[Feedback] A propos du Victor.JVC HP-DX1000

g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Ony a écrit : LCD2 pour le rock et le métal, TH900 pour tout le reste! C'est comme ça que je vois mon rig sédentaire final (Y)
pas mal.. :bravo:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Jlab
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Jlab »

@Ony

En effet, ça m'aide et ça me donne vraiment envie de l'essayer ;-/ .

Je vois aussi que tu as le Super 7 comme ampli, comment tu trouves l'association avec le Th9000 ?

Avec mon Rudistor c'est un régal , mais je me suis laissé dire qu'avec un ampli à lampes le Th900 pouvait être très moyen.
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

Je trouve perso que le TH900 est particulièrement bon sur tout ce qui est rock/metal. Je le préfère au LCD2 sur ces genres (mais bon j'ai pas non plus d'expérience folle avec le LCD2).

Sinon pour en revenir au DX1000, c'est très différent du D600 niveau signature: les aigus sont plutôt mis en retrait sur le dx1000 et les mids extrêmement colorés. Le d600 a une signature en V et l'upgrade ultime dans ce genre de signature est à mon avis .... le TH900 :mrgreen: .
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

ben voyons..pourquoi il me dit ça lui...!! :sneaky: :mrgreen: ;-/

faudrait pas qu'il me vienne à l'idée de remplacer mon d7100 hein

Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

g g a écrit : pas mal.. :bravo:
Il faut savoir se faire plaisir :mrgreen:
Jlab a écrit :@Ony

En effet, ça m'aide et ça me donne vraiment envie de l'essayer ;-/ .

Je vois aussi que tu as le Super 7 comme ampli, comment tu trouves l'association avec le Th900 ?

Avec mon Rudistor c'est un régal , mais je me suis laissé dire qu'avec un ampli à lampes le Th900 pouvait être très moyen.
L'ampli le plus recommandé avec le TH900 est l'Eddie Current Zana Deux SE (ampli lampe, comme tout les amplis de Craig) qui fait des merveilles avec ce casque de ce que j'en ai lu !

Avec le Super 7, mon set de lampe est parfait pour le LCD2 (je peux enfin profiter d'aigu fin riche sur les cymbales) mais il tire trop sur l'aigu pour le TH900 (limite de la sibilance sur les voix sans pour autant l'être), je sent clairement que je peux optimiser le set de tube. Dans les autres registres, il sur-classe clairement mon Mjolnir et il s'avère excellent avec tout les casques que j'ai pu lui brancher en sortie!

Les produits Eddie Current, même en entré de gamme sont bluffant :jap:

Le TH900 est bon sur le rock et le métal mais le LCD2/3 est excellent sur ces mêmes styles (Y)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Ony a écrit :
L'ampli le plus recommandé avec le TH900 est l'Eddie Current Zana Deux SE (ampli lampe, comme tout les amplis de Craig) qui fait des merveilles avec ce casque de ce que j'en ai lu !
(Y)
on attend le CR qui va bien.. :mrgreen:

le zana deux est un ampli hautement recommandé pour à peu près tout ! un jour.....un jour.....

Space Cowboy

Ony a écrit :
Le TH900 est bon sur le rock et le métal mais le LCD2/3 est excellent sur ces mêmes styles (Y)
Après c'est aussi une question de préférences. J'aime vraiment le coté très tendu/rapide, dynamique ainsi que l'impact dans les basses et l'énergie dans les aigus (tout etant complètement sous contrôle), du TH900 pour ces genres. :hb:
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par ApaucalyptiK »

C'est sur qu'opter pour le TH900 ne présente quasiment aucun risque niveau signature sonore :mrgreen:

Mais bon présentement il n'est pas en stock chez http://www.e-earphone.jp/ qui le propose au meilleur prix, et comme le timing est serré (pote à Osaka jusqu'au 8 aout)... Décidément d'abord les TG334 puis le TH900 qui me passent sous le nez, bonjour la frustration :/

Mais qu'en est t'il du TH600 ? Grosse différence au niveau des basses par rapport au TH900 ?
Le bas du spectre me semblerait il clairement trop mince par rapport au D600 ?

Le LCD2 a l'air top mais il est ouvert et je préférerais un modèle fermé :)
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Space Cowboy

En fait il est moins cher chez Fujiya Avic le TH900. Ils le proposent à 145000 yens avec 10% de réduc, ce qui fait du 130000 yens et des bananes. Mais même délire que les TG334, faut précommander et attendre 2 mois avant d'être servi. :'( Donc pour le 8 aout ça me paraît mort. Après reste la possibilité de le chopper en occaz, mais en plus de 6 mois j'en ai vu qu'un seul à 125000 yens sur e-earphone qui est parti en qqes heures.
ApaucalyptiK

Arf oui je viens de voir, backorder :(

Reste donc éventuellement le DX1000 ou le TH600 pour un prix à peu près identique.
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Space Cowboy a écrit :En fait il est moins cher chez Fujiya Avic le TH900. Ils le proposent à 145000 yens avec 10% de réduc, ce qui fait du 130000 yens et des bananes. Mais même délire que les TG334, faut précommander et attendre 2 mois avant d'être servi. :'( Donc pour le 8 aout ça me paraît mort. Après reste la possibilité de le chopper en occaz, mais en plus de 6 mois j'en ai vu qu'un seul à 125000 yens sur e-earphone qui est parti en qqes heures.
même au Japon c'est si difficile de s'en procurer un exemplaire ?

