capacité des cartes SD

PierreG25
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 02 avr. 2018 14:00

capacité des cartes SD

Message par PierreG25 »

Bonjour,
Je possède actuellement un FiiO M9 et envisage de le remplacer par un M11.
Un des avantages que je vois à ce changement est la capacité de stockage sur micro SD qui est annoncée par FiiO sur deux slots à 4TO.
Je constate cependant qu'il est difficile de trouver des cartes sd de très grande capacité, celle-ci étant souvent limité à 512 GB.
Où peut-on trouver des cartes de 1 ou 2 TO et y a t-il des inconvénients à utiliser des cartes à une si grande capacité ?
Merci d'avance pour vos avis.
Pierre
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1798
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Le stockage théorique supporté par la norme SDXC est de 2To, mais les cartes ne sont pas encore disponible dans ces capacité (il y a une SD de 1To chez Lexar je crois).
Le soucis de ces cartes à énorme capacité va être lié à la fiabilité: 1 To de stockage dans ton dap amène aussi x fois 1To de sauvegarde... (et j'en parle en connaissance de cause, je viens de m'acheter une carte de 500Go :-. )
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
PierreG25
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 02 avr. 2018 14:00

Message par PierreG25 »

Merci pour cet avis.
Est-ce ue les cartes de 512 GO posent aussi problème ?
Stravigor
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 109
Inscription : 13 août 2019 13:23
Localisation : Grenoble

Message par Stravigor »

PierreG25 a écrit :Bonjour,
Je possède actuellement un FiiO M9 et envisage de le remplacer par un M11.
Un des avantages que je vois à ce changement est la capacité de stockage sur micro SD qui est annoncée par FiiO sur deux slots à 4TO.
Je constate cependant qu'il est difficile de trouver des cartes sd de très grande capacité, celle-ci étant souvent limité à 512 GB.
Où peut-on trouver des cartes de 1 ou 2 TO et y a t-il des inconvénients à utiliser des cartes à une si grande capacité ?
Merci d'avance pour vos avis.
Pierre
Oui, c est vraiment l avantage du FIIO M11, il a 2 slots, c est pourquoi je ne passe pas au M15 ! et on est bien loin d avoir des cartes de 2 T ( et les 1 T sont trés chères !)
DAP: FIIO M11

Intras: EARSONICS ES3 / UM MIRACLE V1/ Airpods Pro / TRN BT 20
Casques: BOSE QC 35 / Mézé 99 Classics/ FOCAL CLEAR PRO
Sedentaire : DAC Cambridge / Ampli Denon / ampli Marantz PM8006/ baffles Dali Opticon / bluesound Node 2i
Cable - Oc Studio - Orpheus MK 5.5 - Cuivre 4 brins
ear tips Sedna Xelastec
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

comte zero a écrit :Le stockage théorique supporté par la norme SDXC est de 2To, mais les cartes ne sont pas encore disponible dans ces capacité (il y a une SD de 1To chez Lexar je crois).
Le soucis de ces  cartes à énorme capacité va être lié à la fiabilité: 1 To de stockage dans ton dap amène aussi x fois 1To de sauvegarde... (et j'en parle en connaissance de cause, je viens de m'acheter une carte de 500Go  :-. )
Chez Sandisk ça monte à 1To en microSD : https://www.amazon.fr/mémoire-microSDXC ... rs&sr=1-64

Sinon je comprend pas trop cette histoire de sauvegarde. La carte mémoire d'un DAP sers à stocker les musiques que l'on écoute, mais l'ensemble des musiques que l'on possède doit bien etre stockée quelque part non ? Reste éventuellement à sauvegarder un référencement des musiques qui sont sur la carte du DAP en cas de "foirage" de la carte.

Du coup, à part le prix, je vois pas trop d'inconvénients à utiliser des grosses cartes, à condition évidement que l'appareil soit prévu pour gérer autant de données.

Par rapport au prix, pour l'exemple que j'ai cité plus haut, à savoir des microSDXC de chez SanDisk sur AmazonFr au moment ou j'écris ce message : 1 x 1To = 414€ alors que 2 x 512Go = 363€ soit 50€ d'écart...
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Répondre

Revenir à « Accessoires »