Mon avis sur la chaîne Violectric V800 et V200
Mon avis sur la chaîne Violectric V800 et V200
Les raisons du choix
Cela fait longtemps que je parle d’acquérir cet ensemble.
Pourquoi l’ai-je choisi lui plutôt qu’un autre ? D’abord la certitude que j’aurais beaucoup de mal à quitter mon W3000 un jour. Depuis plus d’un an que je m’en sers pour 80% de mes écoutes, je me suis habitué à ses mediums envoutants, chaleureux et à cette façon qu’il a de restituer une euphonie générale dans laquelle rien ne choque, rien ne dépasse, rien n’agresse..trop mielleux diront peut-être certains. Pour moi, c’est un argument avec ce que j’écoute : car les cuivres, les pianos, les saxs peuvent vite être agressifs s’ils sont restitués avec trop de brillance.Mais son registre grave m’a souvent (mais pas toujours) laissé sur ma faim..souvent en train de jouer avec un eq (easyQ en l’occurence), un peu plus de 40hz par ici, un peu plus de 35hzpar-là, parfois il manque du 50hz..je me disais" c’est vraiment dommage car le reste est parfait ".Pourtant, il y’a un potentiel sous-jacent : dans un jazz acoustique le grave peut prendre une ampleur stupéfiante alors que sur une basse electro il peut être anémique. C’est donc uniquement en fonction de ce casque que ma réflexion s’est construite.
Deuxièmement, la curiosité. Nous lisons tous ici ou ailleurs des propos dithyrambiques sur des matériels plus HDG que les nôtres et qui font très envie sans vraiment pouvoir se représenter réellement ce que ces grandes éloges peuvent signifier dans les oreilles. J’avais donc envie d’essayer une source plus qualitative histoire d’entendre si je ne ratais pas quelque chose en en restant là.
Donc après des mois de lecture qui corroboraient le fait que cet ensemble est de nature à secouer n’importe quel casque, qu’il s’associe parfaitement avec les Ath justement, que les critiques négatives sont finalement peu nombreuses, qu’il est facile à se procurer et pas encombrant ; mon choix se porte sur lui et j’en attends beaucoup.
Présentation
Voici donc le combo Dac V800 et l’ampli V200.
J’ai d’abord été très surpris de la taille des deux éléments : c’est assez compact en comparaison de mon audio gd nfb 5.
C’est très bien assemblé, ça respire la solidité même quand on ouvre les éléments pour les paramétrer à l’intérieur.
Le V800 dispose d’une connectique assez complète. Il est très largement paramétrable à l’intérieur (je n’ai pas pris de photos) : son niveau de sortie réglable via des switchs (+6/+12/+15/+18+/+24dbu). De nombreux jumpers peuvent être ajustés sur les sorties xlr ou rca et l’alimentation pour régler les mises à la terre. Ce qui a pour effet de légèrement changer la nature du son (+ ou – grande clarté).
L’arrière du V200 propose un étage de préamplification. C’est plutôt un monstre de puissance qui est capable de driver sans soucis du He6, d’autant plus que branché en XLR, on récupère encore un gain augmenté de 6db.bref ça envoie une sacrée volée de bois à chaque incrémentation supplémentaire de son potentiomètre RK27 très précis et progressif. A l’intérieur, on peut aussi paramétrer beaucoup d’éléments via des jumpers. Par exemple, sa réponse dans le grave est volontairement bridée pour éviter d’éventuels dommages sur les drivers des casques, mais l’on peut s’en affranchir et la descente dans les fréquences infra graves est sans fin. Les compromis réglés par l’usine sont très largement suffisants.
J’ai testé pas mal de solutions et j’en suis arrivé à cette conclusion, le meilleur résultat sonore est obtenu quand l’ampli est utilisé à 0db de pré gain (pas d’atténuation/pas d’augmentation) : soit on se retrouve avec un grave plus mou quand baisse le pré gain, soit un écrasement du son quand on augmente le pré gain. C’est assez logique en fait, l’ampli étant le dernier maillon avant le casque, il vaut mieux le laisser amplifier naturellement le signal qui lui arrive plutôt que de lui faire le retravailler.
Je n’utilise pas la fonction resampling (1x 2x 4x ou best), elle change de façon assez perceptible le rendu, mais je préfère toujours sans.
