[Feedback Tour TN] SENDY Audio Aiva

Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

[Feedback Tour TN] SENDY Audio Aiva

Message par Alucard »

Les feedbacks des membres de l'Asso ayant participé au tour de ce casque seront regroupés ici.


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Avatar de l’utilisateur
Superkalou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1393
Inscription : 18 juil. 2022 22:43
Localisation : Lyon

Message par Superkalou »

Bonjour

Voici mon feedback de mon test du casque Sendy Aiva qui est un casque audio milieu de gamme fabriqué par la société chinoise SendyAudio. Il est conçu pour offrir une qualité audio exceptionnelle avec des détails sonores clairs et une réponse en fréquence étendue. Le casque est équipé de transducteurs planaires, qui sont réputés pour offrir une excellente qualité sonore. Il dispose également d'un design confortable et élégant avec des coussinets d'oreille en cuir et un bandeau réglable pour un ajustement personnalisé.
De nombreux critiques ont loué la qualité sonore exceptionnelle du casque Sendy Aiva, le qualifiant de l'un des meilleurs casques audios sur le marché pour son prix. Cependant, comme pour tout produit audio, la qualité sonore est subjective et dépend des préférences personnelles de l'utilisateur dont voici mon avis personnel, en tant que simple passionné (et novice) en hifi.

Matériel d’écoute :
- Iphone + Questyle M15 en 4.4
- DX320EX + AMP14
- Ifi ican Pro Signature en 4.4 et 3.5

Type de musique :
- Progressive rock : Bjorn Riis, Airbag, Delerium, Lonely Robot...
- Rock : Riverside, ACDC, Laura Cox, The Pineapple Thief...
- Vocal : Barry White, Gregory Porter, Betty Lavette, Michel Morrone...

Deballage :
Image

Le casque est livré avec une boite en cuir de belle facture qui reprend grossièrement la forme du casque, ce qui permet d’avoir un ensemble assez compact et facilement transportable (mais pas autant que mon Dan Clark Aeon 2 Noire qui lui est un champion de la compacité !

Image

Image


Le Aiva est livré avec 1 cable dont les ports sont en metal usiné qui reprends le motif de feuille de Gincko qu’on retrouve sur les côté du casque. Cela fait un ensemble à la fois doux et moderne qui donne un sentiment premium. Le cable est avec une terminaison symetrique 4.4 mais un adaptareur cable court (du même type que le cable) est livré aussi pour transformer le 4.4 en 3.5. C’est largement suffisant. Une pochette en lin permet de mettre câble et adaptateur à l’abri dans le boitier.

Image
Image

Image
Image


Le casque est fait en métal + bois zébrano recouvert d’une grille en forme de feuille Gincko en métal ajouré (casque ouvert !) + cuir du plus bel effet et les pad livrés son en cuir + tissus perforés pour permettre une bonne respiration. Tout transpire la qualité et la solidité. :headphone:
Image


Une fois le casque sur les oreilles, on remarque que tout s’emboite parfaitement autour de la tête et que le casque est suffisamment serré pour éviter qu’il ne bouge en cas de marche active mais qu’il est extrêmement confortable, à tel point qu’on fini par l’oublier au bout de quelques minutes. Le poids de 420gr est dans la moyenne des casques et il est idéalement réparti sur la tête. Le système arceau rigide métal et repose tête cuir, associé à une articulation sur les côtés qui permets un positionnement parfait sur l’axe avant-arrière permet d’avoir un confort quelque soit les morphologies. J’ai une tête plutôt petite (55cm de tour de tête) et souvent les casques sont trop grands et bougent. Là rien de tel : C’est parfait !! Bravo M. Sendy :bravo:
Image
Image
Image


Ecoute :
Venons-en au rendu sonore. Je le rappelle, le Sendy Aiva est un casque à des transducteurs planar assez grands 97 x 76 mm, et il se place face à des concurrents comme Audeze ou même Hifiman, qui sont des références dans la maitrise du planar.
Dès les premières minutes d’écoute, on note un très bon équilibre avec une légère balance dans les basses mais suffisamment léger pour une écoute prolongée : on est pas dans du bass head (comme des Meze Classic 99 dans ces gammes de prix) mais plutôt dans la maîtrise.
Et concernant les médium, et bien j’aurai pu penser qu’ils soient eux aussi en retrait pour un casque fermé mais au contraire : les ingénieurs de Sendy ont réussi à les faire très détaillés entre les medium haut et medium bas, là encore de manière assez équilibré (je dirais un 60%/40% en faveur des basses).
En tout cas, le son est flatteur, jamais excessif et on est dans une écoute « fun » et chaque spectre sonore est bien respecté et ils ne débordent pas les uns sur les autres.

