Voilà un petit banc de mesures des effets des filtres du IDSD Black, il est intéressant de constater que c'est un modification global de la courbe à chaque et non un simple boost çà et là
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)
Je trouve que le filtre 3D seul n'est pas toujours le bien venu pour ainsi dire jamais, alors que le Bassboost passe très bien. En revanche avec le combiné Bassboost+3D là ça devient intéressant, ce n'est étonnant vu qu'on rejoint la signature sans filtre avec un rendu légèrement descendant !
J'ai constaté une perte avec ma tablette Android Huawei Mediapad M5, en mode batterie le rendu est nettement moins bon que sur l'USB de mon pc fixe sous windows 10. J'ai le dernier Firmware v5.3C, anciennement je sais qu'il fallait flasher le IDSD selon son mode d'utilisation si essentiellement nomade ou fixe. J'ai bien entendu pris soin de l'allumer avant de le connecter, pour résumer le rendu global sur le mode batterie avec ma tablette est '' mouligasse ''. C'est un peu flou et le contraste avec le mode alim usb sur le PC est saisissant, cette impression m'a été confirmé par Julien-Hifi qui a croisé la route d'un IDSD Black lors d'un comparatif. Cela vient peut-être d'une limitation sous Android je ne sais pas trop, mais du coup j'ai bien envie de passer avec une tablette Microsoft Surface Gen 2 ou Gen3 d'occasion...
Le hasard fait que j'ai constaté ce rendu assez mou le même jour que Julien-Hifi, quand j'étais chez l'amis Kristo13 j'ai un peu été surpris au début puis je n'ai plus trop fait attention, mais du coup ça m'a complètement faussé mes essaie du Sony Z1 que je voulais tester depuis un moment...