Les après midi de Julien, Popof et compagnie.

Thib
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 254
Inscription : 29 mai 2019 18:16
Contact :

Message par Thib »

julien-hifi a écrit :Bonjour à tous,
Je profite de mes congés et la gentillesse de Pierre d'Headonist, pour enrichir mes écoutes, et assouvir ma curiosité  :P
Samedi d'abord avec Rudra, et puis dimanche avec Thib.
Et un petit CR de plus par ici:
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 05#p832091

Quel après midi! (Y)
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Hello,

Un après-midi avec quelques tests, voici le décor :

Image
Image

Avec Chon, on a commencé par comparer son dac, un dac entrée de gamme à 300€ d’occaz, et le TT2 qui a été prêté par Pierre Paya, un grand merci à lui :bravo: .
On switch d’un dac à l’autre, et la différence est évidente, avec son dac tout est plus écrasé, la dynamique aussi, c’est juste voilé. On vient juste de constater l’impact d’un dac, une première pour Chon. On passe au casque et au 1266, on remarque la même chose mais en un peu moins évident quand même.

Ensuite on compare son ampli en sortie casque le Moon 250i et le TT2 en amp/dac cette fois. C’est étonnamment assez proche, on notera surtout une différence dans l’aigu où le tt2 est plus cristallin et aéré, et aussi plus fatiguant.
On fera la même expérience avec le Paltauf avec lequel je pensais avoir un grave différent mais non, c’est aussi dans l’aigu que cela se joue.
Le Paltauf est au final bien plus proche du tt2 que le Moon…
De beaux amplis donc, bien armés pour driver un 1266 tc.. :soumis:
On est à 30% sur le potard du Moon et 40% sur le Paltauf…
Dernière modification par julien-hifi le 21 juin 2021 20:10, modifié 1 fois.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

:soumis: :headphone:
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Je quitte un peu le sédentaire, m’étant un peu sédentarisé justement sur mon set-up pour juste écouter de la musique sans autres considérations.

Du coup, ma curiosité me fait revenir côté intras, et surtout sur une paire en particulier, les Erlkonig black edition, que Guy m’a gentiment prêté.
Rien ne vient pour moi les concurrencer, ni les infinity mk2 / UM mest (merci Charles), ni les fourtes noirs (merci Ringo)…
Mais suite à une visite de Rudra, et autour d’une bière, on a parlé des Mundaka et des recents Mentawai, j’ai mis un GPS sur la paire qui circule, et me voici chez Sundust avec un groupe sympathique de tniens :)

Image

Image

Écoutes courtes mais on distingue vite les différences.
Les mundaka c’est super fun, coloré mais addictif.
Les muntawai, c’est la même philosophie, mais bien plus abouti, à creuser, j’ai perçu des choses très intéressantes dans la présentation de la scène (largeur/profondeur)…

Les Erlkonig de l’avis de tous (rectifier si je dis des bêtises), restent au-dessus, pour ma part en terme de transparence et de fidélité.
J’ai écouté la voix de Renaud, il y a une coloration, un grain avec les Mentawai, c’est enjôleur, mais avec les Erlkonig j’ai l’impression qu’on a la vraie histoire.

Image
Dernière modification par julien-hifi le 19 sept. 2021 14:12, modifié 2 fois.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1956
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

Pffffff........ ça donne envie ces Erlkonig :p
Un câble mis en avant plus qu'un autre 8-)

:jap:

* Cayin N30LE * VE Phönix / Aroma Fei Wan - Eletech Raphaël

:levit:

Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Il y avait du beau monde !
Bonjour à tous, j’espère vous revoir bientôt 😊

D’ailleurs, le fit des Erlkonig est exceptionnel, c’est à souligner (pour ma part, bien entendu), qu’en est il des autres TNiens ?
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
alouaiste
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 172
Inscription : 15 juil. 2020 17:19
Contact :

Message par alouaiste »

julien-hifi a écrit : 19 sept. 2021 10:05 Les Erlkonig de l’avis de tous, restent au-dessus, en terme de transparence et de fidélité.
La neutralité-fidelité est ce qu'il y a de plus compliqué à obtenir pour un fabricant de matériel audio. Cela demande une certaine maîtrise dans la conception et la réalisation.
Avatar de l’utilisateur
Audiocratie
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 348
Inscription : 19 févr. 2020 14:30
Localisation : Paris
Contact :

