Test à l'aveugle pour les câbles

Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

C'est une fille?...:grin:

Cyd tu crois avoir l'esprit tranquille avec le lossless mais tu as pas écouté du master... :mrgreen:

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
shiva.1.39
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 203
Inscription : 09 mars 2011 11:35
Localisation : Nimes
Contact :

Message par shiva.1.39 »

lorenzolalas a écrit :Bonsoir,

On ne parle pas de coût bien sûr vu les sommes folles pour le haut de gamme, on n'en serait plus à
De plus ce que j'ai remarqué, et qui m'a fait sortir de mes gonds, c'est que certains ici en font commerce sur le forum et cela je le trouve inacceptable, car ils viennent prêcher leur bonne parole pour appâter des clients potentiels.
Ceci me vise directement, aussi, que quelqu'un me dise si j'ai, ici, essayé d'appâter des clients. Je suis extrêmement vigilent, justement pour ne pas avoir de reproches de se style. Je propose très souvent des prêts gratuits, et je rends souvent des services sans rémunération. Je ne suis en aucun cas accros à des ventes potentielles, parce que ce que je fais, je le fais par passion et non par intérêt commercial.
lorenzolalas a écrit : Ps: Au fait, Pierre, on attends toujours tes comptes détaillés sur tes marges...
Merci mon ami, tu me permets de mettre un terme à cette légende des marges à 1000% comme tu l'a tristement avancé plus haut.
Enfin, grâce à toi, je ne m' inquiéterai plus de savoir ce que croient ou pensent mes clients.

PRIX DE REVIENT DES CABLES SYMBIOSE CUIVRE CRYO

Symbiose pour un mètre :
4m de cuivre 0CC cryo gainé
Coton : 28 € (7 € le mètre )
1m de gaine coton 6mm : 7 €
1m de gaine de finition : 1,50 €
1 Jack 6,35 mm : 12 €
1 Splitter : 10 €
0,80 cm de gaine nylon : 3,50 €
TOTAL 62 € le mètre TTC. (Pas de récupération de TVA)
le mètre supplémentaire : 36,50 €
Soit prix de revient pour un câble casque cuivre cryo de 2 mètres : 98,50 € TTC
Prix de vente pour 2m : 310 € TTC ( Pas de TVA sur le CA )
Moins 13% de charges sur le CA (régime micro social, micro fiscal) ( 12% RSI et 1% prélèvement libératoire impôts ) - 10 € de port :
MARGE : 161,20 € soit 52 %


PRIX DE REVIENT DES CABLES SYNERGIE ARGENT CRYO

Synergie C.A au mètre :
20m d’ argent cryo : 120 €
(6 € le m et 4 x 5 brins de 1m pour un câble, ou 2 x 5 brins par canal)
4m de gaine 1mm : 4 €
1 m de gaine coton 6 mm : 7 €
1m de gaine de finition : 1,50 €
1 Jack 6,35 mm : 12 €
1 splitter : 10 €
0,80 cm de gaine nylon : 3,50 €
TOTAL 158 € le mètre TTC ( pas de récupération de TVA )
Le mètre supplémentaire : 132,50 €
Soit prix de revient pour un câble casque argent cryo de 2 mètres : 290,50 € TTC
Prix de vente pour 2m : 420 € TTC ( pas de TVA sur le CA )
Moins 13% de charges sur le CA (régime micro social, micro fiscal) ( 12% RSI et 1% prélèvement libératoire impôts ) - 10 € de port :
MARGE : 64,90 € soit 15,45 %

En sachant que la fabrication du câble Synergie argent cryo, me prends 8 à 9h de travail.
Je pense que le sauveur du monde audiophile gagne bien plus que ça au tarif horaire.
Pour ce qui est de mes fournisseurs :
Connecteurs et splitter Audiophonics et Cryo-part aux états unis.
Gaines de finition coton : Audiophonics
Gaines de finition nylon : Double Helix Câbles aux états unis.
Gaines coton d'isolation, conducteurs cuivre cryo, conducteurs argent cryo : ne rêvez pas.


Pierre PAYA.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Pierre,

C'est tout à ton honneur de jouer la transparence, mais tu n'as pas à te justifier sur ton activité commercial et sur tes marges, c'est quoi ce délire ? Bientôt on va organiser un redressement fiscal à ton encontre !
Tout travail mérite salaire, c'est ainsi, et que chacun reste à sa place !
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Pierre, je ne pense pas que tu es besoin de te rabaisser à cela. Ce n'est pas le sujet du topic.