Mes casques étant plutôt sensibles, j’ai baissé le niveau de sortie interne du dac au plus faible (+6dbu) et laissé l’ampli à 0db de pré gain. Je suis raccordé en XLR. J’ai ainsi une course de volume qui s’étire de 7h à 11h ou midi pour les enregistrements les plus faibles.
Le compte rendu d’écoute
J’ai choisi de parler de la chaîne complète, de ce que j’entends. Je suis tout à fait incapable de rédiger un test détaillé de deux éléments séparément. Je me sens juste capable d’exprimer ce que les V800 et V200 ont changé dans mes écoutes quotidiennes par rapport au mon audio gd que je connais par cœur. Tout ce qui suit a valeur de comparaison, ça n’a pas valeur d’absolu.
Dès le premier essai, j’ai su que je ne m’étais pas trompé dans mon choix, je me souviens très bien avoir dit à ma femme : « jamais je n’ai entendu mon casque sonner comme ça " !
Je crois qu’il faut distinguer ce qu’ont apporté les deux éléments à mon W3000 :
- l’ampli V200 : incontestablement, sa dynamique est remarquable. Il fait résonner mon casque exactement comme ce que j’attendais de lui. Il rajoute de l’impact et une amplitude de l’infra grave jusqu’aux bas médiums que je n’espérais même pas. Après 3 semaines d’écoute, je reste encore scotché de la façon dont sonne parfois mon audio technica. Je ne m’attendais pas à une telle différence sur ce plan. J’ai essayé de reproduire excatement à l’équaliseur sur mon audio gd le même rendu du grave. C’est simplement impossible : soit ça sature tout de suite, soit ça devient sourd. J’ai également branché le V200 en sortie dac de l’audio gd pour voir : instantanément je retrouve cette belle dynamique. C’est donc bien la conception même du V200 qui fait ainsi sonner le casque et de volume faible à volume élevé pas distorsion, pas de saturation, les toms de batterie résonnent avec beaucoup d’énergie, la basse ronronne avec une incroyable profondeur, le pied frappe immédiatement le sol : il y’a de la magie dans cet ampli !
Son seul inconvénient est qu’il ne s’accommodera pas très bien avec des casques à la dynamique naturelle comme mon D7100, il en rajoutera de trop. D’autre part, sa signature est clairement typée chaude : il coupe un peu tôt les aigus à mon goût, j’aurais parfois aimé juste un poil plus de clarté. Ce parti pris est d’ailleurs affirmé dans la notice (vous savez au-delà de 20khz, l’oreille humaine n’entend pas..) pour autant ce n’est pas un ampli dark, mais je dirais plutôt policé en haut.
- le dac V800 : je crois qu’il participe beaucoup au plaisir mais c’est plus difficile à expliquer pourquoi.
Au départ, je ne trouvais pas beaucoup d’écart avec mon audio gd 4 fois moins cher. Sur une écoute de quelques minutes (genre à un meeting) j’aurais dit que ça ne vaut pas l’investissement consenti. Mais aujourd’hui, j’ai compris qu’un dac ça se décortique, ça prend du temps à s’apprécier car ce sont en fait des tas de petites nuances qui donnent cette impression d’amélioration du son. Je dirais qu’un changement d’ampli est comme un changement de casque : ça s’entend tout de suite. Et pour moi, qui change de convertisseur pour la première fois, c’est une expérience beaucoup plus subtile.
D’abord il m’offre un soundstage plus large, je trouve que le son entoure plus l’auditeur, mais je ne saurais pas hiérarchiser par rapport à d’autres concurrents : est-ce ça une soundstage large ? Je ne sais pas.
Il donne beaucoup de matière et d’épaisseur au son. C’est une notion nouvelle pour moi et pourtant je l’ai sentie tout de suite : les mediums ne sont pas projetés façon audio-gd ils sont même un peu plus en retrait, mais les voix, les cordes d’une guitare sèche sont d’une sacrée belle réalité. On les croirait palpables physiquement, organiques quoi.
Mais le plus étonnant pour moi est encore le fait que le V800 semble jouer toutes les partitions de l’orchestre. Toutes les plages de fréquences sont là (par exemple auparavant je ressentais un manque de bas médiums) reproduites, jouées. Tout est toujours là avec l’impression que ça sonne juste, vrai, comme ça a été prévu à l’origine. Je crois que le V800 vient de m’apprendre un terme audiophile qui m’échappait jusque-là : la transparence !
