Les après midi de Julien, Popof et compagnie.

Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5738
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Mais non c'est pour le placer par dessus le casque à bière...
Image
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3312
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

C’est un Abyss moddé ça !
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3312
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Un petit retour si vous avez le temps les amis ?
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

De nouveaux pads Camerton vont arriver cette semaine.
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1169
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

Vigne_à_sang a écrit :Un petit retour si vous avez le temps les amis ?
Ça ne saurait tarder ;)
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1169
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

Lacaff a écrit :De nouveaux pads Camerton vont arriver cette semaine.
Ah oui alors j'ai loupé le dernier train. Quels étaient les tous derniers pads écoutés sur le Camerton et qui changeaient "tout" ?
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Il s’agissait des pads les moins épais et majoritairement en cuir lisse, mais l’épaisseur du cuir et la densité de la mousse créaient des appuis un peu trop durs sur nos crânes délicats. Oleh a développé un nouveau design dans le week-end après mon débriefing. Sur cette nouvelle itération, la mousse est « lush » pour reprendre les mots de Julien mais la finition est désormais hybride (cuir et textile).
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1169
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

Allons y pour mes quelques ressentis d'écoute sur ce samedi fort sympathique et riche d'expérience olocastique :

Le matin, j'ai eu le plaisir de partager une à deux heures d'écoutes comparative sur trois casques, avec Julien qui m'accueillait chez lui.
Déjà par rapport au reste des écoutes de la journée, il faut vraiment prendre du recul par rapport aux avis car la synergie casque / amplis change fondamentalement la donne. Déjà, il n'est pas simple de communiquer un avis objectif car chacun à des attentes au casque différentes ; timbres, rapidité du message, largeur de scène, résolution, immersion ou projection des pupitres dans l'espace de note ciboulot.

Ecoute simplifiée le matin, seul l'ampli Bakoon drivait les trois casques Hifiman he1000se, Camerton et T+A Solitaire. Cet ampli est superlatif mais typé et sa synergie avec les casques produit un résultat à part non reproductible forcément sur un autre ampli.

Sur mon hifiman, j'ai retrouvé sa signature sonore et son coté plaisant avec un légère emphase, le petit truand qui améliore certains défauts pour rester souvent joli dans sa prestation. Le bakoon le tenait à merveilles et n'a pas altéré ses qualités ou son équilibre à mon oreilles.
Le Camerton, avec ses pads fins, m'a fait l'écouter assez peu au début des écoutes car je n'étais pas confort avec . Pourtant ses qualités de restitution et ses performances "sans forcer" interpelle rapidement... La musicalité reste pourtant le critère qui persiste en bouche.
Vint le Solitaire (pourtant il était trois... :lool: ), la bête de l'analyse spectrale. Avantage de passer une canette de Coca aidant mais n'améliore pas l'ergonomie, le bandeau n'est pas adapté à toutes les tètes, sur Julien, ça allait. La 1ere heure, c'est lui que j'ai trouvé le plus performant tout en restant musical (les 3 l'"étant). Mais en enchainant les morceaux, je l'ai trouvé finalement assez technique et les écoutes trop cérébrales. En effet il découpe le message musical dans l'espace en strates : le grave en bas de la tête, le médium au milieu et les aigus tout en haut. C'est très simple à ressentir quand on s'y penche. Coté graves, c'était presque trop avec le Bakoon. Je pense l'avoir ré-écouté l'am sur l'allnic et l'équilibre était différent - mieux pour moi.
Suite à ce constat, je repars sur le Camerton, toujours aussi inconfortable (surtout pour le tarif salé dans l'absolu), mais plus je l'écoutais et plus j'ai adhéré à ses capacités à retranscrire la musique de façon fusionné par rapport à la dissection du T+A. J'ai souvenir d'une bande plus concentré mais large au niveau spatialisation. Beaucoup de détails, gros pouvoir de séparation et respects des timbres. Clairement il est dans le haut du panier. Comment se fesse qu'on dépasse à présent les 5ke pour un casque européen ? Je ne sais pas encore s'il vaut vraiment son prix mais il donne à y revenir, clairement...