Space Cowboy

ApaucalyptiK a écrit :Arf oui je viens de voir, backorder :(

Reste donc éventuellement le DX1000 ou le TH600 pour un prix à peu près identique.
Le TH600 bof c'est quand même vachement en dessous du 900 et même dans sa game de prix je préfère d'autres casques. Le DX1000 est sympa mais dans le même type de signature, en mieux, et dans les mêmes tarif tu peux avoir un LCD2 d'occaz.
g g a écrit :même au Japon c'est si difficile de s'en procurer un exemplaire ?
Disons que Fostex ça reste aussi une petite entreprise, ils ont pas les ressource d'un Sennheiser, d'un Beyer dynamic ou d'un Audio Technica.
ApaucalyptiK

Space Cowboy a écrit : Le TH600 bof c'est quand même vachement en dessous du 900 et même dans sa game de prix je préfère d'autres casques.
En fait c'est principalement ce test qui m'a mi le TH600 en ligne de mire :
http://noblehifi.blogspot.fr/2013/06/fo ... eview.html
COMPARISON : Fostex TH600 vs Denon AH-D7000

So how do they sound by comparison? Well, first let me say that I really didn't want this Fostex to sound better than the D7000. I bought the Denon, which was a lot of money for me and it was the subject of my first review. Since getting rather rare recently, part of me hoped they would stay unique and special. Well, cutting to the chase - The TH600 is mostly a nicer sounding headphone compared to the Denon. That said it's important to emphasize that these two models share even more in the sound quality / tonality departments than they do with exterior design. Their sonic characteristics are about 95-98% the same, so when I talk about the differences they are there, but they're not 'night and day' different. If you had concerns that the the lack of wood cups would affect the sound quality of the Fostex in a particularly negative way I can assure you that it doesn't. The TH600's smoothness and warmth lags behind the D7000 a little and although this could be related to the wood, it seems like too small of a difference for that. The TH600 still has that epic sub-bass like body to the low-frequencies, but it's a little tighter / more edgy and this is largely for the better. Despite all this low frequency greatness the mids are still very present, clear and balanced, without being muddied. The biggest difference between the two is in the detail of the upper mid-range / treble however. The TH-600 feels more crisp and better defined than the D7000, which makes several instruments sound more lively and real.
Le Denon 7000 me correspondrait, quasi aucun doute là dessus, et cette comparaison semble plutôt flatteuse pour le Fostex.
Space Cowboy

Ouai, je sais pas j'ai jamais accroché au D7000 pour ne pas dire que je le déteste. Donc moi aussi je préfère le TH600 au D7000 par défaut. Tu cherches absolument un fermé? Parce que pour le prix d'un TH600 neuf tu peux limite te payer un T1 ou un HE500 d'occaz' qui sont à mon avis largement au-dessus. Tu peux même aller voir du côté de stax SR507 (bon faut acheter l'ampli aussi avec).
Jlab
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Jlab »

Ony a écrit :
g g a écrit : pas mal.. :bravo:
Il faut savoir se faire plaisir :mrgreen:
Jlab a écrit :@Ony

En effet, ça m'aide et ça me donne vraiment envie de l'essayer  ;-/ .

Je vois aussi que tu as le Super 7 comme ampli, comment tu trouves l'association avec le Th900 ?

Avec le Super 7, mon set de lampe est parfait pour le LCD2 (je peux enfin profiter d'aigu fin riche sur les cymbales) mais il tire trop sur l'aigu pour le TH900 (limite de la sibilance sur les voix sans pour autant l'être), je sent clairement que je peux optimiser le set de tube. Dans les autres registres, il sur-classe clairement mon Mjolnir et il s'avère excellent avec tout les casques que j'ai pu lui brancher en sortie!

J'ai eu la même impression que toi sur mon Rudistor ,le Th 900 me parait monter un peu trop haut dans les aigus. Maintenant j'y suis habitué. Je connais la réputation d'Eddie Current , visiblement tous ceux qui en ont un sont ravis ;-/ . Ca aussi je rêve de pouvoir en tester un. Superfred préférait le Zana Deux au Rudistor dans un de ses tests (maintenant ,nos goûts musicaux sont vraiment différents).
Répondre

Revenir à « Feedbacks »