La largeur sonore est excellente avec des instruments de musiques qu’on pourrait toucher du doigts !

Concernant les voix, qu’elles soient féminines (Betty Lavette, Norah Jones…) ou masculine (Barry White, Michel Morrone…) sont assez bien reproduites mais j’aurai aimé un peu plus de coffre pour les voix graves de Barry par exemple… Par contre les voix de ces dames sont excellement bien reproduites si bien que j’en reviens à écouter du jazz vocal avec un grand plaisir !!

Au niveau puissance, l’impédance étant faible (32 Ohms) et la sensibilité à 96 dB, on peut driver le casque avec n’importe quelle source, mais il y a une différence notable entre le 4.4 symétrique et le 3.5 non symétrique, qui fait que le casque est plus dynamique et plus joueur avec une source plus puissante : mon dongle questyle M15 ayant les 2 prises, je me suis amusé à switcher pour comparer. C’est flagrant !
Sur mon DX320, rien à dire, c’est propre, fidèle, joueur et les tubes de l’Amp14 sont un très bon compagnon de jeu.
Sur mon DAC sédentaire ifi ican Pro Signature, c’était un cran au dessus, mais pas aussi flagrant : sans doute que ce casque se drive déjà très bien avec un bon DAP et qu’il n’a pas besoin de plus pour s’exprimer convenablement.

Conclusion :
Bon déjà, je dois vous confesser que j'avais déjà testé ce casque un mois auparavant lors de notre meeting de Lyon et que j'avais déjà eu un très bon feeling avec lui. Le design m'avait conquis et le rendu sonore assez fidèle à ce que je recherche. A tel point que j'aurai pu me laisser tenter (mais il faut être raisonnable !). Mais peut être si une bonne occasion se presentait sur TN... :P

Pour moi ce casque de milieu de gamme peut jouer avec des casques bien supérieurs, côtoyant les 1000€. C'est une belle réussite et un très bon rapport qualité/prix !

Les +++ : (Y)(Y)
+ design agréable et premium, du casque, au boitier en passant par le cable design : tout respire la qualité !
+ équilibre très bien respecté
+ rendu sonore de très haut niveau
+ confort de port
+ suffisamment compact pour l'emporter dans une valise (même si mon récent DC Aeon 2 Noire fait mieux ! (Y) )

Les - - - : (N)
- peut être un peu plus de basses, notamment dans les voix masculine grave
- certains pourront le trouver pas assez détaillé dans les aigus
Dernière modification par Superkalou le 07 avr. 2023 09:32, modifié 1 fois.
:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP


:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 😋 :


>>DAP : Hiby RS8 + CR08, Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi IDSD Diablo 2
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK), Fiio UTWS5
>>IEM : Empire Ears Odyssey + Viking Weaves Isa "I" 8W custom, Nostalgia Audio Camelot + Avalon, Alambic Ears Mentawai v2 + Satin Audio Hyperion II, Aür Audio Alita + Satin Audio Titan II, IMR EDP ACE + Forza Audio Hybrid, AirPods Pro 2
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, Denon AH-D9200, Hifiman Ananda, Sendy Audio Aiva
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi 🎹 pour les longues soirées au coin du feu 🤪
tashikoma
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 553
Inscription : 29 mars 2019 16:24
Contact :

Message par tashikoma »

Bonjour.

Voici mon retour, suite au tour organisé par TN et @Alucard, sur le casque SendyAudio Aiva, généreusement prêté par https://www.delta-audio.fr/aiva.
Merci à eux pour ce prêt et l'organisation du tour.

Présentation :
Casque circumaural à transducteurs orthodynamiques.
Poids : 420 g
Prix de vente : 659€

Matériel d’écoute :
Source : Tidal Hifi (16/44)
DAC : Sony WM1A ou Cayin N3 Pro (en mode tube)
Amplification : SMSL SP200 (ampli transparent)

Image

Liste de lecture de test :
Billie Eilish – Oxytocin
Adele – Easy On Me
Andrea Boccelli – Perfidia
Arcade Fire – Everything Now
Killswitch Engage - Take This Oath
Slipknot – Disasterpiece
Duke Ellington – Three J’s Blues
Howard Shore – The Breech of the Deeping Wall
Geinoh Yamashirogumi – Shohmyoh


Beauté classique

Quand j'ai reçu le SendyAudio Aivia, j'avoue avoir été immédiatement séduit ; d’abord par son esthétique, puis par la qualité de fabrication perçue.