Par contre, ses qualités de décodage étant plus évoluées, il fait sentir assez vite une médiocre qualité du fichier source et inversement, j’ai quelques albums en DSD master edition..et là par rapport à mon nfb 5 ça s’envole sérieusement devant en terme de précision et de nuances c’est même assez flagrant. J’ai donc aussi parfois le sentiment qu’il est dommage de ne pas avoir plus d’enregistrements top qualité, c’est surtout là qu’un dac de qualité prend tout son sens.
Ma conclusion
J’ai beaucoup songé à ce que j’allais écrire pour conclure, je suis peut-être un brin dithyrambique mais puisque le résultat dépasse ce que j’espérais pourquoi ne pas l’être ? Je ne veux pas tromper le lecteur de cette bien trop longue review (je suis un passionné de tempérament que voulez-vous).
Je recommanderais vraiment les V800/V200 à tous ceux qui ont un casque un peu bright (ou qui s’en plaignent) il calmera les ardeurs de l’aigu et fera beaucoup de musique avec énergie et transparence. Ou alors à ceux qui, comme moi, n’aiment pas le son analytique, chirurgical ou froid et possèdent un casque au rendu un peu léger : effet g a r a n t i !
Il faudra par contre éviter l’ampli V200 avec des casques énergiques ou à propension basseuse à la base. (je garde d'ailleurs mon nfb 5 pour un futur probable TH900).
On me demande aussi souvent est-ce que ça vaut son prix ?
Et bien je dirais que je n’en sais rien.
Je peux affirmer par contre, que l’expérience me montre qu’un changement de chaîne numérique peut réellement modifier le rendu d’un casque (démultiplier ses capacités en quelque sorte) tout en gardant sa nature initiale (j’écoute toujours bien un w3000, il n’est pas devenu abyss).
Sans dire « je ne reconnais plus mon casque », je dirais plutôt que j’ai découvert chez lui des capacités de restitution que je ne pensais pas possible : il sonne exactement comme je le souhaitais. Plus jamais je n’eq (parfois +1db à 14hz), plus jamais je n’ai de frustration en me disant qu’il me manque un truc, je m’enthousiasme encore après chacune de mes écoutes après presque un mois. Pour mon goût, pour ce que j’écoute, le combo violectric – W3000 est un presque sans faute ; et cela combien ça vaut pour vous ?
Cela fait longtemps que je parle d’acquérir cet ensemble.
Pourquoi l’ai-je choisi lui plutôt qu’un autre ? D’abord la certitude que j’aurais beaucoup de mal à quitter mon W3000 un jour. Depuis plus d’un an que je m’en sers pour 80% de mes écoutes, je me suis habitué à ses mediums envoutants, chaleureux et à cette façon qu’il a de restituer une euphonie générale dans laquelle rien ne choque, rien ne dépasse, rien n’agresse..trop mielleux diront peut-être certains. Pour moi, c’est un argument avec ce que j’écoute : car les cuivres, les pianos, les saxs peuvent vite être agressifs s’ils sont restitués avec trop de brillance.Mais son registre grave m’a souvent (mais pas toujours) laissé sur ma faim..souvent en train de jouer avec un eq (easyQ en l’occurence), un peu plus de 40hz par ici, un peu plus de 35hzpar-là, parfois il manque du 50hz..je me disais" c’est vraiment dommage car le reste est parfait ".Pourtant, il y’a un potentiel sous-jacent : dans un jazz acoustique le grave peut prendre une ampleur stupéfiante alors que sur une basse electro il peut être anémique. C’est donc uniquement en fonction de ce casque que ma réflexion s’est construite.
Deuxièmement, la curiosité. Nous lisons tous ici ou ailleurs des propos dithyrambiques sur des matériels plus HDG que les nôtres et qui font très envie sans vraiment pouvoir se représenter réellement ce que ces grandes éloges peuvent signifier dans les oreilles. J’avais donc envie d’essayer une source plus qualitative histoire d’entendre si je ne ratais pas quelque chose en en restant là.
Donc après des mois de lecture qui corroboraient le fait que cet ensemble est de nature à secouer n’importe quel casque, qu’il s’associe parfaitement avec les Ath justement, que les critiques négatives sont finalement peu nombreuses, qu’il est facile à se procurer et pas encombrant ; mon choix se porte sur lui et j’en attends beaucoup.
