Par curiosité je vais écouter ton disque Pollini/Schubert (de 2013 c'est bien ça ?)
Je t’ai dit à l’orchestre, au balcon c’etait beaucoup mieux.lordtaylor a écrit :L'interprétation auditive c'est déja cass(qu)e gueule mais sur du classique.... :lool:
Pollini est quand même connu pour son côté réverb' caverneux... il suffit d'écouter les nocturnes... Je l'ai vu en live c'est pareil et même là, mes tympans sibilaient hahaha... C'était à Pleyel, j'étais très bien placé (premier balcon) salle décriée par popof comme abominable du point de vue acoustique et je ne suis pas d'accord !
Comme quoi... C'est pas une mince affaire !
Je ne parle pas de l’interpretation mais juste du rendu du piano. De la manière donc il est restitué. Je comprends évidemment pourquoi on peut préférer la manière dont il est restitué sur l’enregistrement de Subdin. Si après cela tu vas l’ecouter dans une salle de concert tu vas effectivement trouver le piano plus petit, moins réverbérant, moins tonitruant. C’est pour moi une certitude.artichaud a écrit :par curiosité j'écoute vos suggestions et découvre en même temps :jap: , je prefère aussi Subdin comme son, c'est marrant ce que tu ressens popof, pour moi c'est pas cathédrale mais charnel et puissant, c'est ample oui mais pas reverb, Pollini est plus agressif, plus maigre, moins large, j'entends moins un piano, Steinwai ou pas d'ailleurs je ne saurai reconnaitre.
Mais bon, j'ai un vrai casque :mrgreen: :P
Oui oui, ça fait pas beaucoup de place ou ça sonne bienPopof94 a écrit :Je t’ai dit à l’orchestre, au balcon c’etait beaucoup mieux.lordtaylor a écrit :L'interprétation auditive c'est déja cass(qu)e gueule mais sur du classique.... :lool:
Pollini est quand même connu pour son côté réverb' caverneux... il suffit d'écouter les nocturnes... Je l'ai vu en live c'est pareil et même là, mes tympans sibilaient hahaha... C'était à Pleyel, j'étais très bien placé (premier balcon) salle décriée par popof comme abominable du point de vue acoustique et je ne suis pas d'accord !
On peut prendre du plaisir dans une salle à l’acoustique moyenne. Pour du piano Gaveau est meilleure que Pleyel. Je me demande même si je ne préférais pas le Pleyel de mes 20 ans qu’apres les travaux.lordtaylor a écrit :Oui oui, ça fait pas beaucoup de place ou ça sonne bien :lool:Popof94 a écrit :Je t’ai dit à l’orchestre, au balcon c’etait beaucoup mieux.lordtaylor a écrit :L'interprétation auditive c'est déja cass(qu)e gueule mais sur du classique.... :lool:
Bref, j'y suis allé pendant 4 ans et j'étais parfois au parterre 4/5/6ème rang, et j'ai pris beaucoup de plaisir.
C'était peut etre pas le nirvana audio, mais c'était toujours mieux que n'importe quel casque ou chaine hifi haha
lordtaylor a écrit :Son exigence est certainement bien plus haute que la mienne...et que celles de pas mal de gens by the way