Image

Le choix de matériaux nobles, le bois et le métal, le motif en écailles que l’on retrouve sur les grilles et tous les connecteurs, ainsi que la qualité d’assemblage donnent au casque un côté luxueux.
Petit bémol : les oreillettes ne sont pas parfaitement symétriques (détail purement esthétique), et le traitement de surface noir me semble un peu fragile.

Image

Image

Il est fourni avec une housse de transport rigide, un câble cuivre symétrique en 4 ,4mm et un adaptateur 4,4mm vers 3,5mm. Le câble est suffisamment souple pour ne pas s’emmêler, et ne génère pas de bruits parasites.
Le casque est vraiment très confortable : les oreillettes sont moelleuses et ne donnent pas trop chaud (à voir en été), et la pression exercée par l’arceau est pour moi parfaite puisqu’elle permet un bon maintien, sans inconfort.


Chaleur et intimité

A l’écoute ce casque produit un son plutôt chaleureux : les aigus filent assez haut mais sont un peu en retrait. On a donc malgré une signature chaude, suffisamment de détails à l’écoute, même si ce n’est pas le casque le plus détaillé dans cette gamme de prix. Le placement des instruments est facile, mais leur détourage n’est pas des plus précis.

Le registre des médiums est particulièrement bien rendu (surtout avec les tubes du Cayin), il y du détail et le timbre est juste (Everything Now), et les voix sont superbes avec beaucoup de texture(Perfidia, Easy on Me).

Du côté des basses, c’est ample et assez généreux (Oxytocin), mais cela manque un peu d’impact à mon goût, la faute à un choix de tuning favorisant les médiums-basses aux infras-basses.
Cela reste cependant propre, quoique manquant de rapidité sur les morceaux énervés (Disasterpiece, Take This Oath)

Enfin, pour ce qui est de la scène sonore, je dois avouer que j’ai été très surpris.
Malgré son architecture ouverte, ce casque présente une scène assez étroite. En effet, un Denon AH-D5200, casque fermé, fait beaucoup mieux de ce côté-là.
Fort heureusement, le placement demeure assez précis pour que cela ne soit pas une gêne.
Mais je le déconseille tout de même pour la musique philharmonique (The Breech of the Deeping Wall).


Conclusion

C’est un très beau casque chaleureux et confortable, excellent sur les musiques pas trop énervées, et jouées par de petites formations.
Merci de m'avoir lu.
DAPs/DACs : Sony WM1A, Aune M1S, Shanling M0, Tempotec Sonata HD
Casques : Hifiman Ananda, Denon AH-D5200
Amplis : SMSL SP200, Oriolus BA300S, FiiO E12A
Ecouteurs : Earsonics Purple, Fearless S8F, Moondrop Blessing2:Dusk, Penon Fan 2, Sony XBA-N3AP, 7Hz Salnotes Zero, Earbuds Anonymous
essayé/possédé : iBasso DX220 Max et DX160, Fiio BTR7, Cayin N3 Pro, HiBy R5, xDuoo X3, Sansa Clip, Focal Clear, Philips SHP9500, Craft Ears Aurum, Alambic Ears Jaws, ISN H40, Thieaudio Legacy 3, AudioSense DT600, Drop+JVC HA-FDX1
keni hamilton
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 29 déc. 2020 20:53

Message par keni hamilton »

Bonjour
Merci pour ces 2 comptes rendus en situation.
@ superkalou : j'ai eu un doute à la lecture de ce passage "Etant un casque fermé, on note un léger retrait dans les aigus lié au fait qu’en casque fermé, il ne « respire » pas comme peut l’être mon Ananda."
J'avais à l'esprit que l'Aiva était un casque ouvert sauf erreur de ma part et les spécifications me le confirment.
Bien à toi.


Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Superkalou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1393
Inscription : 18 juil. 2022 22:43
Localisation : Lyon

Message par Superkalou »

Bien vu Keni !

En fait c’était un paragraphe d’un autre comparatif pour un tnien entre l’Ananda et le DanClark Aeon 2 Noire, les 2 en planar et dans une gamme de prix similaire.

C’est donc corrigé !

Merci à toi
:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP


:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 😋 :


>>DAP : Hiby RS8 + CR08, Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi IDSD Diablo 2
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK), Fiio UTWS5
>>IEM : Empire Ears Odyssey + Viking Weaves Isa "I" 8W custom, Nostalgia Audio Camelot + Avalon, Alambic Ears Mentawai v2 + Satin Audio Hyperion II, Aür Audio Alita + Satin Audio Titan II, IMR EDP ACE + Forza Audio Hybrid, AirPods Pro 2
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, Denon AH-D9200, Hifiman Ananda, Sendy Audio Aiva
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi 🎹 pour les longues soirées au coin du feu 🤪
Répondre

Revenir à « Feedbacks »