[Comparatif] AD2000 vs D5000 vs DX1000 vs T1 =>final war

Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

@Space Cowboy, t'as déjà testé un AKG K340 ? (le vieux casque hybride Dynamique/Electret pas le bouzin a foutre dans les noreilles).

Dans ton comparatif ce serait Rodan :)
Image
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Ben ça ferait un super comparo ça !!

FLorence : Si tu changes de casque tu me mail avant hein :) Il l'emportera pas au paradis ton AD2000 ^^
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

dobiwan a écrit :@Space Cowboy, t'as déjà testé un AKG K340 ? (le vieux casque hybride Dynamique/Electret pas le bouzin a foutre dans les noreilles).

Dans ton comparatif ce serait Rodan :)
Image
Ouah j'suis pas le seul fan de films de monstres japonais? (l) Sinon non je n'ai malheureusement pas eu la chance de tester ce casque qui titille ma curiosité.
Bigtonio a écrit :FLorence : Si tu changes de casque tu me mail avant hein :) Il l'emportera pas au paradis ton AD2000 ^^
Je sais pas ce qu'elle va réserver à son AD2000 si elle achète un nouveau casque. Mais moi mon AD2000 il s'en ira jamais je crois(Y).
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Bigtonio a écrit :Ben ça ferait un super comparo ça !!

FLorence : Si tu changes de casque tu me mail avant hein :) Il l'emportera pas au paradis ton AD2000 ^^
en ce moment il reste sur mon arbre à casques :mrgreen:
J'ai repris le DT880 mais un Tori Amos suffit à me convaincre qu'il faut que je le garde :mrgreen:

ps: il reste de la place sur mon arbre....
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Space Cowboy a écrit :
Ouah j'suis pas le seul fan de films de monstres japonais? (l) Sinon non je n'ai malheureusement pas eu la chance de tester ce casque qui titille ma curiosité.
HS : Les Godzilla ça me rappelle quand j'étais gamin j'ai du tous les voir, d'ailleurs je crois que je vais commencer à me constituer une Godzithèque en DVD :)
Celui dont je me rappelle le plus c'était le "Fils de Godzilla" très kitch même pour l'époque, mais je m'étais bien marré.
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Florence75 a écrit :
Bigtonio a écrit :Ben ça ferait un super comparo ça !!

FLorence : Si tu changes de casque tu me mail avant hein :) Il l'emportera pas au paradis ton AD2000 ^^
en ce moment il reste sur mon arbre à casques :mrgreen:
J'ai repris le DT880 mais un Tori Amos suffit à me convaincre qu'il faut que je le garde :mrgreen:

ps: il reste de la place sur mon arbre....

Tu viens de briser mon petit espoir ... |-) :$
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
PilPyl
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 44
Inscription : 02 nov. 2010 20:22
Localisation : Cherbourg/Cardiff

Message par PilPyl »

Les moins :
-le velours des pads qui grincent au frottement de lunettes.



En partant du principe que la musique s'écoute avec des oreilles et que tout le monde ne porte pas de lunettes, je vote pour un sans faute !!!
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

Je l'avais déjà lu il y a un moment mais je l'ai relu avec plaisir!
Tu me donnes encore plus envie du T1 (j'avais envisagé un temps de passer par la case intermédiaire dt 880)
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Avatar de l’utilisateur
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 31 oct. 2011 22:57

Message par Papapouiki »

Il y a une différence entre le Victor DX1000 et le JVC du même nom ? :-.

Sinon très bel article. :)
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Papapouiki a écrit :Il y a une différence entre le Victor DX1000 et le JVC du même nom ? :-.

Sinon très bel article. :)
JVC = Japan Victor Company. C'est la même chose.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Dans le monde audiophile je suppose qu'on dit Victor parce que JVC ça fait trop grand public ;-/ .

