Les après midi de Julien, Popof et compagnie.

jeanluc
Je me suis greffé des intras

Message par jeanluc »

Bravo en tout cas pour cet achat !

L'ampli schiit est une sacrée aubaine et ça va sûrement aidé à vendre ce casque. Je pense qu'il y a rien de pire que de se faire chier à trouver un ampli particulier pour un casque particulier.

Profite bien
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Bakoon amp11r
Casque: Mrspeakers Ether.

Et des câbles pour relier tout ça.
julien-hifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par julien-hifi »

jeanluc a écrit :Bravo en tout cas pour cet achat !

L'ampli schiit est une sacrée aubaine et ça va sûrement aidé à vendre ce casque. Je pense qu'il y a rien de pire que de se faire chier à trouver un ampli particulier pour un casque particulier.

Profite bien
Merci, tu as raison, là au moins je ne me prend pas la tête de savoir si un autre ampli serait meilleur au moins à ce niveau de prix.
Sinon la connection iphone ne marche pas, je soupçonne mon cable camera kit d’être défectueux, du coup, une reinstall v2 :lool: (pour le meuble je me suis inspiré de Thib ;-/ :loool: ), c’est même mieux en fait
Image
iPhone (mconnect+Qobuz) I Metronome DSS I Denafrips Pontus II I Paltauf HPA-100 SP I Abyss AB-1266 φ TC (SC)
Storm
== Trésorier ==

Message par Storm »

Quel retour ! Au sens propre comme au figuré. Une bien belle lecture. Merci Julien et Popof94 !
DAP : Sony NW-WM1A mod EXPm2.5 SE
IEM : Empire Ears Legend X/ Craft Ears Aurum (à venir)
Casque : Focal Utopia/ Fostex Th900 Lawton V1
Ampli/DAC : Pathos Aurium/ Adi-2 DAC FS/ Questyle CMA Twelve Master/ DD Hifi TC44B
Câbles : PW 1950's clone/ Nordost Heimdall 2/ Corpse cable GraveDigger
Anciennement (du + récent au + ancien) :

DAP : Sony NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Sony NW-WM1A x3/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2/ Archos AV500/ Archos AV400/ Archos Gmini
IEM : Vision Ears Ve8/ Earsonics Purple x2/ Sony IER Z1R/ Sennheiser Momentum TW/ ISN H40/ AKT8IE/ InEar Profile P8S/ Campfire Vega/ BQEYZ KB100/ BGVP DS1/ Campfire Nova/ FLC8s/ Earsonics Sm3v2/ Creative Zen Aurvana
Casques : Focal Elear/ Sony MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ Sony WH-1000X M2/ Kennerton Vali/ Fostex TH-900/ Fostex TH-X00 Ebony/ Sony MDR-1000X/ Audeze LCD-X/ Sony MDR-Z7/ Final Audio Sonorous VI/ Ultrasone Signature Pro/ B&W P5/ Sennheiser RS-180
Ampli/Dac : Cypher Labs Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ RME ADI 2 DAC/ Cavalli Audio Liquid Carbon V1/ Schiit Modi Multibit/ Sony PHA-2A/ Grace Design m9XX
Câbles : Danacable Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ PW Audio 1960'S/ Penon OS849/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
julien-hifi

Découverte du système de Sundust, bien aimé le he6 :headphone: sur le Taurus. J’ai amené le topping d90 et on l’a comparé au burson aux enceintes surtout.

Image
iPhone (mconnect+Qobuz) I Metronome DSS I Denafrips Pontus II I Paltauf HPA-100 SP I Abyss AB-1266 φ TC (SC)
jprenaud78
== Modérateur ==

Message par jprenaud78 »

Au fond c’est un pioneer ?
DAP: Sony WM1A Midnight + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Luxury Precision W2
IEM: Oriolus Forsteni + Oriolus mk2 (ISN S16) + Onkyo E900M + AK T8IE (Nobunagalabs Cochou) + JAWS Tuned
CASQUE: Meze 99 Noir Yaxi Pads (silver Meze) + Focal Elear Drop Pads (Beyerdynamic) + Hifiman He400i + Blue LOLA
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Popof94 »

Julien, tu ne nous en dit pas assez la :loool:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
jeanluc

Message par jeanluc »

Et l'ampli à tubes en dessous la platine ?

Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Merci les gars pour vos récits de voyage (musical forcément).
C'est toujours aussi agréable à lire.
Il a tout compris il reste chez lui !!!
julien-hifi

jprenaud78 a écrit :Au fond c’est un pioneer ?
Oui tout à fait
jeanluc a écrit :Et l'ampli à tubes en dessous la platine ?
Un ampli tubes de marque Cary en 300B
Il y avait un streamer Melco, un ampli Taurus mk1, et un dac Burson.
Popof94 a écrit :Julien, tu ne nous en dit pas assez la :loool:
Ça va être court, j’étais passé pour que Sundust écoute le topping par rapport au Burson.
Aux enceintes, le topping est plus transparent, les voix sont davantage projetées, le message était plus clair.
Le burson est plus coloré, plus lay back /musical si ça veut dire qq chose :loool: mais vous avez saisi l’idée. J’ai trouvé aussi que les basses dominaient un peu le reste...

