Test câble modulation / avis sur protocole

julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Test câble modulation / avis sur protocole

Message par julien-hifi »

Hello,
J’ai à ma disposition 2 câbles rca de top qualité, à des prix différents.
Ne voulant pas débrancher / rebrancher pour noter les différences, j’ai acheté des connecteurs en T, reçu ce matin.
Diriez-vous que c’est une méthode impartiale pour évaluer 2 câbles, que ce soit sur de courtes ou plus longues sessions?
Cela me permet de tester en aveugle avec quelqu’un qui switch ou de demander à changer la connection derrière sans que je sache par ex., pour éviter tout à priori.
Merci de vos avis.

Image
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
ba81440
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 394
Inscription : 07 oct. 2013 18:16
Contact :

Message par ba81440 »

Oui, c'est à considérer et à écouter.

Par expérience, je suis très réservé à l' égard de tout adaptateur, et en audio ce n'est souvent pas très concluant.
Dans ton cas, l'influence d' un câble sur l'autre par de multiples facteurs, impédance ou autres, la façon dont va "réagir" la source à cet assemblage ne présagent, amha, rien de bon.
Une deuxième paire d'oreilles, me semblerait une excellente option :lol:
Plus neutre... Quoique
CD/EAC/WAV | Debian 12/Clementine Android 14/Neutron Windows 11/Foobar2000 | FiiO KA17 | Shanling UA4 ES9069 Linear phase fast roll-off apodizing | NiceHCK GreenMood | Softears RSV | Softears Ultra Clear UC Eartips
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

La démarche est interessante, il te faudrait du double aveugle dans l'idéal ( la personne qui switch ne sait pas ce qu'elle switch ou alors un processus de switch aléatoire automatique) mais c'est déjà une très bonne base quand même.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

Bjr Julien

A moins que la différence entre les 2 cables soit immédiatement évidente ( ce qui est peu probable mais sait on jamais ) c est sur la durée à mon avis que tu pourras juger .

De plus ton jugement concernant ces cables sera associés à ton système , et à ton système uniquement .

Je ne pense pas que tu puisses avoir la meme démarche que pour des cables casques

Amities
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

julien-hifi a écrit :Hello,
J’ai à ma disposition 2 câbles rca de top qualité, à des prix différents.
Ne voulant pas débrancher / rebrancher pour noter les différences, j’ai acheté des connecteurs en T, reçu ce matin.
Diriez-vous que c’est une méthode impartiale pour évaluer 2 câbles, que ce soit sur de courtes ou plus longues sessions?
Cela me permet de tester en aveugle avec quelqu’un qui switch ou de demander à changer la connection derrière sans que je sache par ex., pour éviter tout à priori.
Merci de vos avis.

Image

Je trouve ça très bien ! Surtout si la personne aux manettes s'intéresse peu à la hifi(ignorer le prix des deux câbles me semble important) et ne cherchera pas à t'influencer d'aucunes sortes.

Bien évidemment les différences que tu peux entendre sont propres à ton système ça va s'en dire.

Bonnes écoutes !!!
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Merci, je vais pouvoir tester sereinement alors :jap:
C’est mon épouse ou fils qui switch, la hifi est un concept encore très abstrait pour eux :loool:
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Répondre

Revenir à « Feedbacks »