Les après midi de Julien, Popof et compagnie.

AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

Et alors ce mysphere dans ce systeme ca donne quoi par rapport a ton diana ? il me semble voir un lazuli nirvana sur les misphere ?si oui as tu pu faire la difference avec le cable stock ?
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

julien-hifi a écrit :
kristo13 a écrit :Il est à qui ce Master 1 ?
A Sundust, mais ça m’étonnerait qu’elle le vende  ;-/
Ok, merci Julien.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

AMAISO a écrit :Et alors ce mysphere dans ce systeme ca donne quoi par rapport a ton diana ? il me semble voir un lazuli nirvana sur les misphere ?si oui as tu pu faire la difference avec le cable stock ?
Ce sont 2 casques très différents et donc complémentaires. Le Mysphere a une scène large et une aération que le diana n’aura jamais. Par contre le diana est plus chaleureux, ne fatiguera jamais et descend plus bas, plus impactant..
Oui tu vois bien, c’est un nirvana. La comparaison avec le stock n’était pas au programme et quand bien même, vu la morphologie du câble plus épais et lourd, ce serait impossible en aveugle de faire un test neutre.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
sundust
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1017
Inscription : 07 nov. 2017 15:26
Localisation : FRANCE

Message par sundust »

julien-hifi a écrit : Ça va être court, j’étais passé pour que Sundust écoute le topping par rapport au Burson.
Aux enceintes, le topping est plus transparent, les voix sont davantage projetées, le message était plus clair.
Le burson est plus coloré, plus lay back /musical si ça veut dire qq chose  :loool: mais vous avez saisi l’idée. J’ai trouvé aussi que les basses dominaient un peu le reste...

Sundust me dit que le he6 est top sur les voix, je prend un morceau de johnny cash « in my life » que je connais bien, et je pousse bien le potard du taurus...
Je découvre une voix dégraissée et beaucoup de transparence, pas beaucoup de largeur de scène sur ce morceau, mais de beaux timbres très fidèles. C’est moins véloce que mon diana v2 de mémoire, mais j’aime bien.
Je prend ensuite le pioneer, et je n’aime pas, c’est bien moins précis, ou transparent. Je l’enlève assez vite.
Sundust me dit qu’il est plutôt pour écouter du rock, mais on n’aura pas le temps de vérifier.
Squyzz a écrit :Merci les gars pour vos récits de voyage (musical forcément).
C'est toujours aussi agréable à lire.
:jap: Et c’est pas fini :lool:
Je remercie chaleureusement Julien qui a eu la gentillesse de passer me faire écouter ce petit Topping très surprenant. :jap:

C est un super appareil dans un format contenu et très pratique. Comme le dit Julien il plus transparent que le Burson et les voix sont plus projetées. C est très sympa avec le système tube. Beaucoup de détailles et des connectiques nombreuses. Le Burson a une presentation différente et est bien tenu. Je trouve l écoute un peu plus "détendue" "lay back", je ne sais comment le définir. Ce sont 2 très bons dacs avec une philosophie un peu différente. Ceci étant, si vous cherchez un Dac compact le topping est a envisager sérieusement. C est un bon rapport qualité prix.
casques : Meze 99 classic Câble Cuivre OFC plaqué Argent - Symétrique - Jack 2,5mm - -Grado Gh3 - Fostex TH 900 - Hifiman HE 6, Grado The Hemp, Pionneer Master 1, Audeze LCD-2.
intra : Mee audio, sony xba z5, BQEYZ KB100, campfire Orion Alambic ear Jaw; ISN H40, Fearless SF8.
DAP : Ibasso DX 200 AMP4S, AK SP1000
Ampli casque / DAC : Burson virtuoso, Fostex HPV1 Earmen Tr-amp.
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

Julien
Malgre les Pad T et le nirvana , il manque des bass sur le mysphere ?
je me doute que ce n est pas un D8000, mais est ce acceptable sur du jazz , contrebasse ...?
Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

Vous parlez de quoi quand vous dites "Le burson" ?
A moins que j'ai loupé un passage, vous avez juste dit le nom d'une marque :mellow:
Si par hasard vous parlez d'un modèle de DAC, vous parlez duquel ?
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

