[Feedback] Edenwood Power Bass
- DarkZunicorn
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Est-ce que tu peux retrouver la référence des pads Shure, STP? Au jugé, comme ça, si je pense à la série SRH, je les trouve un peu gros pour l'Edenwood... (Tu m'avais aussi parlé un jour de pads de casques Sony en MP, si je ne m'abuse.)
Enlever le cercle de mousse, je m'en abstiendrai. A mon avis, et pour rejoindre le propos de Wardo, les aigus de ce casque sont déjà assez brillants comme ça. Maintenant, s'ils amortissent le son et renforcent la section autour de 70 Hz, comme tu le laisses entendre... Je ne sais pas. Je serais plus, a priori, pour le garnissage de l'intérieur des cans avec une fine épaisseur de pâte collante.
De toute façon, j'ai 3 exemplaires de ce casque à la maison. Dès l'automne je vais me repencher plus sérieusement sur ces questions de mods.
Enlever le cercle de mousse, je m'en abstiendrai. A mon avis, et pour rejoindre le propos de Wardo, les aigus de ce casque sont déjà assez brillants comme ça. Maintenant, s'ils amortissent le son et renforcent la section autour de 70 Hz, comme tu le laisses entendre... Je ne sais pas. Je serais plus, a priori, pour le garnissage de l'intérieur des cans avec une fine épaisseur de pâte collante.
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FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
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- Tutut
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Je pense qu'au lieu de virer définitivement la mousse, je la remplacerais avec une mousse de plus faible densité ou moins épaisse, pas sur qu'il y ait grand chose à remplir au niveau des coques.
Les pads sont effectivement pour le Shure, cette référence et sont un peu plus laches que ne le sont les oreillettes d'origine.
Les pads sont effectivement pour le Shure, cette référence et sont un peu plus laches que ne le sont les oreillettes d'origine.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
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- DarkZunicorn
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Si, si: je l'ai déjà démonté et, en fait, l'intérieur est en deux partie, l'une, celle au plus fort diamètre, contenant le driver et l'autre les barrettes en métal du système de réglage de l'arceau.Tutut a écrit :Je pense qu'au lieu de virer définitivement la mousse, je la remplacerais avec une mousse de plus faible densité ou moins épaisse, pas sur qu'il y ait grand chose à remplir au niveau des coques.
Je viens de créer un topique sur le démontage en images de l'Edenwood HiFi Power Bass. Tu pourras y constater par toi-même que la première partie recevant le driver est assez profonde pour se prêter à un garnissage d'épaisseur modérée.
Intérieur de la première partie de la coque de l'Edenwood.
Du reste, je viens justement de la garnir d'un cercle de mousse provenant de mon Renkforce CD340 (la mousse masquant l'avant du driver sur ce casque, sous le voile de la bonnette). Il fait 5 cm de diamètre pour 5 mm d'épaisseur et rentre impec... mais j'en reparlerai plus tard, quand j'aurai eu le temps de bien tester ce mod. (A priori, cela écourte les aigus et voile un peu les médiums, ce qui a pour effet de rendre la sonorité de l'Edenwood sensiblement moins "agressive" et de la rapprocher en fait de celle du Renkforce, plus sombre. Et même si, à la première audition, cette altération laisse plutôt l'impression d'un manque de pêche et d'autorité, cela rend aussi l'écoute de ce casque moins fatigante à la longue.)
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- Samarithan
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Bonjour
En écoutant l'Edenwood PB acquis tout récemment, me suis dit qu'il me faisait penser au Grado SR80 par sa signature: dynamisme et clarté, basses sèches, aigus bien présents. J'ai donc branché mes deux casques sur mon Lake People (platine cd Nad) et en avant la zizique pour une comparaison sur du Metal (The Black Dahlia Murder), de l'électro (Prodigy) et du classique (C.Kleiber: Beethoven n°5 ... quelle version !!)!
