembler insignifiantes au regard du néophyte (je pense à moi là :DD )?

Encore merci! On attendra avec impatience ton opinion concernant ton nouveau STAX.
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Merci pour toutes ces marques de sympathie.
Petite précision je possède toujours le DX1000 moddé que j'utilise encore aujourd'hui avec plaisir.
Concernant la différence entre ces deux casques ( DX1000 et LCD2) le LCD2 n'a pas l’abondance des basses du DX1000 mais dispose d'un bas du spectre percutant et bien défini, avantage pour le LCD2. Le médium extrêmement propre du LCD2 remporte aussi la manche, le DX1000 propose quelque chose de plus coloré. L’aigu a cette fois les faveurs du Victor mais ma version étant moddée, à vérifier avec la version stock.
Le DX1000 me semble légèrement plus ouvert mais je ne peux l'affirmer, disons qu'ils sont très similaires. Au final, techniquement, le LCD2 surclasse le DX1000, mais à l'écoute, le Victor dispose d'un pouvoir de séduction intact, capable de vous transporter sans difficulté dans la musique.
Question polyvalence, je ne sais pas trop quoi dire, il aurait fallu que je teste le LCD2 plus en profondeur pour y répondre.

Enfin, votre dernière interrogation sur le supposé apport d'un potentiomètre Alps RK 50 ; de tube Mullard ECC32 et Osram B65 ; de la cryogénisation des condensateurs :
Le Alps RK 50 constitue la Rolls des potentiomètres à course continue ayant un déséquilibre entre les deux canaux de moins de -1 dB à un niveau d'atténuation de 100 dB ! Le son n'est pas pour autant "meilleur" mais sur un système symétrique cela apporte une plus grande cohérence du signal sonore.
Pour le tube ECC32 ou Osram B65, en plus de leur rareté et hélas de leur prix élevé, ils sont de loin supérieurs au tube d'origine pourtant déjà fort honorable.
L'ECC32 est une double triode comparable aux 6NS7, mon modèle date de 1955, c'est un tube NOS en parfait état, qui n'avait jamais été utilisé avant moi. D'un point de vue sonore, il apporte encore plus d'ampleur à la BA et lui confère un soyeux tout en subtilité, une vraie petite merveille. L'Osram, lui est plus droit, possède à peu près les mêmes qualités que l'ECC32 (grande définition ; grande ouverture) avec cette pointe de soyeux en moins. Il possède aussi moins de gain que la Mullard.
Pour la cryogénisation (sujet à mon grand regret sensible), l'apport sur les condensateurs impressionne. Non pas que cela soit le jour et la nuit, loin de là, mais plutôt qu'à l'écoute, l'on constate une sonorité légèrement plus claire.
Pour le recâblage,il est obligatoire pour un système symétrique et pour un ampli. L'alimentation se doit d’être soignée.
Pour conclure, il est essentiel, dans la mesure du possible, de tester ses futures acquisitions en direct avec ce que l'on possède déjà. Parfois, l'on découvre que finalement, les différences ne valent pas l’investissement .
Avatar de l’utilisateur
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 569
Inscription : 13 mai 2011 21:49

Message par sebosor »

Que dire SUPERFRED.
Énorme, magistral et surtout hors du commun.
Je relirai dans le détail ton feedback afin de savourer le détail de chacun de ces casques dont j'espère que l'un d'entre eux sera mien d'ici la fin de l'année.
A ce propos, tu as juste un matos de dingue et à combien estime cette plateforme de test (aller juste pour le fun et assouvir ma curiosité).
Je passerai en MP au moment venu afin de te demander des conseils et ainsi pouvoir confirmer mon choix.
(Y)
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Je relirai dans le détail ton feedback afin de savourer le détail de chacun de ces casques dont j'espère que l'un d'entre eux sera mien d'ici la fin de l'année.
Tu penses à quoi là???
Si c'est MON Edition 9 je te reçois chez moi avec ça à portée de mains :

Image

J'arriverai bien à péter ton armure !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Le prix de mon système électrodynamique :

Platine DENON ; TOTALDAC ; Balancing Act ; prenons uniquement le Grado PS1000
env 12 000 euro.
Avatar de l’utilisateur
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 569
Inscription : 13 mai 2011 21:49

Message par sebosor »

superfred21 a écrit :Le prix de mon système électrodynamique :

Platine DENON ; TOTALDAC ; Balancing Act ; prenons uniquement le Grado PS1000
env 12 000 euro.
Merci de ta réponse.
Je m'attendais bien à cela à peu près et voulais juste que tu me confirme mon estimation.
Je ne dis pas qu'un jour je ne serai pas équipé de la sorte mais pour le moment mes priorités sont ailleurs...
Florence75 a écrit :
Je relirai dans le détail ton feedback afin de savourer le détail de chacun de ces casques dont j'espère que l'un d'entre eux sera mien d'ici la fin de l'année.
Tu penses à quoi là???
Si c'est MON Edition 9 je te reçois chez moi avec ça à portée de mains :

Image

J'arriverai bien à péter ton armure !!! :mrgreen:
Bon et bien puisque tu le prends comme ça je viendrai équipé
Image
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

:lool: :lool: Vous etes barge c'est trop bon...