Sundust me dit que le he6 est top sur les voix, je prend un morceau de johnny cash « in my life » que je connais bien, et je pousse bien le potard du taurus...
Je découvre une voix dégraissée et beaucoup de transparence, pas beaucoup de largeur de scène sur ce morceau, mais de beaux timbres très fidèles. C’est moins véloce que mon diana v2 de mémoire, mais j’aime bien.
Je prend ensuite le pioneer, et je n’aime pas, c’est bien moins précis, ou transparent. Je l’enlève assez vite.
Sundust me dit qu’il est plutôt pour écouter du rock, mais on n’aura pas le temps de vérifier.
Squyzz a écrit :Merci les gars pour vos récits de voyage (musical forcément).
C'est toujours aussi agréable à lire.
:jap: Et c’est pas fini :lool:
julien-hifi

Image :jap:
Après-midi midi découverte du système de Thib. Itinerant je vous dis :loool:
CharlesM
== Président ==

Message par CharlesM »

Ce serait pas un Mola Mola Tambaqui ? (l)
Sédentaire: QLS QA390 - Schiit Yggdrasil / Weilang TPA6120 - EC Studio B - Stax 353X / Focal Utopia - Focal Stellia - Sennheiser HE60 "Baby Orpheus" - Perun Rock (incoming)
Nomade: Sony WM1A + Romi BX2+ / Penon Totem / Penon Orb - 64Audio U12T
Ultra Nomade: Grado GT220
Veni, Vidi, Vici:
Source: QLS QA360, 9038S v2 et v3, Topping NX4DSD, Apogee Groove, Aune T1 mk2, AK240, Shanling M0, DX204s, Opus#1s, Chord Hugo2, Questyle CMA12 Master, RME ADI2 DAC, LPGT, Ibasso DX220Max
Transducteurs: Momentum 2, Grado GH4, Noble X, Focal Clear, FitEar Universal, ToGo 334, KZ ZS6, EE Zeus XRA, EE Odin, Alambic Jaws 335, PP8, EE Spartan IV, Jomo Flamenco, 64 Audio U12T, TH900, KB100, Sony WH 1000XM3, Final Audio D8000, Final Audio Sonorous VI, Abyss Diana V2, Rhapsodio Infinity MK2

Ultra sédentaire: Roon, QLS QA100, LS50
bible100
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par bible100 »

Si et ça c'est du lourd ! Thib a que du bon anyway :) !
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

julien-hifi a écrit :
jprenaud78 a écrit :Au fond c’est un pioneer ?
Oui tout à fait
Il est à qui ce Master 1 ?
Plus trop envie de dépenser du pognon dans l'audio ces dernier temps. Ce pioneer est peut être le seul pour qui je ferai une exception.
Toujours eu envie de le tester celui là.
DAP : A&K Sr25
Intras : Sony IER-Z1R
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Pathos Aurium
Casques : Fostex Tr-X00 / Audeze LCD-GX / Sennheiser HD800s
Bluetooth : Sony WF-1000XM3 / Sony WH-1000XM4
jeanluc

Message par jeanluc »

julien-hifi a écrit :Image  :jap:
Après-midi midi découverte du système de Thib. Itinerant je vous dis  :loool:

Olala c'est beau ça, amplifier avec quoi?

julien-hifi

Hello,
CharlesM a écrit :Ce serait pas un Mola Mola Tambaqui ?  (l)
Si si (l) il est encore plus beau en vrai.
kristo13 a écrit :Il est à qui ce Master 1 ?
A Sundust, mais ça m’étonnerait qu’elle le vende ;-/

Chez Thib, c’est du haut niveau, j’ai pu écouter le diana v2 et le Mysphere sur le tambaqui mais aussi les mono 300b de la marque Sun audio.
Avec les pads T et sur les mono, je dois dire que j’ai rarement entendu quelque chose d’aussi beau, ça dépasse le sr1a avec le Jot R. Transparence et rapidité. Pour ces casques pas de secret, il faut une amplification aux mono blocks sinon rien. Nul doute que le sr1a avec des mono sera également bien meilleur....
Avec le diana v2, j’entend moins d’écarts entre ces différents choix d’amplification, y compris l’Octave v16 qu’on aura écouté en dernier. Le diana v2 n’ayant pas une scène sonore large, je suis au max de ses capacités sur toutes ces solutions, c’est plus de la nuance ici et là.. par contre avec le Mysphere c’est nettement différent.
Belles écoutes et un accueil en famille des plus agréables :jap:
Répondre

Revenir à « Feedbacks »