DIVERS CABLES "HDG"

Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

kazuya a écrit : 11 nov. 2022 14:22
MrLocoLuciano a écrit : 09 nov. 2022 21:59 Ceux des VE marchent très bien. Vraiment.
Et ils y apportent un soin particulier.
Encore une fois on parle de goûts, de préférence...
On peut passer à côté d'un super produit car le cable stock ne fait pas honneur.

Et c'est un peu la roulette russe le choix des cables et l'association.

C'est vraiment dommage pour les Ringo car en changeant de cable je dirai que c'est le jour et la nuit.

Je lis qu'il y a le Fiio FH9 où le cable stock est très bien.
Pour les FH9, c'est la 1ere fois que j'écoute des intras et que je ne me suis pas posé la question de changer le câble.

Pour les 3 ve que j'ai essayé (EXT, Phoenix et ve7)...

... Là en fait je me pose la question, parce que dans les 3 cas, ça ne m'a pas plu... En particulier avec les EXT et ve7. 😒

Et donc pour les kr5 de chez fir, j'ai a un moment remplacé le câble stock par le gps x8 que tu connais bien aussi = il n'y avait pas photo, en faveur du gps...

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Les FH9 sont les seuls intras de ma collection à avoir conservé leur câble stock. :soumis:
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Pareil...

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1957
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

Pareil aussi mais avec les Phönix et Erlkönig Black ;-/
MrLocoLuciano a écrit : 09 nov. 2022 21:59 Ceux des VE marchent très bien. Vraiment.
Et ils y apportent un soin particulier.
Encore une fois on parle de goûts, de préférence...
Assez surprenants d'ailleurs ...

* Cayin N30LE * VE Phönix / Aroma Fei Wan - PW First Time

:levit:

Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Un câble à rajouter dans la liste :

Penon Totem ... 🥸

Alors... :

1/ c'est moche... disons, "spécial"... Surtout l'exemplaire que j'ai en test... (sorte de couleur verte tirant vers le bleu, bizarre à souhait : c'est glauque, mais flashy) 😂
2/ c'est (très, très...) rigide... 🥺 Du reste, rien à voir avec le Cema Tianwaitian, qui est bien plus souple... et même souple... et ce Penon Totem. Aussi, la sonorité est différente entre ces 2 cables. 🧐
3/ toutefois, avec les (énormes) tours d'oreilles, c'est pourtant très ergonomique ; et même cela plaque les intras dans les cours conduits. Validé hier dans le métro et dans la rue. Hyper safe. 👍

Écouté avec mes Aure Elixir... Et c'est EXCEPTIONNEL.... 🤯😎🤩😍.... 👍

Je n'ai pas écouté avec les Ringo, qui maintenant ont trouvé eux, leur bonheur avec le Rhapsodio Graphene.

Que dire ?

Et bien la synergie est tellement bonne que cela en vient même à remettre en question le classement de mon top 3 de mes meilleurs intras possédés (par le démon ! 😄) et écoutés ever*... 🫶

Hier soir, toute ma playlist test y est passée, et c'est remarquable. Ras. Musique(s), point. Zero défaut. Remarquable.

Énorme surprise, que je n'attendais pas à un tel niveau, en compagnie des Aure Elixir donc.

Combat des titans à venir contre un Aaw Aoraki mk2 qui fait en ce moment son petit chemin depuis l'Asie. 😛

* plus du tout de hiérarchie nette en tout cas... Et ça me donne envie d‹investiguer pour trouver un câble d'élite de ce calibre... pour les Fh9.... 🤔🧐🥱

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3204
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Tiens si tu nous postais ta playlist d’ailleurs ?
À moins que ce ne soit déjà fait ailleurs ?
Ce serait chouette

Et puis aussi tu devrais écouter ce Totem avec des Mentawai ou des Mundaka : tu ne t’en relèveras pas !
(dans le sens tu vas rester sur le luc quoi !)
Synergie EX-CEP-TI-ON-NEL-LE entre eux !!!
;-)
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Vigne_à_sang a écrit : 27 nov. 2022 11:28 Tiens si tu nous postais ta playlist d’ailleurs ?
À moins que ce ne soit déjà fait ailleurs ?
Ce serait chouette

Et puis aussi tu devrais écouter ce Totem avec des Mentawai ou des Mundaka : tu ne t’en relèveras pas !
(dans le sens tu vas rester sur le luc quoi !)
Synergie EX-CEP-TI-ON-NEL-LE entre eux !!!
;-)
Déjà fait 👍

Enfin, une sélection de morceaux, car j'en ai une centaine en point de repère, selon divers critères précis ... 😅

Sinon les Mentawai proto que j'avais écouté étaient équipés du Cema Tianwaitian.

Pour celui-ci, j'aimerais écouter la dernière version, avec le faire filtre up to date (ou filter less, je ne sais plus... 🤔).

Pour les Mundaka, je ne me souviens pas du tout du câble par contre... 🥺

Mais wouaille note. Mes impressions ne sont pas du tout gravées dans le marbre.

Aussi, je compte réécouter les Noir. Un autre exemplaire (ils étaient à Ringo) que celui écouté (peut-être ceux de Magicguy).

En fait, dès que je peux, je réécoute. Et si je dois ajuster mon jugement, je le fais. Strictement aucun souci avec ça. 👍

Ceci étant dit, la barre est placée très haut sur les Elixir avec ce Totem. J'attends donc de pied ferme l'Aoraki mk2...

Combat sans merci à venir 🤯😅😂

Du reste le Tricopper est battu ... 😭🥺

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Chose très intéressante... je trouve.

Face aux résultats exceptionnels du câble Penon Totem avec l'Aure Elixir, je me suis dit...

