le besoin d'un ampli externe étant une contrainte à la fois en terme financier et d'encombrement je vois mal comment j'aurais pu les noter dans ce sens làbob77 a écrit :C'est fourbe, intuitivement j'avais supposé le sens inverse.- critère Amplification : plus la note est faible et plus il y a besoin d'ampli
Sinon, merci pour ce tableau. Ce donne des idées. Cela dit, le classement est fait sur le total de point, certains critères ne devraient-ils pas avoir un minimum (spatialisation à 1, c'est très gênant ?).
Sinon, pour apporter ma subjectivité personnelle, je trouve le manque de confort du focal fortement explicité un peu partout. Pourtant, perso, je ne trouve pas cela si marqué. De manière générale, je trouve ta notation bien sévère à son égard (qualité de fabrication, détail, ...).
Hélas, pour les autres, je n'en ai essayé aucun, le classement étant relatif, c'est sur que je suis pas aidé pour commenter.
concernant le nombre de point composant la note générale ; d'abord ce n'est que ma perception des choses qui est exprimée au travers de ce tableau et ensuite je n'ai volontairement privilégié aucun critère de façon à ce que le lecteur puisse en fonction de ses propres priorités valoriser celui ou ceux qui lui paraissent primordiaux
concernant le Focal, sa qualité de fabrication est réellement sujette à caution, on en a de nombreux exemple ici ; qui plus est mis à coté, par exemple d'un HD25 sur ce plan là au moins le s1 ne tiend pas la route. Le comparo étant relatif le focal est forcément pénalisé.
Pour ce qui concerne le niveau de détail, tu dois t'être trompé de ligne puisque le S1 partage avec quelques autres la meilleure note