Poly Mojo : Une alternative aux DAPS ?

ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

Surpris par ton retour mais je ne connais pas le XDuoo pour la comparaison.
M’enfin, niveau portabilite, polyvalence et fun immédiat, le Mojo est une sacrée référence pour moi.
jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

Je pense surtout que les «  petites chinoiseries » font du bon boulot.

A l’avenir je regarderai les autres solutions.
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Kooka

Message par Kooka »

ZeDuK a écrit :Surpris par ton retour mais je ne connais pas le XDuoo pour la comparaison.
M’enfin, niveau portabilite, polyvalence et fun immédiat, le Mojo est une sacrée référence pour moi.
Pourquoi être surpris... Si tu ne le connais pas ? ;-/

Fun oui ok, portabilité et polyvalente ce n'est pas les DAC/AMP plus compact qui manquent, pareil pour la polyvalence, pour le coup il est bon élève mais y'a bien mieux sur ces critères là. IMO évidemment.
Eykxas

Message par Eykxas »

J'ai peut-être pas encore trouvé de casque qui aille avec le Mojo ^^

Je suis un peu dur avec le Mojo. Ce que je lui reproche c'est de manquer de "vie", de "punch".

C'est un bon petit élève, qui fait tout comme on lui a apprit. mais qui du coup peine à avoir du caractère.

Le son est chaleureux, mais pas le plus détaillé qui soit. La scène sonore est sympa, ça match super bien avec l'Audioquest Nighthawk ou le Grado GH4, mais y'a rien d'exceptionnel non plus. le Xduoo XD05 est très similaire par exemple.

Je le trouve un peu trop sur-évalué. à 300€ neuf ce serait plus cohérent.
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Murl0c »

Moi c'est l'inverse, je trouve que le mojo a une vraie personnalité, un son chaud et super fun, je ne trouve pas du tout qu'il manque de vie, et je ne m'ennuie jamais avec. Par contre j'ai été plus impressionné par le soundstage et les détails d'un 1A/1Z par exemple, mais trop scolaire justement ;)
Je rejoins kooka sur la portabilité et la polyvalence moyenne du Mojo, clairement pas optimal pour du nomade..
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Eykxas

Message par Eykxas »

Je vois que vous utilisez plutôt des intras avec le Mojo. De mon côté je suis plutôt 70% casque, 30% intras. D'ailleurs je n'ai pas encore testé les Custom Art avec le Mojo. C'est peut être pour ça que je n'arrive pas à trouver ce qui fait le charme du Mojo.
Kooka

Message par Kooka »

Murl0c a écrit :Je rejoins kooka sur la portabilité et la polyvalence moyenne du Mojo, clairement pas optimal pour du nomade..
Il est très lourd et le format n'est pas optimum. Ca ne le rend pas impossible à utiliser en nomade évidemment mais y'a beaucoup mieux sur ces critères là : une Headstage Arrow, un FiiO Q1 Mark II, tous les DAC/AMP "clé USB",...

Pour moi c'est plus du "transportable", un mini DAC/AMP sédentaire, qui peut te suivre au bureau, en voyage, dans les transports (avion, train) qu'un truc complétement nomade à avoir dans sa poche de short l'été. :P
jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

Il est transportable dans le sens où il a de la puissance, il peut streamer, et on peut surtout le laisser dans son sac sans y faire gaffe... mais pas trop non plus lol
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Eykxas

Message par Eykxas »

Si vous trouvez le Mojo seulement transportable, alors le XD05 vous fera fuir XD

Perso je trouve la portabilité bonne. Branché à mon smartphone quand j'ai besoin, je trouve la solution pas mal. Et je préfère le Mojo que mon mDSD qui pendouille XD
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

kookaburra a écrit :
ZeDuK a écrit :Surpris par ton retour mais je ne connais pas le XDuoo pour la comparaison.
Pourquoi être surpris... Si tu ne le connais pas ?  ;-/

Fun oui ok, portabilité et polyvalente ce n'est pas les DAC/AMP plus compact qui manquent, pareil pour la polyvalence, pour le coup il est bon élève mais y'a bien mieux sur ces critères là. IMO évidemment.
Mal formulé pardon, surpris par le retour sur le Mojo indépendamment du Xduoo.
Mais peut-être que si je l'avais écouté, j'aurais un autre avis. :jap:
Murl0c a écrit :Moi c'est l'inverse, je trouve que le mojo a une vraie personnalité, un son chaud et super fun, je ne trouve pas du tout qu'il manque de vie, et je ne m'ennuie jamais avec. Par contre j'ai été plus impressionné par le soundstage et les détails d'un 1A/1Z par exemple, mais trop scolaire justement ;)
Je rejoins kooka sur la portabilité et la polyvalence moyenne du Mojo, clairement pas optimal pour du nomade..
C'est aussi ma conclusion après 2 semaines de comparaison entre le PolyMojo et le WM1Z.
Le premier est beaucoup plus engageant, le plaisir est immédiat et il a un vrai parti pris.
Le WM1Z est beaucoup plus rigoureux, plus juste diront certains, plus sérieux dans la restitution.
Kooka

Message par Kooka »

ZeDuK a écrit :
kookaburra a écrit :
Pourquoi être surpris... Si tu ne le connais pas ?  ;-/

Mal formulé pardon, surpris par le retour sur le Mojo indépendamment du Xduoo.
Mais peut-être que si je l'avais écouté, j'aurais un autre avis.  :jap:
Ha ok j'ai p'te lu trop vite ta réponse aussi ! Bref, bien d'accord avec toi : un Mojo c'est fun et le plaisir est immédiat, c'est une DAC plaisant qui ne cartonne pas pour rien. :headphone:
Eykxas

Message par Eykxas »

Peut être que je n'aime pas le fun et le plaisir immédiat ? Moi voilà qui m'étonnerait beaucoup, car c'est justement les caractéristiques de l'Apogee Groove, de l'Alien ou encore du C4 ^^.

Ce Mojo me semble faire l'effet d'un PM3 bis. Il m'a fallu un an (et le bon matos) pour enfin apprécier le PM3 à sa juste valeur.

Il est probable que je n'ai rien pour le moment capable de rendre honneur au Mojo.
Kooka

Message par Kooka »

kirasd69 a écrit :Peut être que je n'aime pas le fun et le plaisir immédiat ?
Je pense surtout que tout cela reste subjectif, preuve en est, donc par nature non universel et non reproductible : nous n’avons pas tous les mêmes goûts, les mêmes attentes, pas tous la même définition du « fun » niveau sonorité attendue. :headphone:
jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

kookaburra a écrit :
kirasd69 a écrit :Peut être que je n'aime pas le fun et le plaisir immédiat ?
Je pense surtout que tout cela reste subjectif, preuve en est, donc par nature non universel et non reproductible : nous n’avons pas tous les mêmes goûts, les mêmes attentes, pas tous la même définition du « fun » niveau sonorité attendue.  :headphone:
Voilà tout est dit ;-)
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

J’en appelle aux pros du Poly-Mojo :soumis:
Je viens de repasser en mode wifi et lorsqu’il voit le réseau que j’ai entré, il n’arrive pas à s’y connecter.
Puis le réseau disparaît.
Et j’ai tenté de redéfinir le réseau en rentrant le SSID et le mot de passe mais rien à faire.
Répondre

Revenir à « Feedbacks »