Les après midi de Julien, Popof et compagnie.

Avatar de l’utilisateur
myocastor
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1460
Inscription : 30 juin 2013 21:07
Localisation : Vincennes

Message par myocastor »

rudra a écrit :Des albums à nous préciser ?  :headphone:
C'est "Below the bassline" d'Ernest Ranglin qui a donné un telle banane à juju :hb:
Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

Ernest ranglin, ça fait un moment que j'en ai pas écouté, allez hop sur ma liste.
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Je sort de mes 6 mois d’hibernation et la, je reconnais plus rien, tout le monde il est beau et il est gentils. Câbles à 6000 boules, enceintes jean maurer, énorme sourire arboré par notre Julien national bref j’en ai le tournis et repart pour 6 mois avec mes infinity2 et mon Hiby R8. Ne cherchez pas, c’était il y a très longtemps.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
myocastor
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1460
Inscription : 30 juin 2013 21:07
Localisation : Vincennes

Message par myocastor »

sinon, aussi:
Quiet winter night du Hoff Ensemble
The hour of separation de Joseph Tawadros
et l'inégalable studio 105 de Mayra Andrade.

Il me semble que les 2 premiers sont des awards de la revue 6moons.
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

:jap:

Je viens tout juste de récupérer Quiet Winter Night justement, et Polarity. Le monde est petit mais quand même infiniment vaste. :lol:

Merci pour Tawadros. Je ne le connaissais pas lui, mais que du beau monde sur cet album. Je me le suis mis illico. (Y)

J'enchaînerai sur Andrade.

EDIT post écoute : pwaaah, excellent live au Studio 105. J'aurais préféré des applaudissements un peu plus atténués mais c'est complètement immersif. Merci pour la réf :(l)

Et l'album de Tawadros est superbe.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Bonjour à tous,
Je profite de mes congés et la gentillesse de Pierre d'Headonist, pour enrichir mes écoutes, et assouvir ma curiosité :P
Samedi d'abord avec Rudra, et puis dimanche avec Thib.
Je vous propose comme à l'accoutumé quelques photos et des impressions d'écoutes, car le but était davantage de la découverte/discussion que des tests plus poussés comme j'ai pu en faire avec Popov ici.
1/ Dan Clark Audio: Aeon noir : je ne le connais pas, donc c'est l'occasion.
Alors je commence tranquillement en prenant ce casque. J'aime beaucoup le look et l'ergonomie des casques de cette marque, même si leur signature n'est pas vraiment ce que je recherche. Avec ce casque, déjà c'est très bien fait, confortable, léger, je suis en terrain connu. A ce niveau, je peux difficilement trouver mieux. Pierre a ajouté des inserts blancs, les plus épais, j'écoute donc dans cette config. Sur la signature, j'ai été plutôt agréablement surpris de trouver une signature plus proche de ce que je recherche. Le casque isole très bien en plus, et la signature est équilibrée. Si je devais me prendre un fermé, je crois que c'est celui que je choisirais, très bon casque.
Image
Image
Je fais ensuite une transition rapide entre l'ether 2 et le ZMF verite ouvert, et je retrouve avec ZMF une signature plus charpentée, ce que je préfère, je continue ainsi. Le ZMF est vraiment très bon, beaucoup de détails tout en étant fluide et transparent. J'ai beaucoup aimé et du coup, j'ai pris les autres casques, l'Auteur et l'Eikon, tous très bons. Ils sont tous très foot tapping, du pur plaisir.
Entre temps, Thib discute avec Pierre...
Image

2/ Abyss 1266 TC : c'est le casque que j'ai en vu, donc je passe du temps avec.
Je le porte peut-être trop fermé, Pierre me propose une autre config plus ouverte, intéressant, cela change bien sur la signature.
Image
Image
Bon, rien à dire, ce casque est magique et sur beaucoup de genres musicaux, de la musique de chambre à un ensemble plus complexe, de la voix, etc, ce casque est très polyvalent. Sur le bas du spectre, il est ce qu'il y a de mieux pour moi, sur l'impact aussi, et surtout sur la précision + densité de l'image avec une profondeur qui laisse rêveur. Niveau confort, je suis surpris car en fait, c'est excellent contrairement à ce que le look laisserait à penser. C'est mieux pour moi qu'un Mysphere ou un SR1A à ce niveau, il est plus stable une fois posé.

3/ Les amplis : là on se régale devant le choix proposé. Auris HA2SF, Paltauf HPA100 et KHV-ESD, SPL audio phonitor XE, Benchmark HPA4.
Le DAC était un XI audio Sagra dac, et les câbles sont des Actinote.
Image
Le samedi avec Simon je me suis concentré sur l'Auris, doté d'un magnifique tube de préamp telekunken de qualité, et j'ai comparé au Paltauf HPA100.
Et bien cet Auris est de très haut niveau, avec beaucoup de puissance et ses 3 niveaux de gains. Comparé au Paltauf, il y a débat, ce sont 2 superbes amplis. Si je n'avais pas pris le Paltauf, cela aurait été l'Auris sans hésiter. Ce qui le différencie je trouve, le Paltauf me paraît plus puissant, plus impactant, qui met davantage le bas du spectre en avant sans trop empiéter sur le reste. En écoutant le Mysphere avec le Paltauf, on a l'impression de récupérer les basses, cela vous donne la tendance. L'Auris m'a paru plus équilibré, moins enjôleur que l'Auris HA2. C'est vraiment un meilleur produit que l'HA2 si on a envi de continuer l'aventure avec Auris.
Important il est 100% silencieux avec tous les casques présents. Aucun bruit donc 8-D
Et j'ai aussi écouté avec le Paltauf KHV-ESD le Stax SR-L700 mk2 (que je n'avais jamais écouté) puis l'Abyss, il est très différent du Paltauf HPA-100, avec des médiums addictifs, on sent l'onctuosité des tubes avec une signature encore une fois équilibrée qui calme bien les ardeurs d'un Abyss par ex. Cet ampli est en plus une oeuvre d'art d'artisan, je n'ai pas arrêté de le regarder :(l)
Image
Image

