SR507, HD800, HE6
intéressant ce dernier échange. pour quelles raisons l'un et l'autre ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
J'avoue je suis allé en trop vite en besogne et mon jugements est hâtif.
Pour l'instant des amplis que j'ai testé KGSS, SRM600, SRM007, Super 7, Beta 22 et avec mes casques tels que le HE6, HE60, LNS je ne retrouve pas les qualités que possèdent l'Audiomat.
Ce dernier se distingue par :
-meilleur détourage des instruments
-basses qui descendent plus bas et plus nette
-meilleur placement des instruments
-aigu plus épais
-voix plus incarnée
-plus fluide
-plus d'assise
Son seul défaut est qu'il est peu trop clair
Ce ne sont pas des différences anecdotiques, cela s'entend de suite.
De plus j'ai pu discuter avec une personne qui a un McIntosh MC225 et qui a pu essayé du lourd en amplification casque (WA5, Super 7, Zana Deux, Stratus) et qui trouve MC meilleur que tous ces amplis. Il y'a différents sujets sur HEADFI qui traite de ce sujet notamment un très gros sur le HE6.
Bien entendu cela est prendre avec des pincettes et n'est probablement pas valable pour d'autres casques.
Pour l'instant des amplis que j'ai testé KGSS, SRM600, SRM007, Super 7, Beta 22 et avec mes casques tels que le HE6, HE60, LNS je ne retrouve pas les qualités que possèdent l'Audiomat.
Ce dernier se distingue par :
-meilleur détourage des instruments
-basses qui descendent plus bas et plus nette
-meilleur placement des instruments
-aigu plus épais
-voix plus incarnée
-plus fluide
-plus d'assise
Son seul défaut est qu'il est peu trop clair
Ce ne sont pas des différences anecdotiques, cela s'entend de suite.
De plus j'ai pu discuter avec une personne qui a un McIntosh MC225 et qui a pu essayé du lourd en amplification casque (WA5, Super 7, Zana Deux, Stratus) et qui trouve MC meilleur que tous ces amplis. Il y'a différents sujets sur HEADFI qui traite de ce sujet notamment un très gros sur le HE6.
Bien entendu cela est prendre avec des pincettes et n'est probablement pas valable pour d'autres casques.
Dernière modification par Hun7er le 23 juin 2013 11:57, modifié 2 fois.
Effectivement, en termes de musicalité je ne vois pas pour quelle(s) raison(s) les amplis Casque seraient en nette infériorité versus leurs homologues "de salon"
En termes d'alimentation, je le conçois davantage au regard de certains Casques plus difficiles à sustenter, à l'instar du K1000, du HE-6, de l'AMT par exemple. Mais pour la majorité des modèles, cela me paraît plus délicat à mettre en oeuvre et je suis assez sceptique quant au gain qui serait obtenu à partir d'un Casque aux spécifications (sensibilité & impédance) de facture classique.
Edit : posté en même temps que la réponse de Hun7er
En termes d'alimentation, je le conçois davantage au regard de certains Casques plus difficiles à sustenter, à l'instar du K1000, du HE-6, de l'AMT par exemple. Mais pour la majorité des modèles, cela me paraît plus délicat à mettre en oeuvre et je suis assez sceptique quant au gain qui serait obtenu à partir d'un Casque aux spécifications (sensibilité & impédance) de facture classique.
Edit : posté en même temps que la réponse de Hun7er
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
- superfred21
- Mélomaniac
L’idée d’utiliser un ampli de puissance pour le fonctionnement de casque compliqué à piloter pourquoi pas, l’on trouve beaucoup de témoignages positifs à ce sujet.
