Ampli pour iPad air
Ampli pour iPad air
bonjour à tous les intervenants de ce forum que je consulte souvent .
Je voudrais coller un ampli casque sur mon iPad air car je voudrais profiter de mes casques et intras mais la compatibilité avec Apple et pas simple .
Je regarde surtout beaucoup de films et je souhaite avoir un bon son .
Prix maximum pour l'ampli 600 euros .
Et si vous trouvez cela débile de mettre un ampli sur un iPad car aucun gain niveau son ne pas hésiter à me le dire je ferais des économies .
Mes casques grado 325 hd650 audio w1000x
Intras earsonics sm3. Fischer amps 4 .
Merci à vous pour ce forum vraiment instructif pour choisir son matos .
Je voudrais coller un ampli casque sur mon iPad air car je voudrais profiter de mes casques et intras mais la compatibilité avec Apple et pas simple .
Je regarde surtout beaucoup de films et je souhaite avoir un bon son .
Prix maximum pour l'ampli 600 euros .
Et si vous trouvez cela débile de mettre un ampli sur un iPad car aucun gain niveau son ne pas hésiter à me le dire je ferais des économies .
Mes casques grado 325 hd650 audio w1000x
Intras earsonics sm3. Fischer amps 4 .
Merci à vous pour ce forum vraiment instructif pour choisir son matos .
Vu ton budjet, tu peux te prendre un DAC/Amp qui est compatible avec les Idevises ... Comme par exemple le NuForce Icon iDo à 249€. Tu by-passes le DAC interne de ton Ipad et tu as un son vraiment top du coup.
http://www.cobrason.com/son-haute-fidel ... black.html
Ce modèle n'est qu'un exemple, il en existe d'autres surement bien mieux. D'autres TNiens seront t'en dire plus
http://www.cobrason.com/son-haute-fidel ... black.html
Ce modèle n'est qu'un exemple, il en existe d'autres surement bien mieux. D'autres TNiens seront t'en dire plus
Merci pour ta réponse mais si je pouvais monter en gamme et avoir quelque chose qui transcende mon écoute au casque je suis preneur .
J'ai vu sur un site connu ici différentes marques d'ampli style jps labs et venturecraft mais cela mérite de mettre autant je ne sais pas donc j'attends des avis .
J'ai vu sur un site connu ici différentes marques d'ampli style jps labs et venturecraft mais cela mérite de mettre autant je ne sais pas donc j'attends des avis .
- benjisun
- ** Blogger Indé **
J'ai le mini retina et ici ce serait plutôt pour ecouter dans mon lit ou mon salon.
pour sortir en line out de l'ipad il faut un convertisseur lightning vers 30 broches et un fiio L11 apparement.
Je n'ai pas vu de convertisseur lightning audio out ailleurs.
Perso je lui collerait un Fiio e12 sur la line out et cela devrait etre pas trop mal.
Maintenant il y a pleins d'amplis sédentaires haut de gamme mais y coller un ipad je sais pas.
Violectric V100 par exemple http://www.thomann.de/fr/violectric_hpa ... aerker.htm
pour sortir en line out de l'ipad il faut un convertisseur lightning vers 30 broches et un fiio L11 apparement.
Perso je lui collerait un Fiio e12 sur la line out et cela devrait etre pas trop mal.
Maintenant il y a pleins d'amplis sédentaires haut de gamme mais y coller un ipad je sais pas.
Violectric V100 par exemple http://www.thomann.de/fr/violectric_hpa ... aerker.htm
- Mareo44
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Comme le souligne Kookaburra, les devices homologués par Apple permettent de récupérer directement le flux numérique, et donc de bypasser le DAC.
Tu peux également connecter n'importe quel ampli via un LOD (+adaptateur Lightning...) : Celui-ci traitera le flux analogique à la sortie du DAC de l'iPad.
On retombe dans le cas d'usage iPod/iPhone + ampli, dont les bénéfices sont avérés.
Cela t'ouvre beaucoup plus de choix, et à des prix inférieurs : La licence MFi Apple est réputée coûteuse...
A titre d'exemple, je suis très content du HeadAMP Pico Slim (+ Lod FiiO L3).
HTH
Tu peux également connecter n'importe quel ampli via un LOD (+adaptateur Lightning...) : Celui-ci traitera le flux analogique à la sortie du DAC de l'iPad.
On retombe dans le cas d'usage iPod/iPhone + ampli, dont les bénéfices sont avérés.
Cela t'ouvre beaucoup plus de choix, et à des prix inférieurs : La licence MFi Apple est réputée coûteuse...
A titre d'exemple, je suis très content du HeadAMP Pico Slim (+ Lod FiiO L3).
HTH
Nomade : AK120 / RSA Intruder / EM32 (FAW) - Nomade light : FiiO X1 / Noble Audio 4 (FAW) Sédentaire : Audio-gd NFB-28 / Yamaha HS7 ou Audez'e LCD-2
Autres : Pico DAC/AMP, iPod Classic 160 Go / Bose Sounddock, Audio-Technica ATH-AD2000, SennHeiser PXC450 - Vendu / donné : JDS Labs 02, FiiO E17, Teclast XE30, Objective DAC, Pico Slim, Fuze V2 Rockbox / Lod Audiominor, LittleDot MKIII, LittleDot DAC_I, Schiit Mjolnir, AK100 MK1
Autres : Pico DAC/AMP, iPod Classic 160 Go / Bose Sounddock, Audio-Technica ATH-AD2000, SennHeiser PXC450 - Vendu / donné : JDS Labs 02, FiiO E17, Teclast XE30, Objective DAC, Pico Slim, Fuze V2 Rockbox / Lod Audiominor, LittleDot MKIII, LittleDot DAC_I, Schiit Mjolnir, AK100 MK1
Je vais passer pour un abruti mais cela veut dire quoi un lod.