Voilà, c'est un CR en mode dilettante, donc le prendre comme tel :headphone:
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Merci Julien pour ce retour ! weekend bien rempli :headphone:

Et wwhaaatt 8-D
julien-hifi a écrit : 2/ Abyss 1266 TC : c'est le casque que j'ai en vu, donc je passe du temps avec.
:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
myocastor
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1460
Inscription : 30 juin 2013 21:07
Localisation : Vincennes

Message par myocastor »

arf, un petit coup de CB et il pourra passer tout son temps avec :lool:
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

Mci Julien
c est pas pour rien que j ai garde l' Auris HA2SF , il est excellent ...
mais il ya qd meme une toute petite ronflette sur l utopia . elle existait aussi chez diablo a monaco ...peu genante certes mais presente ...
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Très sympas ce retour, y avait de quoi écouter de la belle musique!Peut être que rudra et les autres peuvent partager leurs impressions s'ils passent par là ?

J'ai hâte d'être à ma matinée d'écoute aux journées headonist !
Je suis surtout très intrigué par les puissances annoncées des palthauf.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

CharlesM a écrit : Et wwhaaatt
Je le trouve quand même au-dessus du lot de ce que j'ai pu écouter jusqu'ici.
Juste dommage qu'il soit si cher, mais avec Jps Labs, on oublie le rapport Q/P, on a que la qualité :loool:
myocastor a écrit :arf, un petit coup de CB et il pourra passer tout son temps avec  :lool:
Ben là, la CB elle va brûler tout court... le souci c'est que j'ai plus rien à revendre, déjà fait pour financer le Paltauf ^-^
AMAISO a écrit :mais il ya qd meme une toute petite ronflette sur l utopia . elle existait aussi chez diablo a monaco ...peu genante certes mais presente ...
Je ne connais plus personne avec un Utopia, j'aurais testé sinon. Mais à part l'Utopia (et c'est très léger apparemment), on n'aura aucun bruit..
jeanluc a écrit :J'ai hâte d'être à ma matinée d'écoute aux journées headonist !
Je suis surtout très intrigué par les puissances annoncées des palthauf.
Tu vas te régaler. Je te laisse faire ton opinion, mais pour moi ce Paltauf a changé mon approche sur les amplis suite aux tests avec Popov (Auris HA2, Viva, Formula S, etc), pour lesquels on notait des différences mais rien de transcendant ou en relation avec les écarts de prix.
Avec ce Paltauf, j'ai pu constaté un énorme écart avec le burson soloist 3xp par ex, puis durant ce week-end, mes écoutes ont confirmé ma préférence.
Je conseille de toute façon de toujours écouter avec votre matériel avant achat, surtout à ces niveaux de prix. Je vais profiter d'avoir Headonist à 15' de chez moi pour arrêter les achats à l'aveugle, c'est souvent hasardeux...

En plus, chez Pierre, j'ai découvert un superbe expresso avec un système à pression comme le Cafelat robot barista en mieux. Bref, surtout ne pas manquer de demander un expresso, ça vaut le coup !!!
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Hâte aussi de tester le café alors, je viendrai avec mes casques, mon Niche et mon Robot :mrgreen:

Et tu as testé le D8000 Pro de Simon du coup ? pas trop ta came je présume ?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

CharlesM a écrit :Hâte aussi de tester le café alors, je viendrai avec mes casques, mon Niche et mon Robot  :mrgreen:
C'est une machine espresso manuelle à pavillon, comme avec certains haut-parleurs. Et en toute humilité, je pense que je fais le meilleur espresso de la rue (qui fait tout de même 300m). Hâte de voir le Niche. Suis passé à l'Etzinger par paresse.

Image
Dernière modification par Lacaff le 20 avr. 2021 11:57, modifié 1 fois.
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Je verrais si j'ai la possibilité d'emmener mon ampli pour comparer !

Même si mes projets futurs d'achat audio c'est plutôt enceintes et casques très haut de gamme
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

CharlesM a écrit :Hâte aussi de tester le café alors, je viendrai avec mes casques, mon Niche et mon Robot  :mrgreen:

Et tu as testé le D8000 Pro de Simon du coup ? pas trop ta came je présume ?
Je suis mitigé. Il est impressionnant techniquement c’est sur avec un bel équilibre, dynamique, profondeur, mais il est moins fun qu’un d8000 avec un bas du spectre plutôt sage. Bref, un casque orienté monitoring, signature que j’ai explorée jusqu’au Sr1a, mais qui n’est pas ce que j’apprécie le plus.
Donc, pour moi, c’est encore un bon casque, mais que je n’essaierai pas d’acquérir ;-/
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Répondre

Revenir à « Feedbacks »