Quel ampli/dac usb pour driver un sennheiser hd25 Aluminium?
Quel ampli/dac usb pour driver un sennheiser hd25 Aluminium?
Bonjour à tous les nomades.
je suis Greg, j'habite dans le sud-ouest, je suis fan de musiques en tous genres, de bonne bouffe et de fiesta (normal pour quelqu'un du sud-ouest).
Je suis un petit nouveau sur le forum, que je trouve très riches en informations, et surtout un débutant en ce qui concerne les amplis/dac pour casques.
Je possède un casque sennheiser hd25 aluminium que j'utilise pour mixer en soirée qui me satisfait pleinement lorsqu'il est branché sur une table de mixage mais lorsque je le branche sur mon samsung galaxy S4 ou sur mon PC, le son est vraiment moyen.
Je cherche donc un ampli/dac usb nomade, maxi. 250€ de budget qui peut aussi servir de carte son pour mon PC et mon phone, pouvant driver mon casque mais aussi un ampli hifi ou sono.
j'ai repéré quelques modèles et j'aimerai avoir vos conseils et avis pour m'aider dans mon choix, ainsi que savoir si il y a mieux pour le même prix.
- ibasso D42
http://audiogarden.fr/fr/android/49-iba ... droid.html
- JDS Labs - C5D
http://audiogarden.fr/fr/dac/57-jds-lab ... ersel.html
- ibasso D-zero
http://audiogarden.fr/fr/android/48-iba ... droid.html
- Fiio E17 Alpen
http://audiogarden.fr/fr/dac/2-fiio-e17 ... 11711.html
- Fiio E18 Kunlun
http://audiogarden.fr/fr/amplification/ ... droid.html
- HRT MicroStreamer
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/DA ... eamer.html
Merci d'avance de vôtre aide.
je suis Greg, j'habite dans le sud-ouest, je suis fan de musiques en tous genres, de bonne bouffe et de fiesta (normal pour quelqu'un du sud-ouest).
Je suis un petit nouveau sur le forum, que je trouve très riches en informations, et surtout un débutant en ce qui concerne les amplis/dac pour casques.
Je possède un casque sennheiser hd25 aluminium que j'utilise pour mixer en soirée qui me satisfait pleinement lorsqu'il est branché sur une table de mixage mais lorsque je le branche sur mon samsung galaxy S4 ou sur mon PC, le son est vraiment moyen.
Je cherche donc un ampli/dac usb nomade, maxi. 250€ de budget qui peut aussi servir de carte son pour mon PC et mon phone, pouvant driver mon casque mais aussi un ampli hifi ou sono.
j'ai repéré quelques modèles et j'aimerai avoir vos conseils et avis pour m'aider dans mon choix, ainsi que savoir si il y a mieux pour le même prix.
- ibasso D42
http://audiogarden.fr/fr/android/49-iba ... droid.html
- JDS Labs - C5D
http://audiogarden.fr/fr/dac/57-jds-lab ... ersel.html
- ibasso D-zero
http://audiogarden.fr/fr/android/48-iba ... droid.html
- Fiio E17 Alpen
http://audiogarden.fr/fr/dac/2-fiio-e17 ... 11711.html
- Fiio E18 Kunlun
http://audiogarden.fr/fr/amplification/ ... droid.html
- HRT MicroStreamer
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/DA ... eamer.html
Merci d'avance de vôtre aide.
J'ai le D42 depuis quelques jours et je l'apprécie bien.
Il est clair, très propre et elargie la scène sonore.
Je posterai une photo pour que tu te fasses une idée du volume, je m'attendais à un peu plus petit. Les dimensions étaient connues mais comme c'est mon premier appareil du type je ne m'en rends pas bien compte. Il y a plus petit c'est sûr.
Par contre la mauvaise surprise c'est que la pile 9v n'est pas fournie donc la prévoir, avec une préférence pour pile rechargeable et chargeur afin de ne pas se reteouver con comme moi.
Edit : quelques photos de mon mobile avec tapatalk pour montrer l'encombrement par rapport au F806 et les accessoires
Je posterai une photo pour que tu te fasses une idée du volume, je m'attendais à un peu plus petit. Les dimensions étaient connues mais comme c'est mon premier appareil du type je ne m'en rends pas bien compte. Il y a plus petit c'est sûr.
