Poly Mojo : Une alternative aux DAPS ?
Je crois bien en effet
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je préfère l’Hugo2 mais je ne trouve pas au mojo de gros défauts pour alimenter des Flamenco
Concernant Polymojo à noter tout de même qu’il est Roon Ready ce qui n’est pas rien et il me semble que c’est sous Roon qu’il est le plus performant notamment en streaming Qobuz.
Concernant Polymojo à noter tout de même qu’il est Roon Ready ce qui n’est pas rien et il me semble que c’est sous Roon qu’il est le plus performant notamment en streaming Qobuz.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Popof, le mode hotspot, tu l’actives quand tu n’as pas de wifi ou tu le laisses tout le temps ?
Autrement formulé, est-ce qu’en mode hotspot, tu peux quand même accéder à ton réseau wifi et plus précisément au NAS ?
Autrement formulé, est-ce qu’en mode hotspot, tu peux quand même accéder à ton réseau wifi et plus précisément au NAS ?
Sans vouloir flooder, je préfère séparer ma demande technique et un retour utilisateur.
Pour avoir eu les 2 (Hugo 2 et Mojo), je trouve que le Hugo 2 fait plus que concurrencer sur leur terrain les DAP TOTL.
Le Mojo est dans une approche différente : plus entraînante, moins analytique. Pourtant, il fouille très bien les détails enfouis dans une piste mais ne les présente pas de manière ostentatoire.
Contrairement à ce que j’ai pu lire par moments, le Mojo n’est pas un petit Hugo 2, c’est un appareil à part entière, avec sa propre personnalité.
Pour avoir eu les 2 (Hugo 2 et Mojo), je trouve que le Hugo 2 fait plus que concurrencer sur leur terrain les DAP TOTL.
Le Mojo est dans une approche différente : plus entraînante, moins analytique. Pourtant, il fouille très bien les détails enfouis dans une piste mais ne les présente pas de manière ostentatoire.
Contrairement à ce que j’ai pu lire par moments, le Mojo n’est pas un petit Hugo 2, c’est un appareil à part entière, avec sa propre personnalité.
-
Le mode hotspot ne permet pas l’acces Au wifi. En wifi tu peux considérer to box comme un routeur, en hotspot c’est ton iPhone qui joue ce rôle. Tu n’as donc accès à rien d’autre que ta SD. C’est le mode que tu utilises en l’absence de réseau pour écouter ta SD. Ça correspond à un DAP sans accès internet. C’est un mode ferme sur l’exterieur.ZeDuK a écrit :Popof, le mode hotspot, tu l’actives quand tu n’as pas de wifi ou tu le laisses tout le temps ?
Ensuite tu as le hotspot avec accès 4G en attribuant une IP identique à ton smartphone et ton poly. C’est un hotspot amélioré qui te permets de surfer en écoutant ta SD.
Enfin tu as le Network ou tu es dans la même situation que tout streamer UPnp/DLNA. Ton iPhone sert de télécommande, avec mconnect tu peux streamer Qobuz ou Tidal si tu es abonné, te connecter à un serveur, le tient ou une Dropbox par exemple et lire ta SD qui n’est rien d’autre qu’un serveur intégré.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Merci Popof pour cette synthèse très claire
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Et encore une fortune a claquer lolmagicguy a écrit :Si un jour le 2Go sort... :bravo:
Pas faux
En tout cas, cette fois ci ils ont intérêt à sortir un produit fini... Sinon... Ça risque de chauffer...
Le prix entre un mojo et un hugo 2 n'es pas le même... lol
En tout cas, cette fois ci ils ont intérêt à sortir un produit fini... Sinon... Ça risque de chauffer...
Le prix entre un mojo et un hugo 2 n'es pas le même... lol
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
Après quelques jours d'essais, j'hésite toujours à me séparer du 1Z ou de MojoPoly.
Le premier a pour lui une rigueur sans concession musicale, un sens du détail qui permet de fouiller chaque enregistrement et toujours cette autonomie de chameau. La scène sonore est raisonnablement grande, réaliste selon moi, avec une parfaite immersion et même une sensation de bulle tout autour de la tête. Je suis en revanche sensible à une pointe dans le haut médium, probablement exacerbée par la courbe des Vega, mais qui existe sans eux.
Le Mojo est plus frontal, moins enveloppant et avec un son qui reste dans la tête (les mêmes limites de scène un peu étriquée souvent exprimées avec des casques). Le son est chaud, épais, avec un moindre détourage. Aucune information n'est cependant masquée, mais rien n'est mis en avant non plus. En contrepartie, la dynamique, macro et micro, me semble meilleure et, même si ça ne veut pas dire grand chose, je le trouve globalement (mais de peu) plus musical.
