Les après midi de Julien, Popof et compagnie.

julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Hello,
Mattey a écrit : 30 déc. 2022 21:57 Hello Julien,
Alors ça y est, après un beau parcours tu te retrouves sur la case "Susvara"!! Félicitations (Y)(Y)
Avec ce casque unique, naturel, équilibre, douceur, richesse des timbres, résolvance, ouverture et aération sont des caractéristiques poussées au maximum par rapport à de grands casques comme L'Elite, l Utopia ou le D8000Pro, pour ne citer que ceux-là.
Jazz, classique, pop, chanson, symphonies, récitals... TOUT passe parfaitement sur ce Susvara. Il est réellement polyvalent.
Un point faible? Il faut une amplification très très solide et de haut niveau pour exploiter tout le potentiel et éviter de le transformer en casque "quelconque"!! Mais il y a des solutions pas forcément très coûteuses 8-) .
Profites bien (Y)
Matt.
PS: j ai aussi rapidement changé le câble, pas agréable au toucher, j ai pris un Vectura C... Pas vraiment de différence à l écoute, j ai l impression que le Susvara n est pas sensible aux câbles...
Merci Matt, nos échanges ont fini par me convaincre de tenter le Susvara ;-/
A la base j'étais très satisfait de mon D8000 Pro, mais vu qu'il est en panne et toujours en SAV depuis 2 mois, et que l'ampli Bakoon est reconnu sur head-fi, comme le meilleur ampli, hors tubes, en association avec le Susvara, je me suis lancé. Et bien m'en a pris :loool: . Il est avec l'Abyss le casque qui me propose vraiment quelque chose d'autre que les autres planars.
Comme tu le dis, il est très polyvalent, et particulièrement bon sur le classique et les grands ensembles, ce qui me convient bien en fait. C'est aussi la fidélité de la restitution d'un piano, d'un hautbois par ex, qui me parait toucher le nirvana. Et il est très confortable de surcroit. Et la scène est majestueuse comme souvent avec Hifiman, il y a un côté électrostat avec des basses profondes, pas aussi impactantes qu'un D8K ou un Abyss, mais c'est très propre et bien présent.
Il se démarque d'un Meze Elite, en étant plus performant techniquement, on ne sacrifie rien, cela me rappelle un peu le shangri senior, qui est lui-même, bien meilleur sur tout.
Pour le câble je te rejoins, j'ai recyclé le Forza audio HPC, qui est très bon, mais n'apporte pas autant que sur le D8000 pro. Assez insensible au câble je suis d'accord avec toi (Y)(Y)
oswald66 a écrit : 30 déc. 2022 22:28 Julien, entre le bakoon et le susvara, tu t'es fait un set exceptionnel, bravo (Y)
Merci Séb :jap: là je t'avoue que je stabilise enfin un ensemble qui me semble bien marcher ensemble. On verra en 2023, mais faudra du lourd pour faire bouger un élément de la chaîne. :headphone:
bible100 a écrit : 31 déc. 2022 08:25 Et encore, il n'a pas la source à la hauteur du reste :)
Toi commence pas hein !!!! :loool:
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

Meilleurs Voeux a tous
une premiere reflexion : hifiman change un casque defectueux en 8 jours !! par rapport au D8000 pro .... y a pas photo . Je me rappelle que Popof avait attendu 6 mois !
Comparez le susvara au shangri senior c est comme comparez une 2CV a une ferrari , meme si un sachant m a fait biren rire en disant que le shangri senior n etait que de la poudre aux yeux ...par rapport au dernier Stax , au demeurant excellent.
Enfin je me demande combien de temps va tenir ce susvara chez notre ami Julien ; 6 mois ,? ca va etre long 6 mois ; les paris sont ouverts !! :)
Mattey
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 201
Inscription : 08 sept. 2020 22:27

Message par Mattey »

AMAISO a écrit : 01 janv. 2023 08:36 Meilleurs Voeux a tous
une premiere reflexion : hifiman change un casque defectueux en 8 jours !! par rapport au D8000 pro .... y a pas photo . Je me rappelle que Popof avait attendu 6 mois !
Comparez le susvara au shangri senior c est comme comparez une 2CV a une ferrari , meme si un sachant m a fait biren rire en disant que le shangri senior n etait que de la poudre aux yeux ...par rapport au dernier Stax , au demeurant excellent.
Enfin je me demande combien de temps va tenir ce susvara chez notre ami Julien ; 6 mois ,? ca va etre long 6 mois ; les paris sont ouverts !! :)
Bonne année Alain, bonne année à tous!

Tu n exagères pas un tout petit peu à propos du Susvara et de la deuch :lool: :lol: ? Quoique, en matière de tarif, une belle deuch refaite à neuf c est 20k€ :DD, 4 ou 5 Susvara quand même, ou un Susvara plus l électronique en amont.