Mais respect tout de même pour l'avoir fait (Y)

Je pense maintenant que l'on peut le laisser tranquille sur ce point?... 8-)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

:jap: Pierre :jap:
Même si, je suis d'accord avec les autres, la transparence ne doit pas devenir une tyrannie. Mais là, maintenant que c'est fait, qu'on soit d'accord ou pas sur le principe des câbles, c'est sûr qu'on ne peut te critiquer sur ce point. Surtout que quand on parle de marges...là tu parles de marges sans un tout petit détail insignifiant : ton boulot !
DavidSylvian a écrit :Un message teinté de bon sens... Passe à la maison et je te montre comment tester un câble sans truc de gourou...
Ah c'est quoi ta méthode je suis curieux ? En plus ce serait même pas HS, que du bonheur !
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Moi je pense que c'est ta citation de Claude Debussy qu'on devrait afficher en bannière à côté du logo de TN... 8-)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

:?:
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

manwalk a écrit :Pierre, je ne pense pas que tu es besoin de te rabaisser à cela. Ce n'est pas le sujet du topic.

Mais respect tout de même pour l'avoir fait (Y)

Je pense maintenant que l'on peut le laisser tranquille sur ce point?... 8-)
Faut arrêter un peu, même si lorenzolalas a un ton agressif, je peux le comprendre, la plupart des fabricants de câbles "audiophiles" arnaquent leur clients à mon sens, je n'ai jamais vu aucune transparence sur les procédés de fabrication (bon, on va nous dire que c'est secret) et surtout sur le matériel utilisé pour le contrôle qualité (je pense à Nordost et quelques autres) ainsi que leur marge. On découvre parfois une arnaque, comme le câble secteur de Virtual Dynamics, les audiophiles l'utilisant n'ont pas découvert la supercherie, comme quoi leurs oreilles peuvent se contenter d'un câble secteur d'une quinzaine d'euros.

Quant à Pierre, il a montré la qualité de son travail en postant des photos dans la section DIY, ses prix ne sont pas excessifs, mais pour éviter de se faire accuser de venir sur TN pour faire du business sans qu'on le sache, lui donner un rang pro ou commerçant, comme ça peut se faire sur d'autres forums éviterait toute ambiguïté.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Maintenant que les conversations se calment un peu, que pensez-vous du rodage des câbles :$
Hé hop, je fous le bazars et je me sauve en courant :mrgreen:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

:lool:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 31 oct. 2011 22:57

Message par Papapouiki »

Je plussoie davidsylvian pour Shiva ... :mellow:

D'ailleurs en passant, pas une fois j'ai lu sur le Forum Shiva inciter à venir le voir. Il a fait le Topic sur l'ES-10 sur ma demande. Et il ne m'a nullement incité à être le premier ( d'une grande aventure :(l) ) à essayer chez lui. :)
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
Sam
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 450
Inscription : 15 déc. 2011 06:05

Message par Sam »

superfred21 a écrit :"Sambagnard" Imposer ces idées coûte que coûte n'est pas la meilleure méthode pour exposer son point de vue. Puis, franchement tes propos sont empreints d’une telle condescendance et dans l’hypothèse ou nous serions d'accord je ne peux m’empêche de penser que le ton hautain que tu prends ne peut que desservir "ta cause".

Je pense que pour que tu aies une meilleure idée du "ton hautain", il faut que tu relises le début de la discussion ("là où tout a commencé..."), tu pourras lire sans peine que ceux qui ne perçoivent pas la différence avec les câbles n'ont "pas une bonne oreille".
Mes réponses n'ont été qu'à la hauteur ( assez vertigineuse je le conçois) de la prétention de certains.
Avatar de l’utilisateur
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 31 oct. 2011 22:57

Message par Papapouiki »

Samba : Pourquoi n'essayes-tu pas ?

