Trafomatic Head 2-comparatif avec Auris HA2 v2 sur UTOPIA
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je remonte car hier, chez @Zeben78 , en compagnie de l'excellent @rudra , nous avons fait des écoutes critiques avec le Trafomatic Head 2...
Écoute que j'ai préférée... Mais sans être le jour et la nuit, entre les deux amplis sédentaires en présence.
Par rapport à 2 autres concurrents (dont un nomade thdg).
Je laisse mes 2 camarades en parler, car mon champion, c'était ce Head 2
Niveaux alignés.
Casques Utopia OG, D8000 pro, Odin (v1 ?) et Empyrean.
Écoute que j'ai préférée... Mais sans être le jour et la nuit, entre les deux amplis sédentaires en présence.
Par rapport à 2 autres concurrents (dont un nomade thdg).
Je laisse mes 2 camarades en parler, car mon champion, c'était ce Head 2
Niveaux alignés.
Casques Utopia OG, D8000 pro, Odin (v1 ?) et Empyrean.
- DaveStarWalker
Du coup ça se passe là
viewtopic.php?f=113&t=32916
Sinon 2 gros et très bons amplis sédentaires, et un dap, bien que thdg (Cayin n8II) bien mais en retrait, par rapport à.
Pour résumer
Après, le Trafomatic a eu ma préférence par rapport au Auris HA2SE, mais sans réellement départager nettement les 2.
Un Trafomatic un peu plus vif (transitoire), incisif (dans le bon sens du terme, aéré (scène sonore), un peu "moins tube" (rondeur, douceur... Pour schématiser ; les tartes à la crème) que le Auris. Aussi une meilleure ouverture dynamique.
Dans les 2 cas, superbes timbres, équilibre itou.
Une plage très discriminante nous à en particulier servi pour faire les écoutes critiques :
Plage : All Night Long
Enregistrement live extraordinaire, avec tout ce qu'il faut, dont une richesse harmonique et une plage dynamique hors pairs. 3d aussi
- DaveStarWalker
Bah t'as un début au dessus lol, et donc là
Bref, plutôt ma came, mais je comprendrais aussi tout à fait un avis inverse.DaveStarWalker a écrit : ↑05 févr. 2023 11:51 Après, le Trafomatic a eu ma préférence par rapport au Auris HA2SE, mais sans réellement départager nettement les 2.
Un Trafomatic un peu plus vif (transitoires), incisif (dans le bon sens du terme, aéré (scène sonore), un peu "moins tube" (rondeur, douceur... Pour schématiser ; les tartes à la crème) que le Auris. Aussi une meilleure ouverture dynamique.
Dans les 2 cas, superbes timbres, équilibre itou.
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess
- DaveStarWalker
- DaveStarWalker
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Pour moi les Auris sont au dessus du trafomatic ( questioin de gout , aucune coloration !!!) mais le trafomatic 2 a un avantage non negligeable , il est parfaitement silencieux avec le focal utopia ce qui n'est pas le cas des auris
Et pour le SF il m'a fallu une bidouille pour supprimer ce humm , qui ne gene pas l ecoute de la musique outre mesure , diablo à monaco ne l entendant pas , ce qui n etait pas mon cas chez lui .
Voir le sujet sur le sujet Auris SF ...
Et pour le SF il m'a fallu une bidouille pour supprimer ce humm , qui ne gene pas l ecoute de la musique outre mesure , diablo à monaco ne l entendant pas , ce qui n etait pas mon cas chez lui .
Voir le sujet sur le sujet Auris SF ...
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess
Pas de humm ou de souffle chez moi entre le HA2SE et l’Utopia
- DaveStarWalker
La non plus, c'était parfaitement clean.
Quels que soient les casques d'ailleurs.
En plus on écoutait fort.
Quels que soient les casques d'ailleurs.
En plus on écoutait fort.
L'utopia est franchement pas de la casque le plus discriminant pour départager un ampli, entre mon R120 et le viva sur ce casque peu de différence entre les deux ampli avec un.petit avantage au r120 qui a un poil plus de médium.
Mais sur l'abyss, le susvara, le HE1000v2, la c'est le jour et la nuit.
- DaveStarWalker
Il s'agissait la de donner, Rudra et moi, notre avis par rapport au set de Zeben, qui était en pleine réflexionoswald66 a écrit : ↑06 févr. 2023 08:04 L'utopia est franchement pas de la casque le plus discriminant pour départager un ampli, entre mon R120 et le viva sur ce casque peu de différence entre les deux ampli avec un.petit avantage au r120 qui a un poil plus de médium.
Donc, on a écouté avec ses casques (Utopia, Odin et Empyrean), puisque c'est ce qu'il a (aussi un Vali), et le D8000 pro de Rudra.
Aussi, le tube rolling peut lourdement compter dans l'équation.