Une fois bien paramétré, c'est par contre super appréciable de pouvoir passer des fichiers de son NAS à une webradio, un streaming Qobuz et de pouvoir utiliser le MojoPoly comme un DAP une fois sorti de la maison. D'autant que ni les dimensions, ni le poids, ne le rendent incompatibles à cet usage, surtout si on le compare au lingot Sony.
Le premier a pour lui une rigueur sans concession musicale, un sens du détail qui permet de fouiller chaque enregistrement et toujours cette autonomie de chameau. La scène sonore est raisonnablement grande, réaliste selon moi, avec une parfaite immersion et même une sensation de bulle tout autour de la tête. Je suis en revanche sensible à une pointe dans le haut médium, probablement exacerbée par la courbe des Vega, mais qui existe sans eux.
Le Mojo est plus frontal, moins enveloppant et avec un son qui reste dans la tête (les mêmes limites de scène un peu étriquée souvent exprimées avec des casques). Le son est chaud, épais, avec un moindre détourage. Aucune information n'est cependant masquée, mais rien n'est mis en avant non plus. En contrepartie, la dynamique, macro et micro, me semble meilleure et, même si ça ne veut pas dire grand chose, je le trouve globalement (mais de peu) plus musical.
Une fois bien paramétré, c'est par contre super appréciable de pouvoir passer des fichiers de son NAS à une webradio, un streaming Qobuz et de pouvoir utiliser le MojoPoly comme un DAP une fois sorti de la maison. D'autant que ni les dimensions, ni le poids, ne le rendent incompatibles à cet usage, surtout si on le compare au lingot Sony.
-
En tout cas ça fait plaisir que tu compares le Chord à un monstre comme le 1Z. J’avais fais la même chose avec le SP1000 et était arrivé à la conclusion que même si le SP1000 peut s’averer meilleurs sur certains points précis le Chord correspond mieux à mes habitudes.
Ce qui serait intéressant serait de pouvoir installer Qobuz sur la SD pour pouvoir embarquer de la musique en local.
Ce qui serait intéressant serait de pouvoir installer Qobuz sur la SD pour pouvoir embarquer de la musique en local.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
En parlant de ça le stream sur Apple Music marche super bien
Le MOJO a toujours été reconnu pour ces qualités audiophiles, n'oublions pas que c'est un DAC/AMP à 549€ ce qui est plutôt dans le HdG en DAC/AMP nomade https://www.son-video.com/article/dac-a ... onics/mojo. Mais en effet très bon niveau de performance pour ce prix, c'est un bon appareil très audiophile !Popof94 a écrit :En tout cas ça fait plaisir que tu compares le Chord à un monstre comme le 1Z. J’avais fais la même chose avec le SP1000 et était arrivé à la conclusion que même si le SP1000 peut s’averer meilleurs sur certains points précis le Chord correspond mieux à mes habitudes.
Il me manque régulièrement ce DAC/AMP !!ZeDuK a écrit : Le Mojo est plus frontal, moins enveloppant et avec un son qui reste dans la tête (les mêmes limites de scène un peu étriquée souvent exprimées avec des casques). Le son est chaud, épais, avec un moindre détourage. Aucune information n'est cependant masquée, mais rien n'est mis en avant non plus. En contrepartie, la dynamique, macro et micro, me semble meilleure et, même si ça ne veut pas dire grand chose, je le trouve globalement (mais de peu) plus musical.
Franchement, ça fait plusieurs semaine que je l'ai, et je dois dire que mon ressenti au final est plutôt "bof". Toute cette hype et ce tarif pour "ça" !?kookaburra a écrit :Popof94 a écrit :
Il me manque régulièrement ce DAC/AMP !!
Le son est correct sans plus. La partie ampli (niveau "drivabilité" des casques) est moyenne aussi. Son côté "nomade" est par contre excellent, mais niveau son, un Xduoo XD05 est pour moi supérieure (enfin niveau tout, sauf l'encombrement)
Le Xduoo XD-05 est en effet un excellent DAC/AMP au rapport Q/P époustouflant, il me manque aussi parfois... Oui c'est vrai que quand on y pense, ça se vaut pas mal pour beaucoup moins cher au final.kirasd69 a écrit : Le son est correct sans plus. La partie ampli (niveau "drivabilité" des casques) est moyenne aussi. Son côté "nomade" est par contre excellent, mais niveau son, un Xduoo XD05 est pour moi supérieure (enfin niveau tout, sauf l'encombrement)