Présentation
Voici donc le combo Dac V800 et l’ampli V200.
J’ai d’abord été très surpris de la taille des deux éléments : c’est assez compact en comparaison de mon audio gd nfb 5.
C’est très bien assemblé, ça respire la solidité même quand on ouvre les éléments pour les paramétrer à l’intérieur.
Le V800 dispose d’une connectique assez complète. Il est très largement paramétrable à l’intérieur (je n’ai pas pris de photos) : son niveau de sortie réglable via des switchs (+6/+12/+15/+18+/+24dbu). De nombreux jumpers peuvent être ajustés sur les sorties xlr ou rca et l’alimentation pour régler les mises à la terre. Ce qui a pour effet de légèrement changer la nature du son (+ ou – grande clarté).
L’arrière du V200 propose un étage de préamplification. C’est plutôt un monstre de puissance qui est capable de driver sans soucis du He6, d’autant plus que branché en XLR, on récupère encore un gain augmenté de 6db.bref ça envoie une sacrée volée de bois à chaque incrémentation supplémentaire de son potentiomètre RK27 très précis et progressif. A l’intérieur, on peut aussi paramétrer beaucoup d’éléments via des jumpers. Par exemple, sa réponse dans le grave est volontairement bridée pour éviter d’éventuels dommages sur les drivers des casques, mais l’on peut s’en affranchir et la descente dans les fréquences infra graves est sans fin. Les compromis réglés par l’usine sont très largement suffisants.
J’ai testé pas mal de solutions et j’en suis arrivé à cette conclusion, le meilleur résultat sonore est obtenu quand l’ampli est utilisé à 0db de pré gain (pas d’atténuation/pas d’augmentation) : soit on se retrouve avec un grave plus mou quand baisse le pré gain, soit un écrasement du son quand on augmente le pré gain. C’est assez logique en fait, l’ampli étant le dernier maillon avant le casque, il vaut mieux le laisser amplifier naturellement le signal qui lui arrive plutôt que de lui faire le retravailler.
Je n’utilise pas la fonction resampling (1x 2x 4x ou best), elle change de façon assez perceptible le rendu, mais je préfère toujours sans.
Mes casques étant plutôt sensibles, j’ai baissé le niveau de sortie interne du dac au plus faible (+6dbu) et laissé l’ampli à 0db de pré gain. Je suis raccordé en XLR. J’ai ainsi une course de volume qui s’étire de 7h à 11h ou midi pour les enregistrements les plus faibles.
Le compte rendu d’écoute
J’ai choisi de parler de la chaîne complète, de ce que j’entends. Je suis tout à fait incapable de rédiger un test détaillé de deux éléments séparément. Je me sens juste capable d’exprimer ce que les V800 et V200 ont changé dans mes écoutes quotidiennes par rapport au mon audio gd que je connais par cœur. Tout ce qui suit a valeur de comparaison, ça n’a pas valeur d’absolu.
Dès le premier essai, j’ai su que je ne m’étais pas trompé dans mon choix, je me souviens très bien avoir dit à ma femme : « jamais je n’ai entendu mon casque sonner comme ça " !
Je crois qu’il faut distinguer ce qu’ont apporté les deux éléments à mon W3000 :
- l’ampli V200 : incontestablement, sa dynamique est remarquable. Il fait résonner mon casque exactement comme ce que j’attendais de lui. Il rajoute de l’impact et une amplitude de l’infra grave jusqu’aux bas médiums que je n’espérais même pas. Après 3 semaines d’écoute, je reste encore scotché de la façon dont sonne parfois mon audio technica. Je ne m’attendais pas à une telle différence sur ce plan. J’ai essayé de reproduire excatement à l’équaliseur sur mon audio gd le même rendu du grave. C’est simplement impossible : soit ça sature tout de suite, soit ça devient sourd. J’ai également branché le V200 en sortie dac de l’audio gd pour voir : instantanément je retrouve cette belle dynamique. C’est donc bien la conception même du V200 qui fait ainsi sonner le casque et de volume faible à volume élevé pas distorsion, pas de saturation, les toms de batterie résonnent avec beaucoup d’énergie, la basse ronronne avec une incroyable profondeur, le pied frappe immédiatement le sol : il y’a de la magie dans cet ampli !