Super test Merci,

Superfield => Ca fait rever mais pour ma part je m'auto-limiterais à un certain montant à 4 chiffres... ;-/ (au vu de mes oreilles en carton).
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
gungwalsky
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 05 déc. 2010 13:40

Message par gungwalsky »

Merci pour ces précisions, j'en prendrai soigneusement compte. Il est clair que je n'ai ni les finances, ni le matos, ni même l'oreille, pour amener aussi loin cette quête de perfection. Un jour peut-être, en attendant, je suivrai ton conseil, essayer autant que possible, avant d'investir dans ces "petits plus".

A la lecture de tes commentaires, je me dis que l'audeze doit vraiment être un casque intéressant. Mais s'il est moins ouvert que le JVC comme tu sembles le penser, je doute qu'il puisse m'intéresser. Question d'habitude je suppose... avec le recul, j'ai la sensation que les toutes premières expériences dans la Hifi jouent un rôle majeur dans l'appréciation que l'on a d'autres systèmes. Mon premier casque était très ouvert dans la largeur, et j'ai éduqué mon oreille à prendre du plaisir dans cette espace. Je possède le JVC maintenant près de 2 ans, et j'ai toujours des difficultés à placer correctement mon écoute pour profiter pleinement de ses qualités. Comme si je cherchais la largeur de scène qu'il n'a pas...
Avec l'expérience, je suppose que l'on peut reconstruire par dessus ces habitudes, mais pour l'instant, elles me restreignent clairement. Amusant. Finalement ça n'a rien d'original, ça fonctionne grosso modo comme les autres facettes d'une vie, mais je m'étonne toujours de retrouver ce schéma là...
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Bon meme si ca arrive un peu tard, merci pour cette excellent feedback (et au plus tres bien ecrit). (Y)(Y)

Par contre je confirme que ce petit audez me semble de plus en plus interessant comme alternative au casque au prix prohebitif. D'ailleur un comparatif audez VS Dx1000 pourrait etre tres interessant. :'(
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

ubik a écrit :Bon meme si ca arrive un peu tard, merci pour cette excellent feedback (et au plus tres bien ecrit). (Y)(Y)

Par contre je confirme que ce petit audez me semble de plus en plus interessant comme alternative au casque au prix prohebitif. D'ailleur un comparatif audez VS Dx1000 pourrait etre tres interessant. :'(
A noter qu'Audèze viens d'améliorer son LCD-2, l'arceau est maintenant en cuir et surtout il y a de nouveaux drivers qui sont sensés gommer les défauts des LCD-2 en améliorant l'extension dans les aigu sans trop modifier la signature sonore du casque.

Enfin :) voila quoi, ça va être une bonne opportunité pour chopper des Audèzes d'occase à pas trop cher :)
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Concernant l'hypothétique amélioration des qualités sonores du "nouveau" LCD2 méfiance tout de même.
Avatar de l’utilisateur
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 569
Inscription : 13 mai 2011 21:49

Message par sebosor »

Ba je vais régulièrement sur le site officiel et je ne vois pas de commentaire là-dessus.
Je pense faire péter avant la fin de l'année sur le LCD2 avec l'arceau cuir + boite en bois.
ON verra bien en tout cas je pense qu'il remplacera avantageusement mon HD650.
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

superfred21 a écrit :Concernant l'hypothétique amélioration des qualités sonores du "nouveau" LCD2 méfiance tout de même.
Oui et tu en sais plus tu as eu des échos, des retours qui te laisse présager des doutes quant au bien fondé de ces améliorations, allez raconte ?
Avatar de l’utilisateur
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 569
Inscription : 13 mai 2011 21:49

Message par sebosor »

davidsylvian38 a écrit :
superfred21 a écrit :Concernant l'hypothétique a
Amélioration des qualités sonores du "nouveau" LCD2 méfiance tout de même.
Oui et tu en sais plus tu as eu des échos, des retours qui te laisse présager des doutes quant au bien fondé de ces améliorations, allez raconte ?
Je vois mal comment une marque reverrai en effet son design pour un prix similaire.
Modification du packaging et accessoires pour quoi pas mais de composants.
Alors réalité ou mythe ?
Allé Superfred, lâches nous la purée :drool:
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Répondre

Revenir à « Feedbacks »