Cherche ampli/Dac nomade pour M50 !

nappy-boy
Le mono y'a que ca de vrai !

Cherche ampli/Dac nomade pour M50 !

Message par nappy-boy »

Bonjour, je vous écris car j’espère trouver mon bonheur grâce a vous :(l)

J'ai un M50, sans ampli le son est bon mais pas extraordinaire, j'ai donc acheté un Fiio E07K.

Là c'est beaucoup mieux, le son est puissant et dynamique, des détails en veux tu en voilà, des aiguës que j'avais jamais entendues... enfin bref, c'est du bon soi quoi !

Mais j'ai envie d'avoir un son un peu plus large, ayant un meilleur "soundstage"

L’ayant acheter sur Amazon, il me reste encore environ 2 semaines pour le retourner (ou le garder ;-/ )

C'est pourquoi je suis venu vous demander quel ampli/Dac permet d'avoir un bon son, bien large, où on peut distinguer les différents instruments facilement, ayant une bonne profondeur sonore, du son "3D" quoi pour moins de 80€ :vieux:

Ou même carrément si il y aurait un meilleur ampli/Dac que le Fiio E7 a moins de 80€ :-?

Merci :bravo:
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par bob77 »

nappy-boy a écrit : J'ai un M50,
Image
:grin:

Bon, c'est pas très constructif, mais as tu besoin de la compacité du E07K ?
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog

cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

benjisun
** Blogger Indé **

Message par benjisun »

nappy-boy a écrit : Ou même carrément si il y aurait un meilleur ampli/Dac que le Fiio E7 a moins de 80€  :-?

Je dirais que non c'est tous plus ou moins pareil et le fiio est pas trop mal dans sa gamme de prix.

tu veux pas garder ton argent et économiser pour un casque ouvert type grado ou audio technica ou beyerdynamic pour le soundstage c'est mieux.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4

Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
Sby'

Message par Sby' »

Ben +1
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Ediauphile
Je me suis greffé des intras

Message par Ediauphile »

Ca reste un fermé avec une sonorité un peu "boite de conserve" si tu veux du soundstage, écoutes benji et dirige toi vers de l'ouvert ;-/
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

ou un TH900, parait qu'en fermé c'est honorable comme casque...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
bob77

Message par bob77 »

corderaide a écrit :ou un TH900, parait qu'en fermé c'est honorable comme casque...
J'ai comme l'impression que c'est hors budget 8-)
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog

cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

nappy-boy

Message par nappy-boy »

Euh oui, le casque a 1600 $ est un peu hors budget :mrgreen:

Mais apparemment les casques ouvert c'est pas trop conseillés pour le nomade niveau isolation :headphone:

Et il n'y a vraiment pas d'ampli dans ce genre là a moins de 80 € ?

Parce que j'en est déjà testé un, mais il coutait dans les 600 $ et n'était pas très nomade...
Ediauphile

Message par Ediauphile »

C'est pour du nomade? ( tu dis vouloir de l'isolation !)
Parce que les fermés ne pourront pas avoir un soundstage aussi large que les ouverts, ces derniers ne pouvant rivaliser en matière d'isolation ;-/
Un ampli peut aider certains casque à bien s'exprimer et élargissent la largeur de scène ( enfin les rendent plus en phase avec ce dont le casque est capable ) et peut permettre d'atteindre le potentiel du casque mais ne permettra jamais d'avoir un rendu que le casque n'est pas capable de fournir.

Si ce n'est pas du nomade que tu recherche mais du semi-sedéntaire / à la maison, le k550 est un casque fermé réputé sonner ouvert ;-/
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
nappy-boy

Message par nappy-boy »

Euh oui, c'est pour du nomade :DD

J'ai compris que les les casques fermés ne pouvaient pas rivaliser avec les ouverts niveau soundstage.

Le rendu que j'ai actuellement avec mon combo me satisfait largement, mais comme tu l'as dit, certains amplis peuvent permettre d'atteindre le potentiel maximal d'un casque, et c'est parce que j'ai déjà entendu ce rendu là, ayant un meilleur soundstage, que je pose cette question :mrgreen:

J'ai regardé le test du K550, il a l'air d'être d'un très bon niveau, mais même si mon XB700 m'a pas posé de problème, celui la je pense pas que je pourrais, il est un peu grand pour du nomade :/

Apparemment, avoir du bon son en nomade qui n'est pas trop encombrant, ni trop chère, c'est compliqué :@@
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Disons qu'un casque ouvert, ça sous-entend aussi une absence totale d'isolation et dans les deux sens : tu entends tout ce qui t'entoure et tout le monde profite du dernier single de Lorie que tu écoutes. C'est pour ça que généralement, on ne peut prend pas des casques ouverts en nomade.
Je ne suis pas ton père non plus !
Klypso
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Klypso »

Si tu veux un bon ampli dac dirige toi sur celui que je vends :p
Par contre c'est "legerement" hors budget
Wanna upgrade your ears ? Try THC !

Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre 8-)
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Klypso a écrit :Si tu veux un bon ampli dac dirige toi sur celui que je vends :p
Par contre c'est "legerement" hors budget
Et bien t'as pu qu'à lui faire une belle offre !!!
Le double de son budget!!!:mrgreen:
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Viv
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par Viv »

Perso j'ai le IBASSO Dzero depuis un mois, il est couplé avec mon sansa fuze et il marche très bien.
J'utilise le ATH-M50 aussi.
http://www.ibasso.com/en/products/show.asp?ID=73
nappy-boy

Message par nappy-boy »

Le son est vraiment bon avec le Dzero ?

Tu as déjà testé avec d'autres amplis pour comparer ?
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »