pas mal..Ony a écrit : LCD2 pour le rock et le métal, TH900 pour tout le reste! C'est comme ça que je vois mon rig sédentaire final
![:bravo: :bravo:](./images/smilies/bravo.gif)
pas mal..Ony a écrit : LCD2 pour le rock et le métal, TH900 pour tout le reste! C'est comme ça que je vois mon rig sédentaire final
Il faut savoir se faire plaisirg g a écrit : pas mal..
L'ampli le plus recommandé avec le TH900 est l'Eddie Current Zana Deux SE (ampli lampe, comme tout les amplis de Craig) qui fait des merveilles avec ce casque de ce que j'en ai lu !Jlab a écrit :@Ony
En effet, ça m'aide et ça me donne vraiment envie de l'essayer.
Je vois aussi que tu as le Super 7 comme ampli, comment tu trouves l'association avec le Th900 ?
Avec mon Rudistor c'est un régal , mais je me suis laissé dire qu'avec un ampli à lampes le Th900 pouvait être très moyen.
on attend le CR qui va bien..Ony a écrit :
L'ampli le plus recommandé avec le TH900 est l'Eddie Current Zana Deux SE (ampli lampe, comme tout les amplis de Craig) qui fait des merveilles avec ce casque de ce que j'en ai lu !
Les produits Eddie Current, même en entré de gamme sont bluffant
Après c'est aussi une question de préférences. J'aime vraiment le coté très tendu/rapide, dynamique ainsi que l'impact dans les basses et l'énergie dans les aigus (tout etant complètement sous contrôle), du TH900 pour ces genres.Ony a écrit :
Le TH900 est bon sur le rock et le métal mais le LCD2/3 est excellent sur ces mêmes styles
même au Japon c'est si difficile de s'en procurer un exemplaire ?Space Cowboy a écrit :En fait il est moins cher chez Fujiya Avic le TH900. Ils le proposent à 145000 yens avec 10% de réduc, ce qui fait du 130000 yens et des bananes. Mais même délire que les TG334, faut précommander et attendre 2 mois avant d'être servi.Donc pour le 8 aout ça me paraît mort. Après reste la possibilité de le chopper en occaz, mais en plus de 6 mois j'en ai vu qu'un seul à 125000 yens sur e-earphone qui est parti en qqes heures.
Le TH600 bof c'est quand même vachement en dessous du 900 et même dans sa game de prix je préfère d'autres casques. Le DX1000 est sympa mais dans le même type de signature, en mieux, et dans les mêmes tarif tu peux avoir un LCD2 d'occaz.ApaucalyptiK a écrit :Arf oui je viens de voir, backorder
Reste donc éventuellement le DX1000 ou le TH600 pour un prix à peu près identique.
Disons que Fostex ça reste aussi une petite entreprise, ils ont pas les ressource d'un Sennheiser, d'un Beyer dynamic ou d'un Audio Technica.g g a écrit :même au Japon c'est si difficile de s'en procurer un exemplaire ?
En fait c'est principalement ce test qui m'a mi le TH600 en ligne de mire :Space Cowboy a écrit : Le TH600 bof c'est quand même vachement en dessous du 900 et même dans sa game de prix je préfère d'autres casques.
Le Denon 7000 me correspondrait, quasi aucun doute là dessus, et cette comparaison semble plutôt flatteuse pour le Fostex.COMPARISON : Fostex TH600 vs Denon AH-D7000
So how do they sound by comparison? Well, first let me say that I really didn't want this Fostex to sound better than the D7000. I bought the Denon, which was a lot of money for me and it was the subject of my first review. Since getting rather rare recently, part of me hoped they would stay unique and special. Well, cutting to the chase - The TH600 is mostly a nicer sounding headphone compared to the Denon. That said it's important to emphasize that these two models share even more in the sound quality / tonality departments than they do with exterior design. Their sonic characteristics are about 95-98% the same, so when I talk about the differences they are there, but they're not 'night and day' different. If you had concerns that the the lack of wood cups would affect the sound quality of the Fostex in a particularly negative way I can assure you that it doesn't. The TH600's smoothness and warmth lags behind the D7000 a little and although this could be related to the wood, it seems like too small of a difference for that. The TH600 still has that epic sub-bass like body to the low-frequencies, but it's a little tighter / more edgy and this is largely for the better. Despite all this low frequency greatness the mids are still very present, clear and balanced, without being muddied. The biggest difference between the two is in the detail of the upper mid-range / treble however. The TH-600 feels more crisp and better defined than the D7000, which makes several instruments sound more lively and real.
J'ai eu la même impression que toi sur mon Rudistor ,le Th 900 me parait monter un peu trop haut dans les aigus. Maintenant j'y suis habitué. Je connais la réputation d'Eddie Current , visiblement tous ceux qui en ont un sont ravisOny a écrit :Il faut savoir se faire plaisirg g a écrit : pas mal..
L'ampli le plus recommandé avec le TH900 est l'Eddie Current Zana Deux SE (ampli lampe, comme tout les amplis de Craig) qui fait des merveilles avec ce casque de ce que j'en ai lu !Jlab a écrit :@Ony
En effet, ça m'aide et ça me donne vraiment envie de l'essayer ;-/ .
Je vois aussi que tu as le Super 7 comme ampli, comment tu trouves l'association avec le Th900 ?
Avec mon Rudistor c'est un régal , mais je me suis laissé dire qu'avec un ampli à lampes le Th900 pouvait être très moyen.
Avec le Super 7, mon set de lampe est parfait pour le LCD2 (je peux enfin profiter d'aigu fin riche sur les cymbales) mais il tire trop sur l'aigu pour le TH900 (limite de la sibilance sur les voix sans pour autant l'être), je sent clairement que je peux optimiser le set de tube. Dans les autres registres, il sur-classe clairement mon Mjolnir et il s'avère excellent avec tout les casques que j'ai pu lui brancher en sortie!
Les produits Eddie Current, même en entré de gamme sont bluffant
Le TH900 est bon sur le rock et le métal mais le LCD2/3 est excellent sur ces mêmes styles