... pourquoi ne pas l'essayer avec le "petit" cousin Aure Ringo (qui lui a trouvé son bonheur chez moi avec Les Rhapsodio graphene, et Aaw Aoraki, mais préférence perso pour le 1er). :hb:

Alors, alors ? Hier soir... 8-D

Ben cela ne marche pas.... :-O

Je ne comprends pas comment cela est possible mais c'est un fait... :-.

Sur le papier, le Totem est un Lits type 6 coaxial hybride, avec des brins distribués de la façon suivante :

- Cuivre monocristallin plaqué argent Litz 6
- Argent pur plaqué palladium
- Cuivre monocristallin plaqué or pur
- prise jack en cuivre plaqué or. Soudure à l'argent.
- AWG 17 ?

Le Rhapsodio Graphene est un hybride (litz non précisé) plus classique dans sa structure, mais exotique dans sa composition :

- Cuivre plaqué graphène (à ma connaissance, pas d'équivalent)
- Alliage d'argent pur occ (98%) et d'or pur occ (2%)
- prise jack (4.4mm, pas les 2.5) en argent 925 plaqué argent pur (là encore, unique à ma connaissance)
- AWG 26 ?

L'Aaw Aoraki mk2 enfin, est aussi un hybride litz type 5, mais moins classique dans sa structure, et aussi très exotique dans sa composition :

- alliage d'argent pur OCC, d'or et de palladium (qtés non précisées)
- Cœur en platine pur (!!!... unique à ma connaissance)
- prise jack en cuivre plaqué or. Soudure à l'argent, 10% (c'est un taux très élevé).
- AWG 24

Bref, sur le papier, on remarque des similitudes, dans les matériaux, parfois.

Mais cela s'arrête là et surtout les synergies différent complètement selon les produits... :(

Pour rappel et pour résumer simplement :

- Elixir plus Penon Totem = mon end game #1
- Ringo plus Rhapsodio Graphène (Aaw à mon goût un poil moins bon) = mon end game #2

Et si l'on permute les compositions, cela ne fonctionne plus :

- Ringo plus Totem = bof. Très décevant en tout cas... c'est pas fin, c'est schématique... alors que c'est l'inverse absolu avec les Elixir, magnifiés par ce câble... :(
- Elixir plus Aoraki mk2 = excellent mais moins bon qu'avec le Totem... plus "d'évidence".
- Elixir plus Rhapsodio Graphène = très bon mais bien moins bon qu'avec le Totem... plus "d'évidence" du tout. Pas assez "mordant"...

Bref, je compte voir un peu où je peux emmener les FH9 en jouant avec les câbles, mais je viens donc de me rendre compte que strictement rien n'est automatique, ni gravé dans le marbre, tandis que tout ne dépend que des associations (DAP et embouts compris).

Certes, je redécouvre la roue, peut-être. Mais là, j'ai décidé d'être systématique dans mes essais... et du coup... que de surprises !!! :'( ....

En conclusion, la liste (viewtopic.php?p=892551#p892551) que j'ai donné de mes essais de câbles, certes si elle ne vaut que pour mes oreilles et mes goûts, ne vaut aussi que dans le cadre de l'association présentée. Idem avec les Elixirs...

Mon "conseil", si je puis me le permettre... : écouter avant d'acheter les zamis... Quant aux tests et reviews, et feedback du Net, à commencer par les miens, et donc en matière de câbles... : à prendre avec des pincettes.

Et donc une mauvaise association peut vous faire passer à côté d'un grand produit (si j'avais écouté les 2 Aure avec leurs câbles d'orgine, j'aurais fui :-? )... Cela inclus aussi mes propres écoutes... :jap:

Voilà.................... :8

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Bon... par rapport à ce qui précède, je peux dire en tout cas que les adaptateurs ont une influence, et pas forcément bonne.

Et paradoxalement en plus :

- force est de reconnaitre que l'Aoraki mkVII (!!! :mrgreen: ) que j'ai reçu, en 2.5mm natif, à pris la place du Totem (lui aussi en 2.5mm) qui m'avais tant impressionné... et ceci sur les Elixir
- pourtant, il y a quelques mois, ce même Aoraki (mkI ! 8-D ), avec l'adaptateur Fiio 4.4 vers 2.5mm (cuivre origine Oyaide), ne m'avais pas impressionné, avec les mêmes intras... :levit:
- mais.... sur mes Ringo, mes champions restent et demeurent... le Rhapsodio Graphene, accompagné... de l'adaptateur PlusSound PPH (4.4 vers 2.5mm).... 8-)

Avec les Ringo cependant, l'Aoraki mkVI en natif 2.5mm donne des résultats fantastiques. J'écrivais cela par rapport à ce même câble en mk1 + adaptateur :
DaveStarWalker a écrit : 08 nov. 2022 14:28 Aaw Aoraki (x4)

Il s'agit donc de ce produit : https://headfonics.com/aaw-aoraki-review/. Structure là encore complexe : conducteur alliage argent/or, plaqué palladium avec un noyau en platine pur (!) Litz type 5...

Résultat exceptionnel, de transparence, définition, résolution, dynamique, ouverture, 3D, vivacité... Peut-être un poil sec sur les transitoires, et le soubassement pourrait être un peu plus "épanoui". Mais quel talent !... Proche de la perfection avec les Ringo.
Pareil... sauf que je me suis donc rendu compte que l'adaptateur Fiio bouffait dans ce contexte des basses, des sub. Aussi le résultat à davantage de texture, de matière, de poids sur les notes, avec le mkVI (franchement je pense que c'est le même câble... :levit: ) en natif 2.5, sans aucun adaptateur donc...

Prochaine étape :

Mettre la main sur un Aune m1p... qui a une entrée en 2.5 et en 4.4. :bravo:

Ca va être intéressant ! :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Feedbacks »