Petit comparatif EPB/SR80
Au niveau des basses: bien présentes, pas forcément très profondes, sans rondeur, plutôt bien sèches sur les deux casques. J'ai même l'impression qu'elles claquent plus sur l'Edenwood. Mais elles ont l'air de jouer dans leur coin sur ce dernier, c'est à dire qu'elles me semblent isolées, manquant de corps comme si les bas-médiums étaient discrets et ne donnaient pas d'épaisseur à ce registre des graves. Ca manque de liant, de cohérence.
Même remarque pour les aigus. Ils sont plus présents encore sur l'EPB mais de façon plutôt agressive et là aussi ils me semblent isolés. C'est un peu fatigant (surtout sur le Metal et la grosse présence de cymbales).
Au milieu, l'EPB m'apparait un peu voilé: guitare et voix sont en retrait par rapport au Grado.
La séparation des instruments est meilleure sur le Grado, un peu de confusion sur l'EPB. Ca respire mieux sur le SR 80.
J'ai encore du mal à mon niveau à évaluer la largeur/profondeur de scène, je n'ai pas remarqué de différences qui m'ont sauté aux oreilles mais je laisse les plus calés évoquer ce point.
Bien sûr le Grado l'emporte mais le match n'est pas équitable entre un casque à 14 euros et l'autre à plus de 130. Si l'on prend la différence de prix, la différence de quelques 120 euros n'est pas justifiée à mon sens. L'Edenwood est une excellent affaire pour petit budget, il a de belles qualités et une allure de baroudeur.
Le vendre dans les 80 euros n'aurait rien de scandaleux.
En écoutant l'Edenwood PB acquis tout récemment, me suis dit qu'il me faisait penser au Grado SR80 par sa signature: dynamisme et clarté, basses sèches, aigus bien présents. J'ai donc branché mes deux casques sur mon Lake People (platine cd Nad) et en avant la zizique pour une comparaison sur du Metal (The Black Dahlia Murder), de l'électro (Prodigy) et du classique (C.Kleiber: Beethoven n°5 ... quelle version !!)!
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Au niveau des basses: bien présentes, pas forcément très profondes, sans rondeur, plutôt bien sèches sur les deux casques. J'ai même l'impression qu'elles claquent plus sur l'Edenwood. Mais elles ont l'air de jouer dans leur coin sur ce dernier, c'est à dire qu'elles me semblent isolées, manquant de corps comme si les bas-médiums étaient discrets et ne donnaient pas d'épaisseur à ce registre des graves. Ca manque de liant, de cohérence.
Même remarque pour les aigus. Ils sont plus présents encore sur l'EPB mais de façon plutôt agressive et là aussi ils me semblent isolés. C'est un peu fatigant (surtout sur le Metal et la grosse présence de cymbales).
Au milieu, l'EPB m'apparait un peu voilé: guitare et voix sont en retrait par rapport au Grado.
La séparation des instruments est meilleure sur le Grado, un peu de confusion sur l'EPB. Ca respire mieux sur le SR 80.
J'ai encore du mal à mon niveau à évaluer la largeur/profondeur de scène, je n'ai pas remarqué de différences qui m'ont sauté aux oreilles mais je laisse les plus calés évoquer ce point.
Bien sûr le Grado l'emporte mais le match n'est pas équitable entre un casque à 14 euros et l'autre à plus de 130. Si l'on prend la différence de prix, la différence de quelques 120 euros n'est pas justifiée à mon sens. L'Edenwood est une excellent affaire pour petit budget, il a de belles qualités et une allure de baroudeur.
Le vendre dans les 80 euros n'aurait rien de scandaleux.
- Samarithan
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C'est à dire ?
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Ça confirme ce que je pense, c'est que la forte présence des mid-bass occulte un peu celle des bas médiums.Samarithan a écrit :Mais elles ont l'air de jouer dans leur coin sur ce dernier, c'est à dire qu'elles me semblent isolées, manquant de corps comme si les bas-médiums étaient discrets et ne donnaient pas d'épaisseur à ce registre des graves.
