[FEEDBACK] Focal Utopia Vs Final D8000 : Le choc des titans

Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Salut Julien, merci pour ton commentaire. Je ne suis pas capable de faire un test de matos de manière isolé. Un comparatif est selon moi bien plus aisé pour établir des différences qui sautent aux yeux mais aussi détailler de manière scrupuleuse les nuances plus fines.

Je pense que tu as peut-être raison Julien, mon propos sur la scène sonore est tronqué. J'avais en tête en écrivant cette phrase, la propension de l'Utopia a développer une séparation hors norme et de capter un maximum de subtilités et de détails. Ces atouts indéniables créant une sensation de 3D. Ce n'était pas une divagation mais l'expression maladroite d'un ressenti.
Dernière modification par Storm le 18 avr. 2021 00:05, modifié 1 fois.
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

julien-hifi a écrit :Sur la scène sonore, c’est mon plus grand reproche à l’utopia et la raison principale qui m’a poussé à voir ailleurs.
Le souci est que la scène est étroite, peu ou pas de largeur, encore moins de profondeur.
Je ne sais pas avec quoi tu avais alimenté ton Utopia, mais ce n'est clairement pas mon ressenti. Ce casque n'est évidemment pas un HD800 ni un Abyss, mais il est dans la bonne moyenne sur ce plan. Il est typiquement au niveau des Audeze, des Kennerton ou des MrSpeakers, pour ne citer que ceux-là.
Je me demande toutefois si tu te rends bien compte de ce que tu as écrit : peu ou pas de largeur, ça laisse déjà perplexe, surtout s'agissant d'un ouvert, mais tu rajoutes encore moins de profondeur. Difficile de soustraire quelque chose à rien, pourtant. Étrange de voir Storm presque s'excuser face à cette caricature... :-.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Après chacun a sa mesure peut être pour cette histoire de scène sonore. Tandis que certains en parlent en mètres d’autres l’expriment en pieds :mrgreen:

Plus sérieusement, lorsque je récupérerai l’Utopia (qui est en prêt actuellement), je confirmerai ou nuancerai mon propos.
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Je passe souvent de l'abyss ou de l'HD800S, champions des grands espaces, à l'Utopia, et si effectivement l'image de l'utopia n'est pas superlative, elle n'est ni incohérente ni étriquée :levit:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

alphatak a écrit : peu ou pas de largeur, ça laisse déjà perplexe, surtout s'agissant d'un ouvert, mais tu rajoutes encore moins de profondeur. Difficile de soustraire quelque chose à rien, pourtant. Étrange de voir Storm presque s'excuser face à cette caricature...  :-.
Salut Patrick,
Oui j’ai exagéré, quand je dis « pas ou peu » , je veux dire que c’est assez banal. Là où ce casque excelle partout ailleurs...
J’ai relevé ce point car si Dimitri avait dit que l’utopia avait une superbe image, je l’aurais rejoins. On parle bien de séparation, capacité à bien détouré autour des instruments, etc.. même commentaire sur la qualité de la scène sonore qu’il évoque si on compare en effet aux Audeze, Dan Clark audio, etc, il est dans cette moyenne. Mais sur la qualification de « scène vaste », alors oui comparé à l’h800s à fortiori, mais pas seulement, je pense aussi aux hifiman, susvara, stax, Meze Empy, et le d8000, l’utopia est distancé d’après mes souvenirs d’écoute en terme de largeur et profondeur de scène.
Et sinon j’ai amplifié l’utopia avec le fidèle auris ha2se :(l) j’ai aussi essayé d’autres amplis comme l’ifi black label, avec moins de succès...
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

la memoire auditive est labile
mais c est vrai que la scene en stock et meme avec le reference etait plus etroite que le HE 1000 se
Le cable pour moi joue un role non negligeable l a ce niveau
Julien si tu ecoutes mon utopia tu revends tous tes casques et je mets un gueuleton a la cle !!
il n est pas impossible de voir viking debarqué chez moi d ici peu , je suis curieux d avoir son ressenti sur mon systeme
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