Son seul inconvénient est qu’il ne s’accommodera pas très bien avec des casques à la dynamique naturelle comme mon D7100, il en rajoutera de trop. D’autre part, sa signature est clairement typée chaude : il coupe un peu tôt les aigus à mon goût, j’aurais parfois aimé juste un poil plus de clarté. Ce parti pris est d’ailleurs affirmé dans la notice (vous savez au-delà de 20khz, l’oreille humaine n’entend pas..) pour autant ce n’est pas un ampli dark, mais je dirais plutôt policé en haut.
- le dac V800 : je crois qu’il participe beaucoup au plaisir mais c’est plus difficile à expliquer pourquoi.
Au départ, je ne trouvais pas beaucoup d’écart avec mon audio gd 4 fois moins cher. Sur une écoute de quelques minutes (genre à un meeting) j’aurais dit que ça ne vaut pas l’investissement consenti. Mais aujourd’hui, j’ai compris qu’un dac ça se décortique, ça prend du temps à s’apprécier car ce sont en fait des tas de petites nuances qui donnent cette impression d’amélioration du son. Je dirais qu’un changement d’ampli est comme un changement de casque : ça s’entend tout de suite. Et pour moi, qui change de convertisseur pour la première fois, c’est une expérience beaucoup plus subtile.
D’abord il m’offre un soundstage plus large, je trouve que le son entoure plus l’auditeur, mais je ne saurais pas hiérarchiser par rapport à d’autres concurrents : est-ce ça une soundstage large ? Je ne sais pas.
Il donne beaucoup de matière et d’épaisseur au son. C’est une notion nouvelle pour moi et pourtant je l’ai sentie tout de suite : les mediums ne sont pas projetés façon audio-gd ils sont même un peu plus en retrait, mais les voix, les cordes d’une guitare sèche sont d’une sacrée belle réalité. On les croirait palpables physiquement, organiques quoi.
Mais le plus étonnant pour moi est encore le fait que le V800 semble jouer toutes les partitions de l’orchestre. Toutes les plages de fréquences sont là (par exemple auparavant je ressentais un manque de bas médiums) reproduites, jouées. Tout est toujours là avec l’impression que ça sonne juste, vrai, comme ça a été prévu à l’origine. Je crois que le V800 vient de m’apprendre un terme audiophile qui m’échappait jusque-là : la transparence !
Par contre, ses qualités de décodage étant plus évoluées, il fait sentir assez vite une médiocre qualité du fichier source et inversement, j’ai quelques albums en DSD master edition..et là par rapport à mon nfb 5 ça s’envole sérieusement devant en terme de précision et de nuances c’est même assez flagrant. J’ai donc aussi parfois le sentiment qu’il est dommage de ne pas avoir plus d’enregistrements top qualité, c’est surtout là qu’un dac de qualité prend tout son sens.
Ma conclusion
J’ai beaucoup songé à ce que j’allais écrire pour conclure, je suis peut-être un brin dithyrambique mais puisque le résultat dépasse ce que j’espérais pourquoi ne pas l’être ? Je ne veux pas tromper le lecteur de cette bien trop longue review (je suis un passionné de tempérament que voulez-vous).
Je recommanderais vraiment les V800/V200 à tous ceux qui ont un casque un peu bright (ou qui s’en plaignent) il calmera les ardeurs de l’aigu et fera beaucoup de musique avec énergie et transparence. Ou alors à ceux qui, comme moi, n’aiment pas le son analytique, chirurgical ou froid et possèdent un casque au rendu un peu léger : effet g a r a n t i !
Il faudra par contre éviter l’ampli V200 avec des casques énergiques ou à propension basseuse à la base. (je garde d'ailleurs mon nfb 5 pour un futur probable TH900).
On me demande aussi souvent est-ce que ça vaut son prix ?
Et bien je dirais que je n’en sais rien.
Je peux affirmer par contre, que l’expérience me montre qu’un changement de chaîne numérique peut réellement modifier le rendu d’un casque (démultiplier ses capacités en quelque sorte) tout en gardant sa nature initiale (j’écoute toujours bien un w3000, il n’est pas devenu abyss).
