[Comparatif] AD2000 vs D5000 vs DX1000 vs T1 =>final war

Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Mais je trouve qu'en audiophilie comme dans beaucoup de domaines, une partie non négligeable du plaisir est de farfouiller le net, lire des tests , se projeter: si j'avais tel ou tel système, désirer et patienter avant d'avoir l'objet tant convoité !
Ah ah et oui sans doute très vrai ça! La preuve c'est que nous autres on est là, on ne vient pas sur TN que quand on a vraiment un achat en vue à court terme. Et je ne sais pas pour les autres,mais en plus moi par exemple je n'hésite pas à suivre des sujets sur les casques alors que je compte pas du tout en acheter un (pas mon truc, même si j'aimerais bien essayer quelques casques de bonne qualité pour découvrir un type d'écoute différent).

Enfin farfouiller le net c'est très bien et je le fais souvent, mais il y a aussi le fait d'être dans une communauté sympa et de bien se marrer en parlant de notre passion (Y)(Y) !
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
Jackkk
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 04 nov. 2010 01:15

Message par Jackkk »

Tout à fait, on peut très bien vivre heureux longtemps avec un DT880. Je rajouterai pour ceux qui veulent un fermé assez raffiné à bas prix le Dt770 premium en version 600 ohms.
Beyerdynamic: DT880 "2003" (250Ω) - DT770 Pro (250Ω) & Premium Edition (600Ω) - Tesla T1 (600Ω)
Hifiman: HE-5 (25Ω orthodynamique)
Fostex: TH900 mk1
Ultrasone:signature Pro & Master
Sennheiser: HD600 (300Ω)- HD650 (300Ω)- HD700 (150Ω)- HD800 (300Ω)-Momentum Over Ear
Amplis casques: Doge 6210mkII (lampes), Hifiman EF-5 (hybride), Xduoo5-Plus (ampli-dac portable)
Dac: AudioGd NFB-2
Lecteur nomade Sansa Clip + IBasso DX50
JB-C
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 358
Inscription : 05 avr. 2011 22:25
Contact :

Message par JB-C »

Salut,

Tout d'abord félicitation pour le ce super test que j'ai lu avec plaisir et grand intérêt. J'aurais aimer savoir si tu avais pu test chez Denon le AH D2000, car il parait que dans le haut de gamme Denon le D5000 est le moins intéressant. J'ai lu qu'il était plus judicieux de prendre le D2000 ou le D7000, qu'en penses tu ? Surtout qu'on peux trouver le D2000 à très bon prix.
Player : Fiio X3
Casque : Ultrasone Sig Pro / Beyer T70p / Focal Spirit S
Hifi : Teac UD-H01 => HEGEL H200 => KELINAC 711MG
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Le D2000 je ne l'ai pas trop testé. J'ai pas d'avis particulier sur ce dernier mais à priori les drivers sont les mêmes que ceux du D5000. Le D7000 par contre j'ai pu l'essayer assez longuement et c'est un casque très différent du D5000 et auquel je n'accroche pas du tout à cause de ses aigus prépondérants et très agressifs à mes oreilles et des mids trop en retraits.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
JB-C
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 358
Inscription : 05 avr. 2011 22:25
Contact :

Message par JB-C »

C'est étonnant, sur Headroom la réponse en fréquence mesuré sur le D2000 et vraiment linéaire et ne laisse pas penser à une signature en V

http://www.headphone.com/headphones/den ... 0.php#tabs

J'hésite de plus en plus entre ce casque et un K701 ou A900X, le choix va être difficile !!!
Player : Fiio X3
Casque : Ultrasone Sig Pro / Beyer T70p / Focal Spirit S
Hifi : Teac UD-H01 => HEGEL H200 => KELINAC 711MG
Répondre

Revenir à « Feedbacks »