AMAISO a écrit :la memoire auditive est labile
mais c est vrai que la scene en stock et  meme avec le reference etait plus etroite que le HE 1000 se
Le cable pour moi joue un role non negligeable l a  ce niveau
Julien si tu ecoutes mon utopia tu revends tous tes casques et je mets un gueuleton a la cle !!
il n est pas impossible de voir viking debarqué chez moi d ici peu , je suis curieux d avoir son ressenti sur mon systeme
Pour le coup à ce degré de niveau, ce serait intéressant de comparer le Nirvana et le Lazulli reference sur l'Utopia. Mais peut-être l'as tu fait ?
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Malheureusement je ne connais pas les D8000 et D8000 Pro.
Pour la scène sonore j'avais pu essayer sur la même installation un Utopia, un Odin et mon HE-6. De mémoire, la spatialisation en largeur et profondeur sur Odin et Utopia n'avait pas de différences marquées. J'avais trouvé la spatialisation de l'Utopia pas spécialement très large, la profondeur je ne me souviens plus. Sur le HE-6 ce n'est ni hyper large ni hyper profond mais j'ai toujours aimé sa spatialisation, précise, séparant bien les plans.
L'Utopia m'avait semblé faire partie des casques équilibrés en fréquentiel, surtout sa rapidité m'avait frappé, comparé à l'Odin que je trouvais tout en douceur, en miel.
J'adore toujours le HE-6 j'y reviens régulièrement sur de longues sessions. J'aime son côté un peu plus lissé dans la rapidité sur le médium aigu, comparé au 1990 et à l'ok3d électrostatique très rapide, aérien, transparent. Souvent j'ai besoin de douceur, le HE-6 à côté des 2 autres est légèrement plus sombre dans l'aigu. Du coup, associé au TA-20 qui a tendance à adoucir aussi un peu le médium aigu, c'est toujours relaxé et ça pardonne tous les enregistrements qui saucent un max en haut. Le HE-6 possède des qualités de rapidité, pas l'impression que ça gomme du détail, j'avais trouvé l'Odin "trop miel" pour mes goûts.
Je trouve aussi que le HE-6 passe très bien la musique classique en particulier, et tous les autres styles aussi.
L'Utopia trop peu écouté, j'aurais aimé pouvoir passer plus de temps dessus.
Sur l'album Mouslaï de Touré Kunda, je m'amuse à passer du HE-6 à l'ok3d électrostatique. L'équilibre de l'ok3d favorise plus le médium aigu que le HE-6 mais le passage de l'un à l'autre n'est pas problématique du tout. Oui l'électrostatique est très rapide et aérien, c'est un casque équilibré en fréquentiel également, même si mon exemplaire avec ses versions de drivers présente un pic vers 10000 Hz. Mouslaï mélange instrus traditionnels africains, les voix chantées typiques de Touré Kunda, et des instrus type synthés, cuivres, pianos. Du même groupe, "Casamance au clair de lune" est entièrement acoustique avec les percus africaines, le balafon, etc...
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

c est tout le probleme Storm du double aveugle !!
Suis je objectif quand je dis que le nirvana est fantastique ?qu il rajoute les bass et elargit la scene sonore et ecrase tous les casques que j ai eu ? pas sur me dit mon objectivite intellectuelle !!
Si viking vient me voir a la fin du moi comme il me l a dit j en saurais un peu plus ...., et vous aussi !!

mais je n ai plus le reference ...
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

AMAISO a écrit :Suis je objectif quand je dis que le nirvana est fantastique ?qu il rajoute les bass et elargit la scene sonore et ecrase tous les casques que j ai eu ?
Bien sûr que non, par définition même de l'objectivité. C'est étrange, cette confusion fréquente entre honnêteté et objectivité. Une perception sensorielle est forcément subjective, et plus encore lorsqu'elle s'accompagne d'un jugement de valeur. On peut seulement promettre d'être honnête, ce qui n'est déjà pas mal... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

oui bien sur tu as raison
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

AMAISO a écrit :Si viking vient me voir a la fin du moi comme il me l a dit j en saurais un peu plus ...., et vous aussi !!

mais je n ai plus le reference ...
Coucou Amaiso. Viking59 est-il venu te voir ?
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

la réponse est non , viking n est pas venu me voir...

Par contre au week end de Nimes j ai amené mon utopia avec le nirvana et nous avons été 4 à faire un double aveugle entre utopia /Reference et utopia nirvana sur un trafomatic Head 2 , un autre passionne ayant amené lui aussi son utopia avec un reference .
Je suis non seulement le seul à avoir reconnu le nirvana mais aussi le seul à le considerer nettement meilleur ; je suppose que c est dans ma tete ? en attendant je le trouve fantastique c est déjà pas mal ...

Néanmoins avec l experience , ayant acheté un dac meitner , je pense qu il vaut mieux commencer par mettre des sous dans un bon Dac et un bon ampli avant de changer de cable . ....
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

et j ajouterais que depuis que j ai le meitner j écoue beaucoup plus souvent le D8000 , en particulier quand j écoute du jazz
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Ça marche je te remercie et je plussoie ton argumentaire !
A bientôt
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Répondre

Revenir à « Feedbacks »