L'am s'est déroulé chez Pierre avec la présence de Sundust et un autre ami qui n'y connait que peu en casque mais 25-30 ans de hifi enceintes et de démarches audiophile.
J'avais des écoutes prioritaires sur le Paltauf pour voir si un des trois Dan Clark pouvait surpasser "facilement" mon he1000se. Le prix aidant, je me disais que c'était dans le possible.
J'ai donc enchaîné le Stealth, l'Expanse et le Voce mk2 sur les sorties high gain du Paltauf KHV-ESD mk2.
Le confort des deux planar est exquis, on dirait des chaussons pour oreilles. Comme disait Julien, on a vraiment envie de les aimer tellement le soin esthétique, qualitatif et de finition est top quel que soit l'élément constitutif du casque.
L'expérience d'écoute du Stealth et de l'Expanse a été un peu la même pour moi sur le Paltauf. A l'inverse des écoutes habituels où la musique vient à nous, dans le sens où elle nous est présentée de façon plus ou moins projeté, là c'est très différent, il faut faire l'effort d'aller chercher la musique, la cueillir et pas l'attendre ou la subir. C'est peut être pour celà que le clivage est assez marqué sur les production de Dan Clark :-? Du coup c'est assez déstabilisant aux premières écoutes, il faudrait que j'approfondisse sur plusieurs jours. Globalement j'ai trouvé le rendu assez dark (plus que Dan... :levit: ) et manquant d'impact dans le grave, le point faible du Paltauf je trouve, celà n'aide pas. En gros on a de la matière, du poids dans tous les registres. Je suis habitué à plus des choses pour incisives et résolus avec l'Utopia par exemple. Là, non. On est le style auvergnat pour la quantité de matière mais raffiné sans trop de résolution
Les voix de l'Expanse, upgrade d'un cable français, étaient bien organique mais pas lumineuses. Lorsque je suis passé au Voce, les voix ont repris vie à mon sens : fluide, organiques et naturelles. Le tout servit avec un impact presque trop autoritaire dans le bas. On ne dirait pas un estat en effet. Qu'est ce que ça cogne ! 8-D C'est le casque qui m'a fait un effet waouhh ce jour - comme l'Euridiche l'an passé - mais du coté trop démonstratif, je me méfie sur le long terme. A retester au calme également.

Mes compères du jour ont testé le Lyric sur l'Allnic je crois, ils pourront en reparler. L'ami audiophile a eu le meme avis que moi sur le Camerton sur l'Allnic, moins bon à notre gout avec les pads fins que les tout premiers qu'avaient écouté Charles. Ceux là apportent confort d'écoute et scène projeté vers l'avant comme une écoute enceinte. Contrairement aux pads fin qui immerge dans la scène. Pierre m'a fait un cours de pads Camerton ce matin car ce n'est pas simple à comprendre niveau essais par itération successives. Reste qu'il ne devrait plus en avoir que deux au final, fournis par défaut avec le casque selon le mode de restitution préféré : je trouve que c'est une excellente idée. Car à son positionnement, il prétend ni plus ni moins à être le roi des casques (je ne parle pas des modèles dont les tarifs s'envolent encore allégrement bien au delà... :levit: )
Définitivement, il faudra que je m'y attarde plus longuement l'an prochain sur ce Camerton Binom ER.... (Y)
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3312
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Merci bible pour ce compte-rendu sympathique et quasi « physique »
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Super CR, je partage tes impressions d’écoute.
Tu as oublié la magnifique crêpe partagée à midi 😎
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Et le 🥃 tourbé l’après-midi
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10719
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Merci ça fait plaisir de lire de belles lignes d’impression d’écoutes et très parlantes
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1169
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