Toutefois, la puissance n’est qu’une donnée du problème dans l’amplification. J’ai eu l’occasion de tester un mastodonte de 1000 W modifié par son propriétaire (risqué d’ouvrir un tel monstre) pour pouvoir l’utiliser aussi au casque, un monobloc Goldmund Telos 1000, le résultat, et bien, puissance, dynamique, sont les maitres mots, que ce soit sur un LCD 3 ou un HD 800, impressionnant aussi avec le HE 6 mais… pas la meilleure expérience en amplification casque. Je lui préfère un Apex Pinnacle ou un Balancing Act pour citer les amplis casques qui m’ont le plus impressionnés.
Quant au McIntosh MC225 je connais un peu le MC240 (similaire au MC225) qui me rappelle en de nombreux points le Leben CS 600 en plus coloré (sans compter les tubes de sortie 7591A plutôt rares). Alors, bien entendu, les médium sont vraiment beaux (testé uniquement sur des enceintes). Pour le reste cela marche bien aussi mais avec une signature proche, un Ear Yoshino V12 ou un Leben CS 600 d’occasion me semble un meilleur investissement.
Toutefois, la puissance n’est qu’une donnée du problème dans l’amplification. J’ai eu l’occasion de tester un mastodonte de 1000 W modifié par son propriétaire (risqué d’ouvrir un tel monstre) pour pouvoir l’utiliser aussi au casque, un monobloc Goldmund Telos 1000, le résultat, et bien, puissance, dynamique, sont les maitres mots, que ce soit sur un LCD 3 ou un HD 800, impressionnant aussi avec le HE 6 mais… pas la meilleure expérience en amplification casque. Je lui préfère un Apex Pinnacle ou un Balancing Act pour citer les amplis casques qui m’ont le plus impressionnés.
Quant au McIntosh MC225 je connais un peu le MC240 (similaire au MC225) qui me rappelle en de nombreux points le Leben CS 600 en plus coloré (sans compter les tubes de sortie 7591A plutôt rares). Alors, bien entendu, les médium sont vraiment beaux (testé uniquement sur des enceintes). Pour le reste cela marche bien aussi mais avec une signature proche, un Ear Yoshino V12 ou un Leben CS 600 d’occasion me semble un meilleur investissement.
Ça c'est le rêve de tout le monde — cela dit, il me semble qu'on finit toujours par devoir faire des concessions…Hun7er a écrit :Je vais abandonner l'idée du ZDSE.
J'ai besoin d'un ampli avec beaucoup de jus :jap:
Mon idée est d'alimenter tous mes casques avec le même ampli qui par la même occasion pourrait driver des enceintes.
Cdlt
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
je suis impressionné par le nombre d'amplis ultra HDG que tu as pu essayer.wow rien que le goldmund Telos 1000..superfred21 a écrit :L’idée d’utiliser un ampli de puissance pour le fonctionnement de casque compliqué à piloter pourquoi pas, l’on trouve beaucoup de témoignages positifs à ce sujet.
50 000€...glups.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Rêve que je vais réaliserÇa c'est le rêve de tout le monde — cela dit, il me semble qu'on finit toujours par devoir faire des concessions…
Cdlt
Il a testé tellement de truc c'est hallucinantje suis impressionné par le nombre d'amplis ultra HDG que tu as pu essayer.wow rien que le goldmund Telos 1000..
50 000€...glups.
Bon ceci dit j'avais émis que mon audiomat est un peu trop agressif et bright. J'ai résolu ceci en mettant en position 4ohm sur l'ampli mes câbles HP.
Et en plus je vais enfin pouvoir essayer l'AKG K1000
Tu verras que ce dernier réagit différemment d'un ampli (de puissance) à l'autreHun7er a écrit :Et en plus je vais enfin pouvoir essayer l'AKG K1000 :PP
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Le k1000 c'est quelque chose... Sur les live c'est
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Ahh oui les enceintes portables... un son...Ony a écrit :Le k1000 c'est quelque chose... Sur les live c'est 8-D
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
Ce soir le AKG k1000 merci à ma copine d'aller le chercher surtout
J'ai mon précieux
Sur l'audiomat ça dépote. Le bestiau est aussi dur à driver que le HE6.
