[Review] Beyerdynamic T1

benjisun
** Blogger Indé **

Message par benjisun »

:lool: Avec l'ampli sinon je prends pas
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4

Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Merci pour ce bel Article :soumis:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Timoth54
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Timoth54 »

Bon test, bien illustré et écrit, il est très plaisant à lire :headphone:
Le comparo est super aussi!
Nomadisme: Fiio X3II & Rose Mini 2
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Très bon test comme à ton habitude :jap:

Je rajouterais que je trouve ce casque neutre mais avec une petite pointe de fun et d'engagement, ainsi qu'un soundstage très sphérique, qu'on ne retrouve pas chez le HD800 qui se veut plus "poli" (Y)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Isalula »

Test & comparatif éloquent, accessible et complet, tout comme les précédents. :jap:
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Joli test :jap:

Concernant le casque, je me suis maintes fois posé la question de l'acquérir, je l'ai testé à une bonne dizaine de reprise sur différents amplis, et notamment mon A1 (qui est en principe conçu pour aller avec), et je n'ai jamais pu me résoudre à passer le cap. Non pas qu'il soit particulièrement coûteux eût égard à la gamme dans laquelle il se place et la qualité de fabrication dont il fait montre, mais il y a toujours quelques chose qui m'a dérangé dans sa restitution des médiums haut et bas. L'aspect chirurgical peut plaire ou pas, c'est vraiment un parti pris personnel, mais il y a une sorte de boost sur les médiums qui m'a toujours paru un peu artificiel

J'avais du coup opté pour le HD800, plus juste sur les timbres selon moi, mais avec un défaut majeur : le manque de spatialité avant/arrière. Autant sur les côté, c'est très généreux, voir trop généreux, limite artificiel, autant dans les autres dimensions, c'est quasi muet et ça manque cruellement de vie et de relief. Les timbres n'en sont pas moins magnifiques et les voix particulièrement justes. Du coup, le PS1000 a réglé ce problème, avec tous les "défauts" que l'on connait à Grado (signature un peu étrange :mrgreen: , mais beaucoup de fun, de musicalité), malgré tout, c'est quand même un sacré casque, le meilleure que j'ai possédé selon moi, y compris devant les Stax (hormis peut-être le Sr009 que je n'ai jamais écouté). Du coup, le T1, je peine à lui trouver sa place. Il n'est pas en confrontation direct avec le PS1000, différence de prix oblige, mais vs. le HD800 ou le PS500, il y a photo. J'ai dans l'idée que les deux sont très exigeants en termes d’appairage, j'en ai fait les frais pour le HD800 qui demande un ampli sur mesure ou presque (Trafomatic dans mon cas après moultes essais), tandis que le T1 ne pardonne en rien une source limité tant son sens du détail peut devenir pénible sont on ne remplit pas l'espace. Bref, c'est un casque que j'avais trouvé difficile, pas nécessairement très polyvalent, peu ou pas adapté au baroque et à la musique ancienne, mais avec des qualités indéniables qui peuvent indiscutablement séduire certains auditeurs et notamment les amateurs d'électro et de musique "modernes" tant il est rapide et réactif dans le bas de spectre (bien plus que le HD800 ou même que le PS1000). Maintenant, pour ce qu'il coûte, lié à un ampli et une source à sa mesure, j'ai tendance à penser qu'un HD800 ou un PS500 (qui est un bébé PS1000) ont aussi des choses à dire, avec une polyvalence et une musicalité peut-être plus présentes. Personnellement, ce sont, au final, et après avoir testé quasiment tout ce qui se trouve sous les 2000€, les deux modèles que je conserve parce qu'ils offrent des choses complémentaires, et que le plaisir, bien que différent, est toujours au rendez-vous. Le T1, on s'est tourné autour, mais on a jamais pu conclure... (H)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Très bon test et agréable à lire
J'ai un T1 , j'ai mis du temps à me décider à l'acheter car à sa sortie souvent je lisais "ressemble trop au DT880" voir c'est quasiment le même en bien plus cher; bof ça m'a refroidi
J'avais déjà un dt880 (250Ohms)... que j'ai tjs
Bref un jour j'ai pu testé ce T1 sur mon équipement et là : (l)
Les basses ne descendent pas très bas mais qu'est ce qu'elles sont bien tenues , c'est au rendu l'opposé du Lcd2 que j'ai pu essayer
Histoire de gout après...
J'ai trouvé l'association : ampli casque Rudistor qui le booste et DAC Ref 9 qui permet une certaine indulgence sur les enregistrements "bof bof"
J'ai gardé le 880 car la grosse différence c'est au niveau des basses qui sont bien plus rondes sur celui ci que sur le T1
Après ça dépend de mes humeurs
Le T1 n'est pas sectaire ; Rock , Hard Rock, Metal , Pop , Classique il aime tout :mrgreen:
benjisun
** Blogger Indé **