Par contre la mauvaise surprise c'est que la pile 9v n'est pas fournie donc la prévoir, avec une préférence pour pile rechargeable et chargeur afin de ne pas se reteouver con comme moi.
Edit : quelques photos de mon mobile avec tapatalk pour montrer l'encombrement par rapport au F806 et les accessoires
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
- jxh
- Il est frais mon topic !
de ceux que je connais :
le Dzéro est tout de même bien plus nomade et moderne dans son alimentation que le D42 que je ne connais pas. c'est un bon petit ampli DAC largement suffisant pour le HD25 , plutôt neutre il ne le transcendera pas mais se montrera efficace pour un résultat très propre mais manquant selon moi d'un peu de peps. Il a une belle autonomie d'une trentaine d'heure.(une version SE fonctionne avec le GS4 mais elle semble réservée à un distributeur japonais)
le HRT ne me semble pas adapté au HD25 car trop tourné vers le haut du spectre il rend le casque plutôt fatigant et se marierait mieux avec un momentum ou un sony MDR R1( pas compatible avec le GS4)
Le C5D que j'ai depuis quelques jours lui donnera un bel impact dans le bas un peu d'espace sonore et son bassboost plutôt bien fichu peut être agréable. Son autonomie est d'une douzaine d'heure et son gain important.
Son DAC me semble de plus de très bonne qualité et sa taille tout comme celle du d zéro plutôt raisonnable (l'encombrement d'un Ipod Classic pour une épaisseur de moins d'un cm.)
Je ne connais pas les deux Fiio mais cette marque que j'ai croisé avec ces modèles précédents ou son baladeur X3 propose généralement un rendu flatteur au moins en apparence mais qui se révèle à mes oreilles en tout cas souvent un peu brouillon.
Le E18 est par ailleurs vraiment encombrant mais lui fonctionne le GS4 semble t il
Enfin il n'est absolument pas certain que ces Dac AMP passeront sur ton S4 via son port USB (avec ton PC ce sera sans soucis)
seul le E18 à ce titre fonctionnera de manière certaine (c'est en tout cas la prétention de Fiio) , pour tous les autres il te faudra acheter un cable USB OTG sans certitude me semble t'il que le gs4 acceptera de leur céder sa fonction DAC AMP
Il y a un topic dédié à ces compatibilités que je t'invite à consulter avant d'aller plus loin
http://tellementnomade.org/forum/viewto ... =82&t=2116
le Dzéro est tout de même bien plus nomade et moderne dans son alimentation que le D42 que je ne connais pas. c'est un bon petit ampli DAC largement suffisant pour le HD25 , plutôt neutre il ne le transcendera pas mais se montrera efficace pour un résultat très propre mais manquant selon moi d'un peu de peps. Il a une belle autonomie d'une trentaine d'heure.(une version SE fonctionne avec le GS4 mais elle semble réservée à un distributeur japonais)
le HRT ne me semble pas adapté au HD25 car trop tourné vers le haut du spectre il rend le casque plutôt fatigant et se marierait mieux avec un momentum ou un sony MDR R1( pas compatible avec le GS4)
Le C5D que j'ai depuis quelques jours lui donnera un bel impact dans le bas un peu d'espace sonore et son bassboost plutôt bien fichu peut être agréable. Son autonomie est d'une douzaine d'heure et son gain important.
Son DAC me semble de plus de très bonne qualité et sa taille tout comme celle du d zéro plutôt raisonnable (l'encombrement d'un Ipod Classic pour une épaisseur de moins d'un cm.)
Je ne connais pas les deux Fiio mais cette marque que j'ai croisé avec ces modèles précédents ou son baladeur X3 propose généralement un rendu flatteur au moins en apparence mais qui se révèle à mes oreilles en tout cas souvent un peu brouillon.
Le E18 est par ailleurs vraiment encombrant mais lui fonctionne le GS4 semble t il
Enfin il n'est absolument pas certain que ces Dac AMP passeront sur ton S4 via son port USB (avec ton PC ce sera sans soucis)
seul le E18 à ce titre fonctionnera de manière certaine (c'est en tout cas la prétention de Fiio) , pour tous les autres il te faudra acheter un cable USB OTG sans certitude me semble t'il que le gs4 acceptera de leur céder sa fonction DAC AMP
Il y a un topic dédié à ces compatibilités que je t'invite à consulter avant d'aller plus loin
http://tellementnomade.org/forum/viewto ... =82&t=2116
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Là, tu ne t'en sers que en tant que AMP du coup ?SAR a écrit :J'ai le D42 depuis quelques jours et je l'apprécie bien.
