[Feedback] Sennheiser PXC310

Avatar de l’utilisateur
MadHatter
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 08 déc. 2010 19:59
Localisation : Rennes

[Feedback] Sennheiser PXC310

Message par MadHatter »

Si un terme ou une expression vous semble obscur le Lexique de test de Tellement Nomade est là!
Après quelques heures d’utilisation, voilà un premier avis du Sennheiser PXC 310. Je l’ai testé avec des Cowon J3 et D2 avec des mp3 allant du 192 au 320, ainsi que du flac. Désolé d’avance, il n’y aura pas de détails sur le son, si ce n’est que mon avis d’amateur, je n’ai pas suffisamment d’oreille pour en faire une analyse (et ne pas dire de conneries).

Utilisation : Il faut allumer le casque pour utiliser le bluetooth et/ou le noiseguard mais il fonctionne très bien en passif (éteint). Un petit temps d’apprentissage est nécessaire pour le maitriser (y’a quand même 7 boutons sur le pad droit). Mais on s’y fait très vite, y’a pas de soucis à se niveau là. Je pense qu’on peut vite prendre goût aux fonctions et aux boutons de contrôle situés directement sur l’oreillette droite.
On peut en effet modifier le volume du son, changer de piste, avancer rapide/rewind… bref une fois le lecteur mp3 dans la poche, il y reste. Seul problème pour ma part, dès qu’on touche à un bouton, les boutons Noiseguard et bluetooth s’allument (rouge et bleu) s’ils sont activés. Du coup j’imagine qu’on peut vite ressembler à un sapin de noël si on change trop souvent de chanson (les boutons restent allumés 10sec avant de s’éteindre !).

Evidement tout ça consomme de l’énergie, la batterie est intégrée dans l’écouteur gauche et est rechargeable en 3h (il s’est chargé en 1h30 pour la 1er utilisation). À mon avis il ne doit pas faire long feu avec le noiseguard et le bluetooth (surtout) d’activés. On parle d’une dizaine d’heure. Mais il suffit de le brancher par usb au pc ou adaptateur pour le recharger. Sinon il n’y à plus de dispositif externe pour le noiseguard, comme le PXC300, et heureusement !

Son : Excellent. Je suis très agréablement surpris. Il est meilleur que celui du PXC300. Les basses sont bien plus présentes tout en étant précises. Je ne vais pas prétendre faire une analyse détaillée du son, mais il me parait excellent. En bluetooth, la qualité du son est pour moi équivalente à celle du son avec câble. Peut être que les puristes pourront entendre une différence (ou alors peut être en changeant le câble, je ne pourrais pas juger sa qualité, mais il est très fin et flexible). Sinon l’activation du Noiseguard ne modifie pas le son, ce que je trouvais très désagréable sur le PXC300).

Sinon j’ai testé très rapidement le P5 de Bowers & Wilkins dans une fnac, je n’ai pas été impressionné par le son comme je l’ai été par le PXC310, mais bon faut voir les conditions d’écoute aussi.

Confort : J’ai eu l’occasion de tester rapidement le HD25 il y a quelques temps et après plusieurs heures de port du PXC310, avec et sans lunettes, je dirai que le confort penche plus du niveau du HD25 que du PXC300. C'est-à-dire qu’au moins, on est sur de ne pas oublier qu’on a un casque sur la tête. Les pads prennent bien l’oreille et appliquent une légère pression sur celles-ci, il peut serrer un peu lorsque l’on porte des lunettes. Par contre je l’ai porté plusieurs heures sans lunettes et je n’ai pas ressenti de gêne.

Isolation : Je n’ai pas encore pu tester la fonction Noiseguard en condition, mais rien que passivement l’isolation me parait pas mal. Je n’ai plus le HD25 sous la main, donc je peux ne pas vraiment comparer mais l’isolation passivement du PCX310 doit s’en rapprocher (Puisqu’il fait aussi mal aux oreilles…^^). Je vais éditer cette partie dès que j’aurai pu tester l’isolation.

Look : Bon ça, c’est à chacun de voir, je voudrais juste dire que malgré tout le bordel électronique, le noiseguard, la batterie, etc. il est très discret (quand il ne clignote pas) et vraiment très compact. Entre le PXC 300 et le HD25 je dirais.

Bref, un excellent casque pour ma part, il corrige les défauts de mon ancien PXC300 grâce au Noiseguard 2.0, le son est excellent. Un petit bémol pour le confort qui fait plus penser au HD25. Je pense que je vais vite me faire au bluetooth, qui me parait très performant, malgré des avis négatifs comparé à l’écoute avec le câble. Je suis étonné de n’avoir trouvé que peu de retour sur ce casque qui me parait excellent. J’espère qu’une oreille plus avertie pourra le tester plus en profondeur, surtout au niveau du son.
Cowon J3
Sennheiser PXC 310 - Sennheiser HD555
Répondre

Revenir à « Feedbacks »