Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'ai acheté ce casque PM-3 et un ampli nomade Oppo HA-2 pour remplacer mon Q701 branché sur ma carte son. Le but de ce changement était d'avoir un excellent son aussi bien à la maison qu'en extérieur, sur mon laptop comme sur mon téléphone via la connexion USB.
Et je dois dire que je suis très satisfait. Au début le PM-3 me semblait un peu fade mais après quelques dizaines d'heures d'écoute le son me plaît beaucoup plus. Le confort est perfectible mais sinon, je suis aux anges. J'y perds en soundstage mais le son est très précis donc ce n'est pas bien grave. Je suis fan des basses (même pas besoin de mettre le Bass+ sur l'ampli, par contre high gain apprécié), le rendu des voix, des cordes, cuivres et synthés est vraiment excellent. Les aigus sont un peu en retrait mais quand même bien définis. Franchement, c'est l'un des meilleurs achats que j'ai pu faire. Le gain de l'ampli est énorme par rapport à mon ancien smartphone (un LG V20, donc quand même plutôt bon et puissant... pour un smartphone) et le casque... bah, il n'est pas forcément sensiblement meilleur que le Q701, ça dépend des musiques, mais globalement c'est quand même mieux. Surtout quand les voix ou cordes interviennent, là le Oppo se distingue vraiment. Idem dans tout ce qui profite des basses incroyables du Oppo, genre la musique électronique, le rock... finalement la plupart des genres. Y a qu'avec du classique ou du jazz (et encore, ça dépend des musiques) que le Q701 se défend vraiment très bien en comparaison pour moi. Et le PM-3 il me convient mieux : plus polyvalent, j'emmerde personne à la maison (j'entends souvent OULALA LE SON EST FORT, ouverture du Q701 oblige) et je peux l'emmener partout.
Bref vraiment très heureux. Reste à savoir si je veux vraiment emmener un casque vendu plus de 500 euros par ici, un ampli à plusieurs centaines d'euros dans le tramway de Bordeaux....
Cependant, les câbles fournis n'ont pas l'air bien fous. Assez fins, et ils n'ont pas l'air bien isolés. Est-ce qu'il y a un quelconque intérêt à en acheter un nouveau ? Si oui, que me conseillez-vous ? (en longueur nomade standard donc environ 1m30 je crois ? en tout cas pas de câble 3m svp)
Aussi, mon smartphone utilise une connectique USB type C, donc j'ai commandé un câble USB type C vers micro USB compatible OTG, j'espère que ça fera l'affaire ! (c'est un Xiaomi Mi6)