D'accord Julien et Pierre, on abordera les coulisses de l'émission bientôt, laissez mo encore quelques jours de repos.
Et Julien, tes impressions du matin ?
Avatar de l’utilisateur
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 932
Inscription : 09 mars 2018 19:51

Message par Perruche-Man »

Un beau retour qui fait effectivement plaisir :)
Le voce M'a également tapé (c'est le cas de la dire) dans l'oreille.
Peut être un peu trop... C'est en tout cas un casque qui m'intrigue et qu'il faut que je réécoute absolument :)
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
Avatar de l’utilisateur
sundust
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1020
Inscription : 07 nov. 2017 15:26
Localisation : FRANCE

Message par sundust »

Bonjour à tou.te.s
Toujours avec un train de retard et sans photos :sleep: (je n ai pas ce reflexe malheureusement) j'ajoute mon humble contribution.

Tout d'abord merci @bible100 de m'avoir convié à ces écoutes et @Lacaff de son hospitalité et sa gentillesse sans égales. :(l)

J'ai essentiellement fait les écoutes sur le Allnic avec le DAC Lejonklou (gouts de luxe j imagine?). Je trouve cet ampli tellement juste et agréable que lorsque l on peut passer un petit moment ensemble, pourquoi s'en priver?

La premiere écoute était avec le D8000pro. Que dire qui n'est déjà été dit sur ce casque? Hormis son poids mais qui finalement se fait plutôt oublié, j'aime la rapidité de ce casque et sa capacité rythmique qui m'embarque à chaque fois. On est passé ensuite sur le Lyric. Ce qui m'a d'abord plu c est le confort et la légèreté. Vraiment agréable a porté et avec une très bonne isolation passive, j'écoute plutôt à fort volume et je n ai pas l impression d'avoir dérangé mes voisins d'écoute. J'ai souvent l'impression d'un son un peu "étouffé" avec certain fermé, or la le soundstage est large et bien placé, je n ai pas ressenti ce phénomène. De plus on retrouve un bon niveau de détail et resolution. C'est un bon fermé mais j'ignore pourquoi il ne m'emballe totalement. Un truc qui coince mais je ne saurait dire ou? Peut être le bas du spectre, je ne saurais l identifier.

Ensuite Sebastien m'a passé le Voce et là je rejoins ce qu il dit : fluide, organiques et naturelles. Une très très jolie écoute et un casque plus qu'attachant d'une grande neutralité. On a une combinaison de clarté avec de la douceur et du contrôle. Bref écoute courte mais qui me laisse un joli souvenir.

Pour finir, j ai demandé @Lacaff le petit ampli Lejonklou en prêt car c'était mon chouchou de l'année dernière et que j'avais bien envie de le tester avec mes casques dont mon bien aimé He6. Contre toute attente il drive divinement le HE6. On a fait les tests chez moi avec @bible100 en y adjoignant son DX300 comme source. Et ben c'était plutôt poilant. Des silences entre les notes, des attaques (BAM!!), des voix 8-D . C est simple cet ampli n'a qu un défaut pour moi (malheureusement da taille, car il empêche son installation confortable sur mon bureau) sa prise casque à l'arrière. Bon peut être un poil cher mais c est le prix de l'artisanat de qualité. Bref comme la dernière fois je l'aime d'amour ce petit boitier. :(l)
casques : Meze 99 classic Câble Cuivre OFC plaqué Argent - Symétrique - Jack 2,5mm - -Grado Gh3 - Fostex TH 900 - Hifiman HE 6, Grado The Hemp, Pionneer Master 1, Audeze LCD-2.
intra : Mee audio, sony xba z5, BQEYZ KB100, campfire Orion Alambic ear Jaw; ISN H40, Fearless SF8.
DAP : Ibasso DX 200 AMP4S, AK SP1000
Ampli casque / DAC : Burson virtuoso, Fostex HPV1 Earmen Tr-amp.
Répondre

Revenir à « Feedbacks »