AMAISO a écrit :Julien
Malgre les Pad T et le nirvana , il manque des bass sur le mysphere ?  
je me doute que ce n est pas  un D8000, mais est ce acceptable sur du jazz , contrebasse ...?
C'est beaucoup mieux que mon souvenir de Nîmes c'est sur.
J'ai passé un morceau que je connais assez bien et je n'ai pas eu cet impact qui descend, comme c'est le cas avec un d8000 et consort. On est même assez loin...
Ce n'est pas un casque all rounder, mais sur les mediums par ex, c'est divin. Et cette maîtrise de la spatialisation, aucun ortho ouvert que je connais ne le fait aussi bien.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
sundust
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1017
Inscription : 07 nov. 2017 15:26
Localisation : FRANCE

Message par sundust »

Milan a écrit :Vous parlez de quoi quand vous dites "Le burson" ?
A moins que j'ai loupé un passage, vous avez juste dit le nom d'une marque  :mellow:
Si par hasard vous parlez d'un modèle de DAC, vous parlez duquel ?
Bonjour Milan
Il s'agit du Burson Conductor Virtuoso V2
casques : Meze 99 classic Câble Cuivre OFC plaqué Argent - Symétrique - Jack 2,5mm - -Grado Gh3 - Fostex TH 900 - Hifiman HE 6, Grado The Hemp, Pionneer Master 1, Audeze LCD-2.
intra : Mee audio, sony xba z5, BQEYZ KB100, campfire Orion Alambic ear Jaw; ISN H40, Fearless SF8.
DAP : Ibasso DX 200 AMP4S, AK SP1000
Ampli casque / DAC : Burson virtuoso, Fostex HPV1 Earmen Tr-amp.
Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

sundust a écrit :
Milan a écrit :Vous parlez de quoi quand vous dites "Le burson" ?
A moins que j'ai loupé un passage, vous avez juste dit le nom d'une marque  :mellow:
Si par hasard vous parlez d'un modèle de DAC, vous parlez duquel ?
Bonjour Milan
Il s'agit du Burson Conductor Virtuoso V2
V2+ plutôt non ? (vu que le V2 est le modèle avec uniquement l'ampli/pré-ampli).

Et merci de l'info sinon !
Thib
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 254
Inscription : 29 mai 2019 18:16
Contact :

Message par Thib »

julien-hifi a écrit :Hello,
Chez Thib, c’est du haut niveau, j’ai pu écouter le diana v2 et le Mysphere sur le tambaqui mais aussi les mono 300b de la marque Sun audio.
Avec les pads T et sur les mono, je dois dire que j’ai rarement entendu quelque chose d’aussi beau, ça dépasse le sr1a avec le Jot R. Transparence et rapidité. Pour ces casques pas de secret, il faut une amplification aux mono blocks sinon rien. Nul doute que le sr1a avec des mono sera également bien meilleur....
Avec le diana v2, j’entend moins d’écarts entre ces différents choix d’amplification, y compris l’Octave v16 qu’on aura écouté en dernier. Le diana v2 n’ayant pas une scène sonore large, je suis au max de ses capacités sur toutes ces solutions, c’est plus de la nuance ici et là.. par contre avec le Mysphere c’est nettement différent.
Belles écoutes et un accueil en famille des plus agréables  :jap:
C'était un plaisir de te recevoir et de partager ces beaux moments d'écoute (Y)(Y)

J'ai pour ma part bien apprécié le Diana V2. Le casque en soit est très agréable. Il inspire confiance en terme de rigidité/solidité, est très léger, très confortable (bien joué ton sur-arceau) et tient bien en place. On a envie de le prendre partout avec soi et pas de problème pour une longue session d'écoute ou pour bouger avec.
La présentation est assez centrée sans être restreinte. On est très proche de la scène avec une bonne définition et un bel équilibre. Une belle découverte. (Y)
AMAISO a écrit :Julien
Malgre les Pad T et le nirvana , il manque des bass sur le mysphere ?
je me doute que ce n est pas un D8000, mais est ce acceptable sur du jazz , contrebasse ...?
Attention les pads T sont les pads "transparence", ceux avec le moins de basses des trois modèles. Les pads B (basses) en apportent énormément plus.
J'ai fait ce choix car pour mon type d'écoute je n'ai aucun manque (malgré le fait que j'écoute pas mal de musique rythmique avec percussion et suis un grand fan de la contrebasse de musica nuda) , mais les pad B ont tout leur intérêts pour quelqu'un en voulant encore plus (a mon sens plus nécessaire pour de la musique moderne, du métal ou de l'orgue). A noter que le Mysphere est un casque très rapide, qui propose des transitoires avec des attaques franches et percutantes. Ca gifle comme il faut. Mais il ne descend pas aussi loin que les meilleurs, ca ne cogne pas dur. Donc selon si l'on est plus sensible à la percussion ou à la descente du grave, on ressentira ou pas un manque sur l'impact. A noter aussi que j'avais au début gardé le susvara qui descend lui très bas en pensant ressentir ce manque et que je m'en suis finalement séparé.

