[Feedback] Grado PS 2000 VS Focal Utopia : le bal des titans
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
[Feedback] Grado PS 2000 VS Focal Utopia : le bal des titans
Nous avions décidé avec Lordtaylor de se réunir pour comparer au cours d’une longue cession d’ecoute deux Flashgips parmis les meilleurs casques ouverts dynamiques actuels: le Grado PS2000 et le Focal Utopia.
Nous avons utilisé les deux sorties en jack 6,5mm du Viva pour y connecter les 2 casques en même temps.
L’hugo2 servait de Dac et le SP 1000 de lecteur connecté en optique.
La première constatation est que le rendement du Grado a l’ecoute est supérieur à celui du Focal alors que sur le papier ce serait l’inverse d’apres Lordtaylor.
La deuxième mais on s’en doutait un peu est qu’il s’agit de deux casques d’exception et que le match fut difficile à arbitrer.
Nous avons écouté pas mal de chose en classique, chanson Française, jazz, crooner, pop, rock.
La présentation musicale sur les deux casques est véritablement différente. Le Focal donne une écoute plus sage et contemplative la ou le Grado est plus agité et fougeux.
Le Grado donne une écoute plus frontale, l’utopia prends un peu plus de distance avec la musique et il place entre l’auditeur et la scène sonore une distance de sécurité qui est moins perceptible sur le Grado.
Sur du classique ma préférence va à l’Utopia. Timbres plus justes notamment sur les cordes, une distance avec l’image sonore qui m’est apparue plus réaliste et une écoute pour moi plus naturelle.
Sur le reste cela dépend vraiment de ce que l’on recherche. Si l’on souhaite une écoute plus engageante et plus proche de la scène sonore on optera pour le Grado. Si l’on préfère une distance permettant d’ecouter Mais également de rechercher les micro détails de ci de la avec un peu plus de facilité.
J’espere que Lordtaylor et d’autres ne tarderons pas à étoffer ce début de topic car ce sont vraiment deux machines de course pour probablement un bon bout de temps.
Nous avons utilisé les deux sorties en jack 6,5mm du Viva pour y connecter les 2 casques en même temps.
L’hugo2 servait de Dac et le SP 1000 de lecteur connecté en optique.
La première constatation est que le rendement du Grado a l’ecoute est supérieur à celui du Focal alors que sur le papier ce serait l’inverse d’apres Lordtaylor.
La deuxième mais on s’en doutait un peu est qu’il s’agit de deux casques d’exception et que le match fut difficile à arbitrer.
Nous avons écouté pas mal de chose en classique, chanson Française, jazz, crooner, pop, rock.
La présentation musicale sur les deux casques est véritablement différente. Le Focal donne une écoute plus sage et contemplative la ou le Grado est plus agité et fougeux.
Le Grado donne une écoute plus frontale, l’utopia prends un peu plus de distance avec la musique et il place entre l’auditeur et la scène sonore une distance de sécurité qui est moins perceptible sur le Grado.
Sur du classique ma préférence va à l’Utopia. Timbres plus justes notamment sur les cordes, une distance avec l’image sonore qui m’est apparue plus réaliste et une écoute pour moi plus naturelle.
Sur le reste cela dépend vraiment de ce que l’on recherche. Si l’on souhaite une écoute plus engageante et plus proche de la scène sonore on optera pour le Grado. Si l’on préfère une distance permettant d’ecouter Mais également de rechercher les micro détails de ci de la avec un peu plus de facilité.
J’espere que Lordtaylor et d’autres ne tarderons pas à étoffer ce début de topic car ce sont vraiment deux machines de course pour probablement un bon bout de temps.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Il ne manque que le GS2000e qui m'a semblé plus plaisant que ce PS2000e, mais oui il faut le dire certains Grado sont encore valable en 2018/2019 !! Seul le prix du PS2000e me semble vraiment hors sujet, surtout quand on peut avoir un GS2000e et maintenant un GS3000e ( que je n'ai pas testé)
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
-
Plus je l’ecoute et je l’ecoute beaucoup plus ça me transporte. De plus s’assoir sur ce fauteuil pour écouter de la musique est un cérémonial réjouissant. Je me lève tous les jours à 5h et file dans le fauteuil pour écouter 1 heure de musique de chambre ou du piano. Hier les Romances sans paroles par Barenboim et ce matin les Kresleriana de schumann par Clara Askil. Ça met en forme pour toute la journée.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Je veux bien le croire.
Moi c’est mon break du soir quand les gosses sont couchés, c’est meilleur pour la santé qu’un cognac, et je crois que je ne pourrai pas m’en passer,
Quelle que soit la passion, c’est super de la vivre, merci de nous en faire profiter
Moi c’est mon break du soir quand les gosses sont couchés, c’est meilleur pour la santé qu’un cognac, et je crois que je ne pourrai pas m’en passer,
Quelle que soit la passion, c’est super de la vivre, merci de nous en faire profiter
-
J’ai trouvé très confortable. Par contre t’es direct sur la mousse et je ne sais pas si ça peut se changer comme des pads. Tu es très près des drivers une fois en place mais je l’ai vraiment trouvé confortable, rien a voir avec un Odin par exemple qui fait plus casque de hussard que casque audio.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Des passionnés, des vrais ! Je ne suis pas le seul visiblement à avoir un lieu de vie dédié à la musique, où les câbles font offices de décoration
Ca fait de beaux instruments à écouter ... je dis instruments ... un Focal Utopia doit retranscrire d'une façon tellement réaliste
Merci pour le partage les gars
Ca fait de beaux instruments à écouter ... je dis instruments ... un Focal Utopia doit retranscrire d'une façon tellement réaliste
Merci pour le partage les gars
Yes ! J'abdique sur les modèles de casquePopof94 a écrit :Désolé pour le foutoir mais j’aurais du mal à écouter dans un univers qui ne me ressemble pas
-
Ce qui est pratique sur le viva c’est que l’on peut alimenter plusieurs casques ensemble et ainsi les comparer sur des choses bien précises.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
C'est l'ampli à lampes au milieu le Viva ? Oui du coup ca doit être pratique pour comparer !
- myocastor
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Ou pas ...track_10 a écrit :C'est l'ampli à lampes au milieu le Viva ? Oui du coup ca doit être pratique pour comparer !
Dans la pratique, il faut avoir le même niveau de sortie ... Sinon, plus le volume est elevé et plus on a l'impression que c'est qualitatif .