Comme dit jxh le D0 est plus propice au nomade, de part son format et son autonomie.
Après à toi de voir si le nomade est juste un plus ou le plus gros de l'utilisation.
Faut trouver le juste milieu entre le gain et la portabilité. Pour moi c'était le son d'abord, avec la possibilité d'utiliser occasionnellement en nomade pur ou pour improviser une chaine hifi avec une tablette et des enceintes actives si ça me prend. J'ai sacrifié l'autonomie.
Si tu énoncés tes priorités je pense que les autres pourront mieux t'orienter
Après à toi de voir si le nomade est juste un plus ou le plus gros de l'utilisation.
Faut trouver le juste milieu entre le gain et la portabilité. Pour moi c'était le son d'abord, avec la possibilité d'utiliser occasionnellement en nomade pur ou pour improviser une chaine hifi avec une tablette et des enceintes actives si ça me prend. J'ai sacrifié l'autonomie.
Si tu énoncés tes priorités je pense que les autres pourront mieux t'orienter
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
Non. Aux fils nus ne reconnais-tu point un LOD ma de by Vic ?kookaburra a écrit :Là, tu ne t'en sers que en tant que AMP du coup ?SAR a écrit :J'ai le D42 depuis quelques jours et je l'apprécie bien.
Dac et ampli sur Sony du coup.
Dac sur PC. L'ampli est pas mauvais mais le corda a plus de texture et tient mieux l'ensemble.
La bête a un meilleur rendement sur PC car mieux alimentée.
Sur le Sony ça claque bien à fond avec le L1 alors que c'est pas propre avec le hd600 (faut quand même monter au max mais à partir du moment où ça va pas ça va pas quoi).
Sur PC on n'a pas ce phénomène, ou presque pas car je ne m'en souviens pas.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
merci pour la rapidité de vos réponse.
SAR, c'est un peu ce qui m'embête avec le D42, la pile 9v. Pour l'utilisation ça sera du 60% nomade, 40% sédentaire.
jxh, merci pour le lien, j'avais déjà jeté un oeil sur ce topic.
Tous ces modèles sont compatibles en usb avec le GS4, je voulais surtout avoir des avis sur le rendu sonore de ces appareils et le coté pratique en nomade.
Ca vaut vraiment le coup de mettre 250€ dans le C5D par rapport au 130€ du D0?
SAR, c'est un peu ce qui m'embête avec le D42, la pile 9v. Pour l'utilisation ça sera du 60% nomade, 40% sédentaire.
Tous ces modèles sont compatibles en usb avec le GS4, je voulais surtout avoir des avis sur le rendu sonore de ces appareils et le coté pratique en nomade.
Ben toutes les review disent que le D0 est "léger", et je ne parle pas du poids.
Si ta source est pas toute pourrie ça limite l'intérêt par rapport à d'autres modèles plus performants.
Si ta source est pas toute pourrie ça limite l'intérêt par rapport à d'autres modèles plus performants.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
- jxh
- Il est frais mon topic !
tous compatibles ? j'en doute , le HRT ne l'est pas le d-zéro ce n'est pas certain, le C5D je te dirais ça dans quelques jours.Gregtxi a écrit :merci pour la rapidité de vos réponse.
Chez jds labs le c5D est à 200 euros livré et oui il offre un rendu sonore plus riche que le D-zéro qui est plus limité me semble t il en terme de musicalité.
@ sar merci de re poster des photos dans un format plus raisonnable 800*600 est un max pour le forum et là tu le dépasses alègrement
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
jxh a écrit :
Chez jds labs le c5D est à 200 euros livré et oui il offre un rendu sonore plus riche que le D-zéro qui est plus limité me semble t il en terme de musicalité.
Tiens , un Ibasso Dzero va d'ailleurs s'ajouter à notre petit comparo HRT/C5D/
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Joli comparo les gars ça donne envie
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je ne connais pas trop les Sony et je ne savais pas que l'on pouvait y mettre une vrai LOD dessus. Tu m'apprends un truc làSAR a écrit : Non. Aux fils nus ne reconnais-tu point un LOD ma de by Vic ?
Dac et ampli sur Sony du coup.
Fioo en vend des lod pour sony,mais le câble est plus long
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40