Je précise que je ne suis pas aussi caler que tout les intervenants sur ce forum alors soyez indulgents sur mon ignorance .
Je précise que je ne suis pas aussi caler que tout les intervenants sur ce forum alors soyez indulgents sur mon ignorance .
LOD : Line Out Dock
Ca permet de by-passer l'ampli interne du Idevice (tu n'utilises plus que le DAC interne), et donc d'utiliser une LO (Line Out, au lieu d'une HO =Headphone Out), qui est une sortie "plus propre" destinée à être utilisé par un ampli.
PS : y'a pas de questions cons ou d'abritus. Au pire, des débutants donc pas de problèmes !
Ca permet de by-passer l'ampli interne du Idevice (tu n'utilises plus que le DAC interne), et donc d'utiliser une LO (Line Out, au lieu d'une HO =Headphone Out), qui est une sortie "plus propre" destinée à être utilisé par un ampli.
PS : y'a pas de questions cons ou d'abritus. Au pire, des débutants donc pas de problèmes !
Merci pour la traduction .
Donc pour faire court j'ai vu Jdslabs c5d ou fiio e12 e17 ou godapx ou.nuforce Ido ou Fostex hp1 .
Pour vous le meilleur choix c'est quoi en fonction de mes casques et de l'utilisation uniquement chez moi pour mater des films sur mon canapé ou dans mon lit .
Donc pour faire court j'ai vu Jdslabs c5d ou fiio e12 e17 ou godapx ou.nuforce Ido ou Fostex hp1 .
Pour vous le meilleur choix c'est quoi en fonction de mes casques et de l'utilisation uniquement chez moi pour mater des films sur mon canapé ou dans mon lit .
- jecr
- Tombeau-Blaster
Pour regarder des films, tu as vraiment besoin de mieux que la HO?
Sinon, je vote C5D avec Camera Connector Kit (voir http://blog.jdslabs.com/?p=722 en bas de la page, ça fera DAC + Ampli).
Sinon, je vote C5D avec Camera Connector Kit (voir http://blog.jdslabs.com/?p=722 en bas de la page, ça fera DAC + Ampli).
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Il n'y a pas de convertisseur Lightning -> audio Out (en gros de LOD pour Lightning) car comme l'a découvert Ony lorsqu'il a fait sa série de LOD Apple, les convertisseurs Lightning -> 30 Broches intègrent un DAC qui va se charger de la conversion vers l'analogique (et non pas le DAC de l'iPod/iPhone/iBidule via Lightning). Par contre les Camera Connexion Kit permettent d'outre passer les DAC des iBidules pour pouvoir employer des DAC/Amp externes.benjisun a écrit :J'ai le mini retina et ici ce serait plutôt pour ecouter dans mon lit ou mon salon.
L'autre solution est bien sûr, comme souligner plus haut, des appareils certifiés Apple (Sony en fait, Fostex aussi).
Donc je suis un peu obliger de passer par un ampli certifier Apple comme le Fostex hp1
Et je voulais savoir si le venturecraft go dapx et selon vous un bon choix car il me tente.
Le problème avec Apple c'est un vrai bordel pour trouver quelque chose de compatible à un prix correct .
Et je voulais savoir si le venturecraft go dapx et selon vous un bon choix car il me tente.
Le problème avec Apple c'est un vrai bordel pour trouver quelque chose de compatible à un prix correct .
Ça peut être un choix correct, tu trouveras un retour sur le Go-DapX sur le forum (On en avait parlé à sa sortie et plusieurs membres ont pu l'essayer à ce moment-là).Kick ass a écrit :Donc je suis un peu obliger de passer par un ampli certifier Apple comme le Fostex hp1
Par contre, la question qui tue, c'est pour du nomade ou du sédentaire ?
Je vais me servir de cela uniquement chez.moi mais je veux facile à transporter et sans câble et surtout profiter de mes casques donc j'espère que le son qui en sortira va me scotcher car investir 500 euros pour avoir juste un petit plus cela me gênerais .
N'y penses même pas . Je n'ai personnellement jamais été scotché par un quelconque apport du à l'ampli ou à la source. Tu percevras (ou pas) un mieux plus ou moins subtil et c'est tout. Après le mieux subtil est pour un certains nombre d'entre nous un objet de quête irrationnelle mais jamais ô grand jamais tu ne seras scotché comme lors d'un changement de casque.Kick ass a écrit :j'espère que le son qui en sortira va me scotcher car investir 500 euros pour avoir juste un petit plus cela me gênerais .
My 2 cents
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Donc je devrais rester sur la sortie casque de l'iPad .
Je viens de commander en intra le Fisher amps4 pour voir la différence avec le sm3 v2
Tu penses que cela ne sert à rien de commander un ampli car cela donnerait un apport infime .
Je viens de commander en intra le Fisher amps4 pour voir la différence avec le sm3 v2
Tu penses que cela ne sert à rien de commander un ampli car cela donnerait un apport infime .