Message par Audiocratie »

magicguy a écrit : 19 sept. 2021 13:25 Il y avait du beau monde !
Bonjour à tous, j’espère vous revoir bientôt 😊

D’ailleurs, le fit des Erlkonig est exceptionnel, c’est à souligner (pour ma part, bien entendu), qu’en est il des autres TNiens ?
Pour ma part je dirais que malgré leurs relatif grand gabarit et mes petits conduits auditifs (je chausse du M/S et même du SS sur certain intras en embouts) le fit reste confortable, j'ajouterais que l'on sent bien le poids de l'intras mais ça ce n'est pas très grave car dès que la musique commence a jouer plus rien ne compte (taille poids ..... Etc) :(l) (l)
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

magicguy a écrit : 19 sept. 2021 13:25 Il y avait du beau monde !
Bonjour à tous, j’espère vous revoir bientôt 😊

D’ailleurs, le fit des Erlkonig est exceptionnel, c’est à souligner (pour ma part, bien entendu), qu’en est il des autres TNiens ?
Yep ça reste un fit je dirais plutôt particulier, avec leur poids si tu ne les fit pas, ils ont du mal à rester en place, la buse est assez grosse, chez moi j'ai galéré :( faut de grands conduits pour moi.
C'est bien le seul reproche que j'ai
Aldo
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Pour le fit, c’est variable j’imagine. Pour ma part, je n’ai jamais eu un fit aussi bon avec un intra, c’est même étonnant. Je dois dire que les Mundaka et Mentawai ont un fit excellent aussi.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Image

Un diner super sympa en compagnie de Ringo, au départ pour lui rendre ses forté noir, une paire d’intra qui ne m’a pas parlé…
Ringo m’avait parlé d’une nouvelle paire à tester, Aure Audio, dont il a participé au tuning, mais bon rien n’a depuis 2 ans su détrôner à mes oreilles les Erlkonig black… donc bon je prend ces intras sans rien attendre, et je prend en quelques minutes un choc. Surprenant, j’ai une écoute immersive qui se rapproche du casque, c’est propre et fun, avec des qualités de séparation, de spatialisation qui m’étonnent. J’essaie du coup d’autres morceaux qui ne font que confirmer mes impressions.
Difficile de juger en si peu de temps, mais quand même de quoi me faire renoncer aux Erlkonig pour me commander une paire de ces intras.
Si vous croisez Ringo, demandez lui d’écouter sa paire, perso, cela faisait longtemps qu’un intra ne m’avait autant plu.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
beauyouki
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 65
Inscription : 23 janv. 2021 16:16
Contact :

Message par beauyouki »

C'est fou ! Vous aviez tellement picolé qu'on n'arrive même plus à lire les affiches !
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Hello a tutti, et donc à l'instigateur du topic,

J'ai une demande :

Peut-on rebaptiser ce topic svp ?

Je sais évidement que cela peut se discuter, mais voir à chaque fois le pseudo de notre pauvre camarade (RIP), perso, cela me peine :(

P.S. : Zut, je viens de voir que c'est Popof lui même qui avait ouvert le fil...

Bref, qu'en pensez vous ? Et si cette position est partagée, les admin pourront-il faire le nécessaire svp ?

Si pas possible : ouverture d'un nouveau topic ?

Voilà, merci de m'a voir lu, et donc une pensée.................. :'(

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

J'apprends la triste nouvelle après quelques temps de déconnexion... puisse l'âme de notre généreux Popof reposer en paix, une grande perte pour le forum, et pour tous ceux qui ont eu la chance de le rencontrer... Pensée à sa famille, amis...

Assez d'accord avec Dave (salutations David !), peut être locker ce fil et en ouvrir un autre?
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

On peut peut être en discuter à l’ag pour ne pas polluer le topic mais à mon sens c’est Julien qui a et doit avoir le dernier mot.
Cdt JP
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Répondre

Revenir à « Feedbacks »