Je crois que je le préfère au HD800 mais ça fait quelques temps que j'ai pas écouté ce dernier
La scène sonore est large mais le son ne semble pas distant comme le HD800.
Sur l'audiomat ça dépote. Le bestiau est aussi dur à driver que le HE6.
Je crois que je le préfère au HD800 mais ça fait quelques temps que j'ai pas écouté ce dernier
La scène sonore est large mais le son ne semble pas distant comme le HD800.
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Écoute toi un bon live sur le k1000, ce casque est fait pour ça et tu entendras vraiment la différence avec le HD800
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Très bizarre la sensation avec ce "casque", il a une ouverture de malade. Il me semble très droit et neutre, c'est le plus détaillé et celui qui pardonne le moins les mauvais enregistrement.
Je viens de recevoir le McIntosh MC225. Je ne retrouve pas de forte coloration tubesque comme Superfred21 laissait entendre. Ça se rapproche de mon Audiomat avec des basses encore plus tendue, plus de clarté et d'ouverture. C'est vif comme l'éclair. Les basses du HE6 sont justes énormes. Le HE60 que je pensait anémique des basses reprends du poil de la bête.
Ce genre d'ampli regroupe tout ce que j'aime. Des fréquences non écourtées, pas de boursouflure ou de retrait sur l'une des fréquences. De l'aération entre les instruments sans donner un sentiment de distance. Ni trop épais ni trop dégraissé. Du détail, de la clarté, de l'assise, de la rapidité, du contraste, de la fluidité et surtout de la cohérence.
Le revers de la médaille c'est que ça laisse passer tellement d'informations que le moindre souffle, artefact, défaut d'un enregistrement est audible.
Le SRM600 manquait un peu de dynamique et d'impact. Le KGSS était un peu froid et synthétique. Le Super 7 est un peu trop chaud. Le Beta 22 est trop lointain.
Je n'aurais jamais cru qu'un ampli puisse bien faire sonner tous mes casques.
Je vais un peu me poser et commencer à optimiser mon système avec de meilleurs câbles (modulation, hp, barette secteur). Je déménage bientôt et je vais pouvoir penser à un vrai meuble HIFI. Il me reste à faire du ménage le Super 7 et le Lambda Nova partent. Je ne sais pas quels autres casquent je vais vendre. Je n'ai pas encore pu tester le HD800 car il n'est pas symétrique pour le brancher sur le HE adapter.
Je peux enfin dire que je suis satisfait de mon système. Le matériel qui m'ont le plus déçu sont le SR007, Sigma et Beta 22.
Ce genre d'ampli regroupe tout ce que j'aime. Des fréquences non écourtées, pas de boursouflure ou de retrait sur l'une des fréquences. De l'aération entre les instruments sans donner un sentiment de distance. Ni trop épais ni trop dégraissé. Du détail, de la clarté, de l'assise, de la rapidité, du contraste, de la fluidité et surtout de la cohérence.
Le revers de la médaille c'est que ça laisse passer tellement d'informations que le moindre souffle, artefact, défaut d'un enregistrement est audible.
Le SRM600 manquait un peu de dynamique et d'impact. Le KGSS était un peu froid et synthétique. Le Super 7 est un peu trop chaud. Le Beta 22 est trop lointain.
Je n'aurais jamais cru qu'un ampli puisse bien faire sonner tous mes casques.
Je vais un peu me poser et commencer à optimiser mon système avec de meilleurs câbles (modulation, hp, barette secteur). Je déménage bientôt et je vais pouvoir penser à un vrai meuble HIFI. Il me reste à faire du ménage le Super 7 et le Lambda Nova partent. Je ne sais pas quels autres casquent je vais vendre. Je n'ai pas encore pu tester le HD800 car il n'est pas symétrique pour le brancher sur le HE adapter.
Je peux enfin dire que je suis satisfait de mon système. Le matériel qui m'ont le plus déçu sont le SR007, Sigma et Beta 22.