Message par benjisun »

Merci pour ton retour Florence75,

Sur une electronique performante il y a quand même pas mal de différences avec la série DT,

L'Audeze est totalement différent et limite il faudrait avoir les 2 chez soit. Dans un monde parfait :sleep:
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245

Système Hifi :
Enceintes :

/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :

DIY & Headphone Addict
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Je plussoie sur la tension du bas de spectre qui est tout à fait remarquable en effet, et c'est peu de le dire.
A ce niveau, il est meilleur que le HD800 et même sans doute que le PS1000. Par contre, sur le ressenti global, je le trouve quand même pas mal sec. Maintenant, Florence a 100 fois raisons quand elle évoque aussi ses électroniques, et le Ref9 (que je connais bien) et un Dac formidable pour tous les casques un peu "durs". Le Rudistor étant un ampli d'exception, il se peut que dans cette config, le T1 soit très différent de ce que j'ai pu tester.

Personnellement, et compte tenu de mes essais, je préfère le DT880 (ce qui ne veut pas dire que je l'aime particulièrement, je ne suis vraiment pas fan de Beyer à part de T70p que j'ai vraiment beaucoup aimé). Comme les Grado, le T1 a ses fans et ses détracteurs, on aime ou on déteste, et c'est quand même très lié à la manière dont on le met en oeuvre. :jap:
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
benjisun
** Blogger Indé **

Message par benjisun »

+1, et intéressant de voir les préférences personnelles car par exemple je trouve beaucoup de qualités au ps1000 mais ce n'est pas le casque que je garderai en haut de gamme je le trouve assez spécifique, ascendant et très engageant sur certains styles plus que d'autres. L'électronique associée joue énormément.

Je vais peut-être pouvoir tester le T1 sur le Burson audio soloist ce qui donnera un complément à cet article
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245

Système Hifi :
Enceintes :

/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :

DIY & Headphone Addict
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

J'ai eu pendant quelques semaines chez moi 2 ampli casques branqués pour tester le T1 et l'Edition 9
Le Rudostor et le SPL Auditor
Avec le T1 SPL la restitution était très bonne mais sans plus , normal pour un produit usage Pro essentiellement , par contre le Rudistor parvient à lui botter les fesses sans exagération

Par contre l'Ultrasone avec le SPL c'est vraiment pas une bonne association , le coté monitoring du SPL flingue le coté fun de l'Ed9, je préférais largement l'écoute avec le "simple" Shanling100

Bref tout ça pour dire que je considère le casque , l'ampli casque et l'ajout de DAC comme des éléments de la chaine au meme titre que les enceintes, la platine cd (si si ça existe encore!!) et donc il faut faire attention aux associations
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Au sujet de la nouvelle gamme Burson, j'ai acquis il y a peu un Conductor après une essai en boutique. Ce truc m'a collé une sacrée gifle ! La partie ampli est excellente, et la partie Dac également. Le soloist qui est dans la même veine doit être un petit monstre.

En tous cas, le Conductor est vraiment un truc polyvalent pour le coup, et qui surtout ne verse pas dans la technicité gratuite au détriment de la musicalité, mais pour autant il ne manque pas de détails, c'est vraiment étonnant. Avec Mon PS1000 (et le HD800, mais dans une moindre mesure, lui marche mieux avec mon Trafomatic), c'est un combo d'enfer, au moins pour mes oreilles et mes écoutes ;-)
Lito1
Je me suis greffé des intras

Message par Lito1 »

pourquoi le topic n'est-il pas dans la rubrique "feedback et tests"?
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
oyo

Message par oyo »

Tout à fait Thierry, je m'en occupe.
HaVoC
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par HaVoC »

(sinon bon test comme toujours) juste peut être :

http://europe.beyerdynamic.com/tesla-te ... y/t-1.html

"Very high wearing comfort due to ultrasoft velours ear pads and headband pad made of genuine leather"

Ce n'est donc pas du simili cuir mais bel et bien du cuir véritable , c'est sur les DT standard qu'est utilisé du simili cuir "leatherette"

(A moins que ce petit prospectus commercial ne soit erroné , mais vu le prix du T1 je pense qu'ils ont pu se permettre d'utiliser du vrai cuir ^^)
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .

Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .

Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
Répondre

Revenir à « Feedbacks »