Autant acheter un Alessandro MS1i, dans ce cas-là...
La similitude remarquée par Samarithan entre l'Edenwood et les Grado d'entrée de gamme m'a frappé par sa justesse.
Je viens de moder mon Edenwood avec un cercle de mousse, comme je l'ai décrit plus haut, et là j'ai vraiment eu l'impression d'avoir un casque avec une sonorité très proche de celle de mon Alessandro sur les oreilles: pas sûr que je vais le garder ainsi, car il a perdu en profondeur de soundstage ce qu'il a gagné en contrôle sur les aigus (moins de sibilance).
Attention: l'Edenwood n'est pas seulement exigeant sur la puissance de la source (ce qui n'en fait d'ailleurs un casque vraiment nomade que pour les lecteurs capables d'envoyer le bois) mais aussi sur la qualité de l'encodage des tracks. J'ai ainsi constaté sensiblement moins de sibilances sur les cymbales ou les voix de mes FLAC et des mes APE que sur celles de mes MP3 à 256 kb/s (à 192 kb/s et en dessous, de ce point de vue-là, c'est carrément la Bérézina).
Autrement, oui, jxh, le diamètre "bâtard" des pads de l'Edenwood pose clairement problème.
Il faudrait sérieusement se pencher sur cette question.
Tutut a écrit :Samarithan a écrit :Jamais été doué pour le commerce ! Je ferais vite faillite !
DarkZ pense qu'il peut taper certains casques à 150€.
Pour un usage tourné vers le
plaisir d'écoute
en nomade, oui, je le maintiens.
Enfin, je partage les réticences de Tutut à enlever le cercle de mousse sous les bonnettes et cela pour les mêmes raisons que lui.
Je pense que ce problème d'agressivité dans les aigus du rendu de l'Edenwood est réel, c'est un fait. Alors soit on s'y habitue (c'est un peu mon cas), soit il serait peut-être amendable via un mod que j'ai vu sur Head-Fi pour un autre casque: déposer une pastille assez épaisse de Blutak/Patafix au milieu de la grille de protection arrière du driver (sans qu'il déborde cependant sur les évents), histoire de l'alourdir et ainsi de l'empêcher de vibrer (si toutefois elle vibre...). Il faudrait peut-être aussi jointoyer tous les assemblages des composants en plastique des coques avec un fil de Rubson et, enfin, bourrer de mousse non pas la première partie de la coque, mais
la seconde, celle qui accueille les réglettes métallique de l'arceau, car son rôle de chambre de décompression peut aussi se doubler d'une fonction parasite de chambre d'échos qui empêche les aigus de "filer" correctement (et qui empâte aussi sans doute les graves).
Enfin tout ça, je le dis à l'instinct...
Y a du taff en perspective!