Les après midi de Julien, Popof et compagnie.

Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3202
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Bon concert Ju
Il sera là pour t’accompagner à n’en pas douter
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

julien-hifi a écrit : 28 sept. 2022 23:16 Le DCA Expanse + câble argent upgrade.
Le Stealth déjà ne m’avait pas emballé sur mon système, et cet Expanse bien que meilleur dans le bas registre et impact, ne me convaincra pas beaucoup plus. La scène est resserrée, voir même plus sur l’Expanse que le Stealth
Je n’avais pas aimé l’Expanse et après avoir visionné cette review plutôt négative, je me retrouve à 100% dans cette analyse.
Et aussi que ce casque marche quand même mieux sur de l’ampli boosté aux tubes comme le Paltauf kvh-esd mk2 testé chez Pierre… rassurant, mes oreilles marchent encore 😬
Review négative sur YT, c’est aussi difficile à trouver que de l’essence 🤣
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Hello,
Petit teasing, je reçois bible100 samedi matin, qui doit aller chez Headonist.
Du coup j’ai pris en avance quelques casques chez Pierre, le t+a solitaire p et surtout le Camerton Binom-er, qui est équipé de nouveaux pads concoctés par Pierre. Le résultat est impressionnant aux premières écoutes, j’ai une journée pour me faire une idée plus précise avec mon matos 👍👏 et ce sera un CR commun avec Sébastien que je posterais ici 😎
Image
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1161
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

Waaah , hâte de découvrir tout ça ! :)
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

A part un confort sommaire (mais ce n'étais pas le modèle définitif), j'ai vraiment été très impressionné par ce Camerton ! Une belle perle dénichée par Pierre
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

CharlesM a écrit : 28 oct. 2022 01:00 A part un confort sommaire (mais ce n'étais pas le modèle définitif), j'ai vraiment été très impressionné par ce Camerton ! Une belle perle dénichée par Pierre
J’ai eu le même ressenti au départ, raison pour laquelle Pierre a cherché les pads parfaits pour accompagner ce casque. Les pads qu’on voit ici ne seront pas les définitifs, la mousse des pads est encore un peu dure. Il y avait d’autres pads beaucoup plus lush mais avec un rendu sonore moins bon. Il y aura donc des pads v3…
Mais déjà le comfort est meilleur…
J’ai un ami musicien qui vient ce matin pour autre chose, je vais lui faire tester les 3 casques, d8k pro, t+a p et camerton…
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

CharlesM a écrit : 28 oct. 2022 01:00 A part un confort sommaire (mais ce n'étais pas le modèle définitif), j'ai vraiment été très impressionné par ce Camerton ! Une belle perle dénichée par Pierre
Tu as été le premier à jeter une oreille sur le Camerton il y a bien 4 mois. L’eau à couler sous les ponts : le châssis a été entièrement redesigné pour éliminer un point chaud et aussi pour nettement déclamper les écouteurs ; puis ce fut au tour des pads avec 2 batchs aux formats et finitions différentes. Pour ces derniers, l’objectif était de parvenir à révéler la physiqualité des basses (infragraves, impacts) en préservant les autres registres de fréquences, la scène et l’image qui t’avaient frappé lors de ton écoute, Charles. Et nous y sommes aujourd’hui, avec les pads visibles sur la photo de Julien. Le premier tiers intérieur de la cavité est en cuir perforé, tout le reste en cuir lisse. La prochaine étape est de changer la mousse et l’épaisseur du cuir pour plus de confort. Mais en l’état, je suis plus qu’heureux du résultat.
J’en profite pour rendre hommage au concepteur de ce casque. Il faut rappeler qu’il fut l’ingénieur en chef de Voxativ et est à l’origine, sous sa marque Camerton, d’une enceinte haut rendement très innovante. Oleh Lizohub fut toujours à l’écoute de mes retours (et par ma voix, des vôtres). Je ne connais pas de concepteur de ce calibre aussi ouvert aux changements.
J’ai maintenant hâte de le faire découvrir, en commençant par nos 3 amis samedi, pour leur petite visite annuelle.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Ah oui je me souviens on avait discuté des Voxativ et des fameux cônes papier (Y)
Régalez vous bien!
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
myocastor
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1460
Inscription : 30 juin 2013 21:07
Localisation : Vincennes

Message par myocastor »

julien-hifi a écrit : 27 oct. 2022 20:30 Hello,
Petit teasing, je reçois bible100 samedi matin, qui doit aller chez Headonist.
Du coup j’ai pris en avance quelques casques chez Pierre, le t+a solitaire p et surtout le Camerton Binom-er, qui est équipé de nouveaux pads concoctés par Pierre. Le résultat est impressionnant aux premières écoutes, j’ai une journée pour me faire une idée plus précise avec mon matos 👍👏 et ce sera un CR commun avec Sébastien que je posterais ici 😎
Image
Julien, premier mannequin casque de TN :lool:
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1161
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

C'est parti !Image
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3202
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Que du beau monde !
Matériel et testeurs
Hé Hé
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

myocastor a écrit : 28 oct. 2022 17:46 Julien, premier mannequin casque de TN :lool:
Comment ça ? 😛
Image
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

On attend surtout un retour du 109
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1161
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

Ma conclusion de ce super WE, c'est d'abord que les allemands sont des extra terrestres...Image
Avatar de l’utilisateur
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 932
Inscription : 09 mars 2018 19:51

Message par Perruche-Man »

Il y'a facilement la place pour placer un troisième hp 😅
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
Répondre

Revenir à « Feedbacks »