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- Tutut
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Ward pensait qu'il ne valait que ses 40€ chez Boulanger, tu penses que ça pourrait être vendu le double.Samarithan a écrit : C'est à dire ?
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Jamais été doué pour le commerce ! Je ferais vite faillite !
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C'est marrant, le SR60 doit être bien différent du SR80 car je n'ai pas le même ressenti quand je le compare à mon EdenWood.
Scène plus étroite sur le Grado, signature neutre contre signature en V pour l'EdenWood, mais plus clair et plus de détails.
Edit: C'est peut-être dû qu fait que j'ai viré les mousses sur mon EdenWood
Scène plus étroite sur le Grado, signature neutre contre signature en V pour l'EdenWood, mais plus clair et plus de détails.
Edit: C'est peut-être dû qu fait que j'ai viré les mousses sur mon EdenWood
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- Tutut
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Tu y gagnes en clarté et en détails, mais tu ne risques pas un peu de sibilance au niveau des aigus ?
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DarkZ pense qu'il peut taper certains casques à 150€.Samarithan a écrit :Jamais été doué pour le commerce ! Je ferais vite faillite !
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- Samarithan
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Pour la scène, j'avoue mes limites auditives pour réellement faire une différence. Lequel trouves-tu plus clair et détaillé ? Si c'est le Grado, je suis d'accord. Je trouve que le SR80 est quand même orienté vers le haut du spectre (mais sans le côté agressif de l'EPB).riton a écrit :C'est marrant, le SR60 doit être bien différent du SR80 car je n'ai pas le même ressenti quand je le compare à mon EdenWood.
Scène plus étroite sur le Grado, signature neutre contre signature en V pour l'EdenWood, mais plus clair et plus de détails.
Edit: C'est peut-être dû qu fait que j'ai viré les mousses sur mon EdenWood
- Samarithan
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Je trouve que certaines voix, comment dire, sifflent, chuintent ... C'est assez désagréable quand on l'a remarqué ... Les cymbales partent aussi en cacahuète quand il y en a pas mal.Tutut a écrit :Tu y gagnes en clarté et en détails, mais tu ne risques pas un peu de sibilance au niveau des aigus ?
- jxh
- Il est frais mon topic !
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je trouve que le edenwood est assez versatile du fait d'une tenue assez médiocre des oreillettes qui le font hésiter sur ma tête entre circum et supra ; elle entraine de fortes variations au niveau du rendu des basses. C'est pour moi son gros défaut puisqu'il provoque à l'écoute du casque un résultat assez variable qui le voit osciller entre un sony xb500 très basseux et des modèles plus ouverts, façon ATH quelques sybillances en plus.
il me semble en tout cas que sa gestion du haut du spectre est bien plus proche de celle d'un AKG K240 que de celle d'un grado qui est plus luxuriante et riche.
Globalement donc je ne sais trop qu'en penser , le casque a indéniablement des qualités (dynamisme, clarté, niveau de détail plutôt bon) mais sa qualité de fabrication (oreillette, systeme de coulissement trop lache) le dessert .
Maintenant je reste à l'écoute des mods possible parce qu'avec des pads mieux conçus je crois vraiment que ça pourra le faire
il me semble en tout cas que sa gestion du haut du spectre est bien plus proche de celle d'un AKG K240 que de celle d'un grado qui est plus luxuriante et riche.
Globalement donc je ne sais trop qu'en penser , le casque a indéniablement des qualités (dynamisme, clarté, niveau de détail plutôt bon) mais sa qualité de fabrication (oreillette, systeme de coulissement trop lache) le dessert .
Maintenant je reste à l'écoute des mods possible parce qu'avec des pads mieux conçus je crois vraiment que ça pourra le faire
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
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