Sans dire « je ne reconnais plus mon casque », je dirais plutôt que j’ai découvert chez lui des capacités de restitution que je ne pensais pas possible : il sonne exactement comme je le souhaitais. Plus jamais je n’eq (parfois +1db à 14hz), plus jamais je n’ai de frustration en me disant qu’il me manque un truc, je m’enthousiasme encore après chacune de mes écoutes après presque un mois. Pour mon goût, pour ce que j’écoute, le combo violectric – W3000 est un presque sans faute ; et cela combien ça vaut pour vous ?
Dernière modification par g g le 23 mars 2014 00:26, modifié 3 fois.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- jxh
- Il est frais mon topic !
- Messages : 11356
- Inscription : 28 oct. 2010 22:59
- Localisation : Toulouse
ya d'l'amour la dedans où je ne m'y connais pas ; de la passion palpable mais retenue
bien joli retour en tout cas
bien joli retour en tout cas
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- kristo13
- Il est frais mon topic !
- Messages : 11887
- Inscription : 11 mars 2013 23:11
- Localisation : Marseille
- Contact :
Oui très belle review que j'ai prix beaucoup de plaisir à lire. Bravo.
Un homme heureux quoi, et ça comme tu l'as dis, ça vaut tout l'or du monde...
Un homme heureux quoi, et ça comme tu l'as dis, ça vaut tout l'or du monde...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
quand je te lis je me dis que mes intuitions violectric / w1000x étaient pas si mauvaises.
Violemment rejeté par mon portefeuille, qui en a cependant vu d'autres
Merci à toi pour ces retours, et de faire que le désir en moi ne s'éteigne pas
Violemment rejeté par mon portefeuille, qui en a cependant vu d'autres
Merci à toi pour ces retours, et de faire que le désir en moi ne s'éteigne pas
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
- GourouLubrik
- Messages : 3917
- Inscription : 21 oct. 2011 19:50
- Localisation : Grenoble
- Contact :
Content que tu es pu trouvé ton bonheur ! En même temps, je l'avais dit ;)
Par contre, contrairement à tes impressions pour le v200, je ne dirais pas du v100 qu'il calme les ardeurs des casques bright... c'est même plutôt le contraire parfois.
Quant à l'association nfb5 <=> th900 ... il ne faut pas d'une source qui manque de transparence... ni d'un ampli qui aurait l'impedance que je suppose du nfb5 (c'est à dire probablement plus que ce qu'affirme Audio GD, comme pour le Fun).
Je doute vraiment que cela soit un couple idéal
Par contre, contrairement à tes impressions pour le v200, je ne dirais pas du v100 qu'il calme les ardeurs des casques bright... c'est même plutôt le contraire parfois.
Quant à l'association nfb5 <=> th900 ... il ne faut pas d'une source qui manque de transparence... ni d'un ampli qui aurait l'impedance que je suppose du nfb5 (c'est à dire probablement plus que ce qu'affirme Audio GD, comme pour le Fun).
Je doute vraiment que cela soit un couple idéal
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
merci beaucoup, z'êtes sympas et c'est encourageant.
je voulais publier avant d'aller au lit... un dernier morceau et j'y vole
Gourou : il est aussi établi que le V100 est l'ampli neutre de la gamme, le V200 étant plutôt le chaud de la gamme (je l'ai lu plusieurs fois)
je voulais publier avant d'aller au lit... un dernier morceau et j'y vole
Gourou : il est aussi établi que le V100 est l'ampli neutre de la gamme, le V200 étant plutôt le chaud de la gamme (je l'ai lu plusieurs fois)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- lolosormiou
- TN m'a tuer
- Messages : 5291
- Inscription : 19 sept. 2011 11:16
- Localisation : Marseille
- Contact :
Merci pour le sympathique CR gg
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
lolo. ça été un plaisir de le rédiger.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Je vais relire ça à tête reposée mais de ce que j'ai lu : Merci pour le retour complet et bien écrit.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
- Messages : 19507
- Inscription : 01 sept. 2011 13:29
- Contact :
J'ai beaucoup aimé ce retour, g g.
J'ai pris en tout cas beaucoup de plaisir aussi à le lire.
J'ai pris en tout cas beaucoup de plaisir aussi à le lire.
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
merci à vous tous
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Vraiment ravi que cet ensemble au faible encombrement te comble notamment avec le W3000.
J'ai des envies de Lake People ou violectric maintenant c'est malin
J'ai des envies de Lake People ou violectric maintenant c'est malin
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.