Bon, c est vrai qu en quelques minutes d écoute, avec pour référence le Susvara, ce Shangri-La et ce Stax révèlent vite leur potentiel quand ils sont bien mis en œuvre, comme chez Charles à Lyon. Ce n est pas de la poudre aux yeux, je confirme ! Mais allez, je dirais que le Susvara c est une belle RS6 préparée par exemple si le Stax (ou le Shangri-La) est une grosse F8 hyper affûtée pour pilote très averti par exemple... :P

Ne brades pas ton ensemble Shangri, STX, Meitner, tu vas tenter Julien et son Susvara finira sur LBC 8-) et moi par la même occasion... :mrgreen:
Casques: Hifiman Susvara
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + alim SOtM sPS500
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J
Streaming: Qobuz HiRes
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système d écoute au casque en 2016.
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

oui j ai exagere ;) je te prie de m excuser ; mais tu n'as rien entendu chez charles , il avait pas les bons tubes 300 B ...
Prevalli
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 224
Inscription : 12 juin 2017 07:42
Contact :

Message par Prevalli »

Julien content que tu en sois arrivé au susvara.
Concernant les cables sur ce casque aprés moult hésitation je lui ai adjoint un Dana Nirvana qui lui apporte du plus en bas et en haut. Plus qui ne vaut pas le prix du cable mais qui sans aucun doute m'a manqué quand je l'avais plus. Combiné à l'Abyss tu a un duo qui permet d'avoir toutes les ambiances souhaitée raffiné ou live/punchy ... un super duo qui permet de tout couvrir.
J'ai aussi pour le compléter mais la c'est du luxe un Mysphere pour le piano et quelques disques specifiques ca ril a un dynamisme génial et une clarté dont j'ai besoin pour les frappes de touches sur clavier, et j'ai craqué cette semaine pour une bonne affaire pour le Meze Elite que j'ai trouvé excellent sur le 845 en Jazz et vocal et trés confort.

Depuis que Alain a atteint son nirvana musical je ne m'étonne pas qu'il voit le monde du haut de sa montagne tel Zeus regarde les mortels ... bon sinon alain mets moi sur la liste je te rachete ton ensemble à 69 ans ... a bientot chers amis.
Sédentaire: Casques: Susvara / DCA Stealtth / Mysphere 3.2 / Meze Elite _ Cable Casque Danacable Nirvana Ampli: Viva Audio 845 _ DAC/Streamer: Meitner MA3 _ Cables: RCA_ Atlas Hypersymetrical

Nomade: Chord Mojo; ATH MSR7
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

Meilleurs voeux Prevalli

Y a pas besoin d avoir mon systeme pour prendre plaisir à écouter de la musique .... heureusement .

Je suis parfois hésitant entre le stax et le shangri . En classique je prefere le shangri . Pour le reste ca depend .

Mais je crois avoir à peu pres tout entendu , et à mon gout , les casques electrostatiques sont bien au dessus du lot .

J ai de la chance d avoir les deux , grace à Pierre .

Un seul inconvénient , mais ce n est pas rien : l été, il fait trop chaud ! J ai gardé mon utopia ...

Les prix explosent et les délais d attente s allongent . J ai attendu 8 mois pour avoir le stax .

Mais c'est pareil dans d autres domaines : 3 mois pour mon planeur pourtant fabriqué en tchecoslovaquie , 1 an d attente pour un téléobjectif haut de gamme,
6 mois demandé pour un vélo .

Le monde est fou !

J attends toujours l OK3D que j ai commandé . J ai cru comprendre qu ' il y a des problèmes d évolution et de fiabilité , mais d aprés ma première écoute , si ces problèmes sont résolus , je pense que ce sera un excellent casque , trés compétitif . Je vous en reparlerais ..si un jour je le reçois . ...
Sur le plan musical , le rêve serait que ce casque électrostatique sans fioriture soit à la portée de tous . Un rêve...

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

AMAISO a écrit : 02 févr. 2023 00:06 Meilleurs voeux Prevalli

Y a pas besoin d avoir mon systeme pour prendre plaisir à écouter de la musique .... heureusement .

Amitiés
Oui heureusement sinon j’avais je ne prendrais ou n’aurais pris de plaisir à écouter de la musique :loool:

Avoir vos systèmes ça doit être top mais avec bien plus modeste on peut prendre son pied déjà (Y) il en faut pour tous les goûts, toutes les bourses et tous les désirs :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Prevalli
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 224
Inscription : 12 juin 2017 07:42
Contact :

Message par Prevalli »

Ne jamais oublier : Ce qui donne du plaisir c'est l'artiste, nos systèmes ne lui rendent que justice. et respect.
Sédentaire: Casques: Susvara / DCA Stealtth / Mysphere 3.2 / Meze Elite _ Cable Casque Danacable Nirvana Ampli: Viva Audio 845 _ DAC/Streamer: Meitner MA3 _ Cables: RCA_ Atlas Hypersymetrical

Nomade: Chord Mojo; ATH MSR7
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3199
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Ou pas
Répondre

Revenir à « Feedbacks »