Le DA8 est un combo dac/amplificateur,disponible en deux couleurs(noir et argent).
Il est constitué d'un boîtier en aluminium 250x180x60mm de 4 mm d'épaisseur au plus faible(6mm sur les cotées).
Poids : 2,5 Kg
Voltage:100v-240v
Consommation: 30 Watt
Les caractéristiques,selon le constructeur:
Amplification casque Classe A 600Ω:70mw 300Ω:150mw 150Ω:280mw 32Ω:1W
Le volume est doté de 80 points de contrôle de -60dB a 0dB(a -20dB l'incrément se fait par demi-dB).
Sortie pré-ampli: symétrique et asymétrique(pas testé).
La sortie pré-ampli peut servir,après avoir installé les drivers,en sortie casque symétrique(XLR 3 pins x2).
Fonctionne en mode pur DAC,Il faudra appuyer sur le bouton volume pour activer/désactiver le mode, les sorties casque et pré-ampli sont alors coupées.
Sauvegarde auto de la configuration (volume et filtres)
Écran couleur TFT LED 2,4inch
Diminution de la luminosité de l’écran a 80% après 5 secondes
Les entrées sont composées de : 1 USB, 1 optique, 1 Coaxial, 1 AES/EBU:16-24Bit,44.1-192KHZ
Les cordons d'alimentation sont fournis(220 volt et USB)
La page du fabriquant
Installation des drivers,pour un utilisation optimale par l'USB:
Sous Windows(de XP à 8 /32 et 64 Bits),il vous faudra télécharger les drivers sur la page du fabricant,ainsi que le greffon Asio à ajouter à votre lecteur audio (foobar 2000),pour profiter de la lecture en bits perfect.
N'oubliez pas le greffon pour la lecture des SACD pour pouvoir en profiter.
Ça donne,ça,sur mon instal(Win 7 pro/32 Bits) ;
J'ai un peu galéré pour avoir ce résultat.
Je n'arrivais pas a installer le driver DSD(qui a dit noob?),du coup j'étais bloqué sur les fréquences d'échantillonnage ,un coup 44,1 et ensuite 192 Khz, et ceux sur tous fichiers lus quelque soit leurs fréquences.
J'ai désinstallé et ré-installé foobar ,de par la suite, tout est rentré dans l'ordre.
A l'utilisation le DAC chauffe un peu ,mais rien de bien grave :
Au bout de 4 heures d'utilisation,volume au 2\3 : T°ext: 26°/T° du DAC: 35°
Le son du combo DA8 en toute subjectivité :
Casques de test :
Dès la mise en route, la partie ampli avait un ronronnement audible avec des intras (Vysang GR04).
A bas ou haut volume ,il n'y avait pas de variation du ronronnement.
Sur des casques a haute impédance, le bruit ne se faisait plus entendre(DT770,HD800),je n'ai pas testé avec mon Hifiman HE500.
Après 3 a 4 semaines d'écoute ,je n'ai plus de ronronnement,c'est devenu silencieux.
En mode DAC ,c'est exempte de tout bruit(testé sur les sorties cinch et XLR avec un violectric v200).
Le son est défini et a du corps,c'est dynamique.
L'ensemble apporte une subtil coloration dans le medium et bas-medium,le rendant musical(et encore plus coloré, accouplé avec le v200).
Cela ne sacrifie en rien sa résolution ,c'est détaillé {sur les respirations(musique classique) et ronronnement d'ampli guitares(les 4 première secondes de Ben Harper/The Will To Live/Homeless child )}
Les aigus: filent haut, très haut même tout en étant bien maîtrisés, sans avoir jusqu’à maintenant de sibilance avec un HD800.
Les médiums: les voix sont bien précises et détachées,c'est propre et nette, très légèrement mis en avant.
Les graves: ça cogne ,c'est précis et c'est rapide.
La scène sonore: bonne, aussi bien latéralement qu'en profondeur.
Les détails: ils sont clairement audibles sur des morceaux complexes et rapides.
Ce Yulong DA8 m'a bien surpris.
Il pourrait se suffire à lui même avec sa partie amplificatrice,il alimente un Beyer (T1 et DT880) sans difficulté.
Je ne l'utilise qu'en tant que DAC et le rendu général me plaît bien,jusqu’à présent(prochaine compulsion dépensière?).
Prix:1049 € avec garantie Française chez notre partenaire