Sinon Space Cowboy, ben...balèze :jap: . Premier gros test comme tu dis, c'est une première belle réussite. Avec en plus l'originalité et l'humour du thème des monstres japonais (Y)(Y) .

Éclate toi bien donc avec ton T1, puisque tu sembles avoir trouvé le Graal. Tu l'as acheté combien ? En France on le trouve à 850€ chez Cobrason.
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
shiva.1.39
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 203
Inscription : 09 mars 2011 11:35
Localisation : Nimes
Contact :

Message par shiva.1.39 »

Papapouiki a écrit :Il y a une différence entre le Victor DX1000 et le JVC du même nom ? :-.

Sinon très bel article. :)
Oui, effectivement, c'est la même chose.
Le Victor DX 1000 est fabriqué pour le marché asiatique.
Aux états unis, c'est également la version Victor que l'on trouve le plus souvent.
Le JVC HA DX 1000 à été (la production est arrêtée) fabriqué pour le marché européen.
Il y a cependant une très légère différence au niveau de la sérigraphie. Celle du HA DX est plus fine que celle de la version Victor.
Avatar de l’utilisateur
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 31 oct. 2011 22:57

Message par Papapouiki »

Donc d'un point de vue sonore zéro différences ? Intéressant. :headphone:

* Rajoute le DX1000 à sa liste de casques à essayer * :(l)
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Merci pour les commentaires.
Cyd07 a écrit : Éclate toi bien donc avec ton T1, puisque tu sembles avoir trouvé le Graal. Tu l'as acheté combien ? En France on le trouve à 850€ chez Cobrason.
Oui ça va faire bientôt 1 an et demi qu'il fait mon bonheur ce T1. D'ailleurs dans le lot il ne reste plus que lui et l'AD2000 dont je ne peux me résoudre à me séparer tant sa signature provoque de la jouissance auditive. Sinon y a d'autres "graal" qui me tentent depuis comme les Hifiman HE500 et HE6 que j'ai pu écouter et qui m'avaient bien bluffé, de même que toujours le fameux Stax O2. Mais tout ça ne serait pas très raisonnable pour mon portefeuille.
Sinon le T1 quand je l'ai acheté j'avais bénéficié à l'époque d'une promo que Meier audio proposait. Il m'avait fait le tout: StageDac + Concerto + T1 pour 1500€ environ ce qui était assez imbattable.
Ediauphile a écrit :Je l'avais déjà lu il y a un moment mais je l'ai relu avec plaisir!
Tu me donnes encore plus envie du T1 (j'avais envisagé un temps de passer par la case intermédiaire dt 880)
Le DT880 est vraiment un excellent casque, au rapport qualité/prix fabuleux pour peu que l'on accroche à sa signature. Si je n'avais pas eu les finances pour du haut de gamme je pourrais très bien vivre plus qu'heureux avec pour seul compagnon un DT880 à la maison (attention il vaut mieux fuir très loin de la version 32ohms).

Sinon ouai à priori la vesrion Victor ou la version JVC du DX1000 c'est la même chose. J'ai jamais entendu de retour de différences sonores entre les 2.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

Space Cowboy a écrit :Merci pour les commentaires.

Le DT880 est vraiment un excellent casque, au rapport qualité/prix fabuleux pour peu que l'on accroche à sa signature. Si je n'avais pas eu les finances pour du haut de gamme je pourrais très bien vivre plus qu'heureux avec pour seul compagnon un DT880 à la maison (attention il vaut mieux fuir très loin de la version 32ohms).
De toute façon la seule que j'avais en vue était la 600 ohm mais bon dans tous les cas va falloir bosser un peu avant :mrgreen:
Mais je trouve qu'en audiophilie comme dans beaucoup de domaines, une partie non négligeable du plaisir est de farfouiller le net, lire des tests , se projeter: si j'avais tel ou tel système, désirer et patienter avant d'avoir l'objet tant convoité !
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Répondre

Revenir à « Feedbacks »