Karrthus a écrit :
Par contre, chuis désolé, mais pour ma part, je n'ai pas vraiment accroché au Nad...
Je sais bien, l'ami (tu me l'as déjà dit). Et ça ne me pose pas de problème : on a tous des goûts et des attentes différentes.
![:p :p](./images/smilies/msp_razz.gif)
Tu ne comprends pas mon amour pour le NAD, c'est comme ça ...
alphatak a écrit :La comparaison entre le Classic et le Pro est étrange, car ils sont censés être très proches, et même quasiment identiques. C'est un peu ce que disait Sorrodje dans son test
Il les a décrit comme "proches", mais avec quand même de grosses nuances. Donc plutôt des frères que des clones (sinon d'ailleurs, pas d'intérêt de faire deux casques différents...).
Extrait :
Le Classic propose globalement une écoute plus chaleureuse et relax, alors que le Spirit Pro aura tendance à projeter un peu plus la musique, donnant une impression de détail et d’immersion plus grande. L’amateur d’éclat, de détail et de signature plus sèche optera pour le Spirit Pro. L’amoureux de rondeur et de chaleur préférera probablement le Spirit Classic.
J'imagine que c'est à la marge, bien entendu. Un peu comme les frères HD6xx ou les deux Fidelio Xx. Mais dans son test il les a vraiment clairement départagé sur de nombreux points. Au point de me donner envie de posséder l'un, et pas l'autre.
alphatak a écrit :j'avais presque oublié qu'il est aussi plaisant que le clamping est désagréable (pour les porteurs de lunettes, c'est rude).
C'est vrai, il sert/clampe trop. Déjà l'exemplaire de HamsteRER - pourtant bien rodé et beaucoup porté - m'avait beaucoup serré le crâne et je m'étais dit qu'il devait être difficile de le porter longtemps.
![|-) |-)](./images/smilies/msp_bored.gif)
Dommage, en effet.
Karrthus a écrit :Après peut-être que cela vient du fait que je l'écoutais systématiquement dans un endroit bruyant, et que par conséquent je me voyais obligé de monter trop le volume pour juger de sa qualité sonore.
Tu as un MP... Bah oui, on va se débrouiller pour que tu puisses l'écouter au calme et allez donner ton avis "total" sur ce casque sur le bon topic, quand même !
![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)