Durée de vie batterie DAP
Durée de vie batterie DAP
Bonjour,
Je voudrais savoir si ça affecte la durée de vie de la batterie d'un DAP si l'on charge et l'utilise en même temps ,
Des conseils pour bien préserver la batterie seraient les bienvenues
Merci beaucoup
Je voudrais savoir si ça affecte la durée de vie de la batterie d'un DAP si l'on charge et l'utilise en même temps ,
Des conseils pour bien préserver la batterie seraient les bienvenues
Merci beaucoup
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Bonjour,
Utiliser le DAP tout en le rechargeant est déconseillé à cause du fait que ça dégage plus de chaleur et que la chaleur est l’ennemi de la batterie.
Utiliser le DAP tout en le rechargeant est déconseillé à cause du fait que ça dégage plus de chaleur et que la chaleur est l’ennemi de la batterie.
Empire Ears Zeus XR Adel G1
Effect Audio Leonidas II
Effect Audio Leonidas II
Et si j'utilise un ventilateur ?Ergo AMT a écrit :Bonjour,
-
Les batteries ont une plage de fonctionnement optimale donc lors de dégagements de chaleur nocifs, tout type de refroidissement est utile tant que tu restes dans la dite plage
Effect Audio Leonidas II
Effect Audio Leonidas II
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Le problème plus que celui de l’utilisation de la batterie en charge est celui de sa durée de vie et de son remplacement. On vends des DAPs à 2000€, 3000€ voir 4000€ avec des batteries dont la durée de vie en fonction du nombre de cycles est de 2 ou 3 ans et après? Qu’en sera t’il de tous les SP1000 et autres qui d’ici 1 an vont se retrouver avec des batteries en fin de vie?
Les constructeurs à mon avis n’ont rien prévu et tablent sur le changement de Dap plutôt que de la batterie.
Est il raisonnable d’acheter d’occasion un SP1000 de 2 ans d’age à 2000€ sachant que dans un an au plus la batterie va donner des signes de fatigue.
Que propose AK et les autres? Coût? Durée d’immobilisation? Faisabilité?
Ça c’est un vrai problème qui doit faire réfléchir à deux fois avant de signer.
Les constructeurs à mon avis n’ont rien prévu et tablent sur le changement de Dap plutôt que de la batterie.
Est il raisonnable d’acheter d’occasion un SP1000 de 2 ans d’age à 2000€ sachant que dans un an au plus la batterie va donner des signes de fatigue.
Que propose AK et les autres? Coût? Durée d’immobilisation? Faisabilité?
Ça c’est un vrai problème qui doit faire réfléchir à deux fois avant de signer.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
L'obsolescence programmée est un vrai problème avec tous les appareils modernes, tu as raison.
On veut du fin et du beau (moi le premier ! ), pas du gros à vis (qui s'ouvre facilement) et on en paye le prix...
On veut du fin et du beau (moi le premier ! ), pas du gros à vis (qui s'ouvre facilement) et on en paye le prix...
-
C’est clair !
Quand tu vois les avancées technologiques sur les batteries, vivement les généralisations et applications et pour pas trop cher espérons.
Ouf, le SP 1000 que j’ai acheté a 1 mois
Quand tu vois les avancées technologiques sur les batteries, vivement les généralisations et applications et pour pas trop cher espérons.
Ouf, le SP 1000 que j’ai acheté a 1 mois
Effect Audio Leonidas II
Effect Audio Leonidas II
OK, pour le Ventilo alors,Ergo AMT a écrit :Les batteries ont une plage de fonctionnement optimale donc lors de dégagements de chaleur nocifs, tout type de refroidissement est utile tant que tu restes dans la dite plage :DD
Merci beaucoup
D'où l'avantage des DAP comme les Hifiman avec batterie amovible ...Popof94 a écrit :Le problème plus que celui de l’utilisation de la batterie en charge est celui de sa durée de vie et de son remplacement.
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
En échange d'un Look&Feel des années 2000... On ne peut pas tout avoir !
La batterie sur le DX200 ne semble pas compliquée à changer.
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ça se fait faire aussi sur le WM1Z ou le WM1A.
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Sur le Hiby R6 et R6P, il faut chauffer la dalle vitrée arrière pour ramolir le joint afin accéder à la mobo...iranon a écrit :La batterie sur le DX200 ne semble pas compliquée à changer.
Toutes autres tentative et la vitre casse... Mais passé cette étape, il est possible de se fournir en batterie chez hiby et meme avoir plus de capacité !
Un chaud lapin en Tnien ‣‣‣ Basshead aux grandes oreilles
Référentiel, passif et vente ici :
Référentiel, passif et vente ici :
Et ne coûte que 20 balles !iranon a écrit :La batterie sur le DX200 ne semble pas compliquée à changer.
Mais celle de leur DX50 était amovible, elle, et c'était la même que celle d'un téléphone Samsung de l'époque (donc trouvable encore aujourd'hui).
Je pense effectivement que, comme pour les smartphone, le côté amovible est volontairement écarté par les fabricants.
Le plus étonnant pour moi, c'est le fait que beaucoup voient l'alimentation comme un élément important de la chaine audio, et acceptent d'utiliser des batteries rincées dans leurs DAP.
Casques : Verum One, Denon D7000, Sennheiser HD25,
Intra HZSOUND Heart Mirror (IEM incroyables...45€ !)
Ampli : SABAJ A10D 2022 / Smyth Realiser A8
Nomade : Fiio M11 Plus II / Shanling M3s / ddhifi TC44B
Intra HZSOUND Heart Mirror (IEM incroyables...45€ !)
Ampli : SABAJ A10D 2022 / Smyth Realiser A8
Nomade : Fiio M11 Plus II / Shanling M3s / ddhifi TC44B