Le mysphere est enfin pour moi comme un utopia amélioré dans l'idée (mise a part au niveau de l'ouverture où là c'est carrément le meilleur de la classe). Très définie, pas spécialement chaleureux, et léger en bas (un peu plus que l'utopia). Il bénéficie donc comme lui des memes apports de matériel et cables d'où mon choix du nirvana (j'avais aussi testé le lazuli reference, qui fonctionnait très bien en bas mais l'apport du nirvana en haut fait toucher des sommets au mysphere). Dans cette configuration j'estimerais que la sensation en padT plus nirvana, me donne un ressenti d'un mysphere à mi chemin entre pads normaux et B avec le cable stock. La transparence et l'image des T en plus.
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Petite visite de lefaucon, et découverte d’intra, les spear labs triton 1.
Image
Image
Image
Le fit est excellent, rien à dire.
Juste une écoute rapide mais qui a permis de découvrir un bel intra qui m’a rappelé les erlkonig, belle transparence surtout sur les aigus, c’est très très propre. Le grave est de la même qualité.
Un intra plutôt aérien et léger dans sa signature, très différent des infinity du coup dans mon souvenir.

Et sinon, j’utilise lefaucon comme cobaye autour d’un expresso avec mes réglages, apparemment c’est pas la cata :DD
Image
Et on finit par l’écoute des harbeth p3 et du diana v2
Image
Le V2 a fait sensation :hb:
Le denafrips qui vient d’arriver apporte quelque chose (en mieux) c’est sur...
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Thib
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 254
Inscription : 29 mai 2019 18:16
Contact :

Message par Thib »

Cela donne envie de trinquer avec vous, un barista sommeille en toi!
Merci pour ce beau partage et ce nouveau voyage (Y)
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

ils ont l air minuscules ces intras?
sinon le faucon c est une bière que tu as souffler là non :DD
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
sundust
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1017
Inscription : 07 nov. 2017 15:26
Localisation : FRANCE

Message par sundust »

julien-hifi a écrit :Petite visite de lefaucon, et découverte d’intra, les spear labs triton 1.
Image[/url]
Le V2 a fait sensation  :hb:
Le denafrips qui vient d’arriver apporte quelque chose (en mieux) c’est sur...
Quelques petits retours sur ce Denafrips Julien? J ai hate de lire ton ressenti par rapport au Topping precedent.
Chouette journée que vous avez eu là et mes amitiés au faucon. :headphone:
casques : Meze 99 classic Câble Cuivre OFC plaqué Argent - Symétrique - Jack 2,5mm - -Grado Gh3 - Fostex TH 900 - Hifiman HE 6, Grado The Hemp, Pionneer Master 1, Audeze LCD-2.
intra : Mee audio, sony xba z5, BQEYZ KB100, campfire Orion Alambic ear Jaw; ISN H40, Fearless SF8.
DAP : Ibasso DX 200 AMP4S, AK SP1000
Ampli casque / DAC : Burson virtuoso, Fostex HPV1 Earmen Tr-amp.
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

sundust a écrit :Quelques petits retours sur ce Denafrips Julien? J ai hate de lire ton ressenti par rapport au Topping precedent.
Un peut tôt, mais comme tu t’en souviens le topping mettait en avant et très détaillé, là c’est plus ça, je retrouve d’ailleurs mon souvenir de l’aqua la scala. Je reviens à un son plus reposant et moins démonstratif et frontal, ça devrait plus te plaire. Et surtout je gagne en scène sonore, un gros plus pour mon diana v2, qui n’excelle pas dans ce domaine (Y)
J’en dirai plus bientôt, et je te le prête à l’occasion si tu veux.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Répondre

Revenir à « Feedbacks »