Attention, je n'ai pas dit " Pourquoi ne veux-tu pas essayer pour te montrer qu'on a raison ? ", mais juste " Pourquoi n'essayerais-tu pas afin d'avoir ta propre expérience en la matière ? ". Pour ma part tout à commencé avec l'ES-7 d'Olivier. J'ai été piqué au vif et j'ai voulu essayé par moi-même afin d'avoir ma propre expérience et de cesser de me limiter aux témoignages que je lisais. Idem pour d'autres types de câbles ( USB, dans un de mes articles ). :)

Je peux comprendre que cela est génant d'avoir une personne dont c'est en partie l'activité, sur le Forum et ayant un discours mélioratif. Faisant du modélisme je me suis moi même déjà pris la tête sur d'autres Forum vis à vis de vendeurs s'inscrivant en ayant des idées derrières la tête. Mais déjà Shiva intervient uniquement en tant que passionné et personne d'expérience, à aucun moment cette personne ne fait de la publicité sur son activité. Et enfin les Topic postés sur ces travaux sont à la demande des particuliers.

Et ensuite idem, pas de justifications à donner à propos des " marges ". Il y a un vrai travail d'artiste derrière et il n'y a pas de justifications à données.

Si tu es dans un coin où il y a des Forumeurs de TN je t'invite à les contacter afin de te faire une idée de la chose. :)
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
lorenzolalas
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 95
Inscription : 08 déc. 2011 00:46

Message par lorenzolalas »

Poka a écrit :Maintenant que les conversations se calment un peu, que pensez-vous du rodage des câbles :$
Hé hop, je fous le bazars et je me sauve en courant :mrgreen:
Définition : "Le rodage est une technique ancienne qui permet d'ajuster parfaitement deux surfaces pour qu'elles deviennent étanches, par exemple pour fermer les fioles des pharmaciens et tous les clapets des giffards des chaudières à vapeur."

Comme elle ne doit pas être assez explicite pour les artistes du forum, je vais compléter : le rodage implique un mouvement mécanique.

Cela peut avoir su sens pour des enceintes (haut-parleur) mais où vois-tu un mouvement mécanique dans un câble ?

Pour Pierre, j'ai été un poil virulent mais je pense que ton activité devrait être montrer plus clairement dans ton profil comme cela a été évoqué par Tutut. Cela dissiperait tout doute car cela montrerait clairement que tu es partie prenante sur le sujet.
Je dis pas que tu fais des milliers d'euros sur ce forum, loin de là, mais il y a dans la situation actuelle quelque chose de pas clair/net qui m'a interpellé.
D'ailleurs même remarque pour DavidSylvain et ses nombreux contacts dans le milieu audiophile, cela devrait être plus clair aussi dans son profil même s'il n'en tire aucune contre-partie, je prends comme exemple le topic cryo qui m'a aussi interpellé, "un coup oui c'est top, un coup houlà attention à son matos".
Et si vous voulez, vous pouvez changer mon profil aussi pour marquer que je suis un athée du câble...

Sinon, je trouve que sur pleins d'autres sujets, Casques, intras, DAC etc... ce forum est top et j'apprécie vraiment beaucoup vos REX sur le matos, moi qui suis un peu beaucoup touché par le virus audio aussi.
Nomade :
PMP : Cowon S9 32Go, Nexus 4
Casques: Sennheiser HD-25, Sporta Pro
IEM : Jays Q-Jays
Ampli : Electronics Avenue PA2V2

Sédentaire :
Du vieux Sansui et technics vintage en ampli, tuner, CD et TD.
Enceintes : Celestion Ditton 44 et Klipsch KP201
DAC : Fiio E10 et SQBTouch
Casques: Denon AH-D5000, Audio Technica ATH-M50
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

D'ailleurs même remarque pour DavidSylvain et ses nombreux contacts dans le milieu audiophile, cela devrait être plus clair aussi dans son profil même s'il n'en tire aucune contre-partie, je prends comme exemple le topic cryo qui m'a aussi interpellé, "un coup oui c'est top, un coup houlà attention à son matos".
Je comprends pas, tu pars sur une démarche de "protection" du quidam contre les arnaques et tu condamnes cette même démarche chez les autres.
Oui la cryo amène une propriété différente aux éléments (et la je ne parle pas d'amélioration sonore juste de propriété pour rester dans ton domaine d'expertise) et Sylvain prévient que oui pour certains matos ça peut apporter des soucis d'intégrités à certains matériels (typiquement le shell d'un intra et de façon aléatoire).
La cryo tel que présentée est un upgrade "à pas cher" mais il peut le devenir si tu le fais sur du matos qui de base possède un prix élevé et aussi sur l'argent qui d'un point de vue audiophile, au lieu d'avoir une amélioration à défaut de ne rien changer, à tendance à dégrader cette expérience.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Répondre

Revenir à « Feedbacks »