Yep, je connais bien le schéma des cmoys, j'en ai fait une tripoté, certains avec des composants sympatoches, et c'est vrai que c'est très instable pour un OP type ADxxx.
En fait, j'ai un modèle JDSlab que j'aime bien, et en lisant çà : http://www.fiio.com.cn/news/index.aspx?ID=70
je m'attend à être assez d'accord... On verra, au pire, si ça ne m'apporte rien, je le revendrai et je suis sur qu'il fera plaisir à quelqu'un
E11 reçu ce jour, de la part de Pjbox, sans aucun problème et très rapidement.
J'ai également un cordon pour utiliser la sortie ligne des iPxds.
Les premiers essais sont assez "surlecultifiant"
Je ne m'attendais à rien de bien terrible, mais c'est au contraire assez bluffant, quelque soit le casque et le baladeur. Ce truc ajoute de la matière de manière vraiment notable, en haut comme en bas, et la différence avec et sans et sans appel. Testé pour l'instant sur le Classic et l'iPhone, je vais tester avec le Sansa et le P3 (ainsi qu'un J3 que je vais emprunter), mais j'avoue être franchement épaté, et c'était pas gagné
Bref, un excellent achat pour un prix défiant toute concurrence.
J'ai testé, dans le désordre, et assez rapidement (je vais pousser ce soir) avec le Grado sr80i, px200, iGrado, Porta Pro, K430, ATH-ES7, HD380Pro, Sony MDR-7506 & ATHD-AD1000.
Dans tous les cas, sauf peut-être avec le px200 et le porta pro ou ce n'est pas flagrant, on trouve un grave bien plus en place qui se traine pas, des médiums mieux tenus, particulièrement en haut, et un extrême aiguë bien clean. Le sr80i étant, et de très loin mon casque préféré pour l'usage sur baladeur, il se trouve que c'est avec lui que j'ai noté le gain le plus appréciable, mais peut-être aussi parce que c'est lui que j'ai écoute le plus longuement. Les cordes frottés notamment prennent beaucoup de vie, et les pianos sont nettement moins détirés. L'autre bonne surprise, c'est le iGrado qui est un casque que j'aime bien depuis toujours, mais qui là fait un bond en avant terrible, notamment en terme de haut médium. De plus l'ensemble gagne en aération et en spatialité.
Petite question aux utilisateurs et au testeur himself
Y a t il un intérêt particulier a brancher le fiio plutôt sur la sortie brochées de l'iPod plutôt que sur la prise casque
Et si oui lesquels ?
Par avance merci
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
... Hhmm tu cherches à te faire battre... (on en parle bq sur les posts).
La sortie casque est pas top ! (& pour le coup, surtout sur les produit apple)
Tu gagneras bq en passant par la sortie Line out (ce que tu appels broché).
suffit d'acheter le ptt cable qui va bien & que Fiio vend.
merci de ta réponse ceci étant pour avoir fouillé un peu ici ou là les avis sont me semble t il partagé certains expliquant que ça ne change rien (sauf évidement si utilisé sur une source déportée type auto radio par exemple)
bref je veux bien le croire mais quelle pourrait bien en être l'explication puisque après tout le traitement logiciel du son de l'ipod quelle que soit la sortie reste le même ?
question complémentaire avec ce type d'ampli en sus de l'ipod la gestion du son échappe t elle complètement aux commandes du lecteur ?
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Ahh non je suis pas d'accord, la line out est trés souvent meilleure que la casque...
Le pq....hmmm (faudrait que je fouille ou que les experts passent)
Je dirais plus de connectique, d'informations, signal plus propre (pas d'amplification en général)... Typiquement ça à l'air bien visible sur les ipods...
& pour répondre, le E11 + Ipod, l'ipod reste le lecteur, donc toutes les commandes passent par là. Le E11 servira juste a régler un volume (amplification) sonore & aussi un petit equalisateur.
Mais si t'as les 2, achètes un cordon pr la line-out..
Beb le traitement logiciel ne fait pas tout, loin de là.
Pour résumer les avantages théoriques de la line-out sur la sortie casque pour driver un ampli:
-le signal en line out ne passe pas par les mêmes étapes d'amplification que la sortie casque: moins de cochonneries sur le trajet du signal.
-le signal a un voltage fixe idéal pour attaquer l'entrée d'un ampli, contrairement au voltage variable de la sortie casque (varie en fonction du volume)
-il me semble qu'il y a aussi une question d'impédance de la sortie, qui dans le cas de la sortie casque est complètement inadaptée à l'impédance d'entrée d'un ampli. (ce qui n'est pas le cas de la line out)
Dans le cas d'un Ipod, ça s'entend bien.
(testé via un Iphone: branché sur un gros ampli Ray Samuels Audio via la sortie casque puis vers la line out): en line out, dynamique accrue et tenue des graves nettement meilleures (pas de roll-off)
Quant à ceux qui se demandent à quoi sert l'Imod, dans ce cas. (un tweak sur les Ipods. Facturé très cher par des boites comme ALo Audio, mais assez simple en fait...Faut les outils et de la précision, par contre.)
C'est très simple:
-l'Imod permet tout d'abord de bypasser un certain nombre de saletés supplémentaires sur le trajet du signal.
-On bypasse les condos de sortie (de qualité assez faible), au profit de condos sur-dimensionnés bien plus stables.
En gros, quand y a une une line out, si vous comptez brancher un ampli: utilisez la line-out, la line out c'est bon, mangez-en.
Bon, bein j'ai commandé un E11 + L9 à cause de vous.
J'en avais pas vraiment besoin, mais j'ai bien envie de tester. Puis d'après ce que je lis un peu partout, il permet d'alimenter pas mal de casques, et donc de pouvoir se faire un avis sur un (gros) casque avant de lui trouver l'ampli qui va bien.
Bon bref, je verrai ce que ça donne sur mon ESW9 pour le moment
Audio Technica ATH-ESW9, ESW9Ltd, Grado PS500e, Fostex TH-X00 Ebony, Koss Porta Pro, Yamaha EPH-100, Sony MDR-EX90, Cowon S9, iPod Classic, Fiio E11, Audio GD NFB10ES3, Bose QuietControl 30 Vendus : MSR7, W1000X, JVC HA-FX750, Lake People G109P, Cambridge DAC Magic