Problème amplis portables (Pico + Corda Headsix)

Pahra
Je me suis greffé des intras

Problème amplis portables (Pico + Corda Headsix)

Message par Pahra »

Bonjour à tous.

Je sollicite vos avis et expérience pour un problème rencontré avec deux de mes amplis portables. Je possède un Meier Audio Corda Headsix acheté neuf auprès de Jan Meier et un Headamp Pico portable amp acheté d'occasion.

À l'achat, mon Corda présentait un drôle de problème : lorsque je touchais au potentiomètre, j'avais droit à de la friture sur le côté droit. Pour enfoncer le clou, j'étais obligé de diminuer le volume de ma source sonore, sinon je rencontrais un problème d'équilibre entre les deux voies. Du coup impossible de driver quoi que ce soit, pas assez de jus. Sur la fin, avant de le renvoyer en SAV, ce problème de balance était constant, que la source soit faible ou forte, mais la friture était d'égale intensité, ça n'avait pas empiré. Une fois entièrement refait à frais, plus aucun soucis à déclarer. Plus de friture, plus de déséquilibre, il fonctionne nickel nickel nickel.

En quête de matériel toujours plus performant, j'ai acheté d'occasion un Pico. Et là horreur, j'ai exactement le même soucis de friture et de problème de balance, aussi du côté droit. Ce serait soit disant du aux composants de l'ampli. Mais alors pourquoi un Corda à 140€ partis en SAV a-t-il une source plus propre et plus équilibré qu'une Rolls comme un Pico? J'ai contacté Headamp pour savoir dans quelle mesure ce genres de pannes étaient réparables, mais ils prennent un peu de temps à répondre. Mis à un part un grave soucis de phase sur la "line in" (je pense un soucis de soudure, ou au pire, changer carrément la prise femelle du jack, rien d'insurmontable), le son est parfait. L'image stéréo est nickel et la largeur de scène est impressionnante (après deux heures de réglages pour deviner à quel niveau placer ma source pour avoir un centre stéréo satisfaisant :dry: ).

Quelqu'un a déjà eu vent d'un problème du genre (friture et balance)? Une idée comment réparer la chose?

Merci à vous.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

Premier point tu a verifie l integrite de ton cable, en le permutant avec un autre ?
Pahra

Message par Pahra »

Hello! J'ai testé avec différents cables, rien n'y fait.
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Pahra a écrit :Hello! J'ai testé avec différents cables, rien n'y fait.
OK alors il faut savoir une chose les potentiometres de volume sont des bebetes couteuses, donc celles en general associees aux amplis ne sont pas toujours du plus haut niveau !
Que tu constates un souffle et craquement a la monte de volume n est pas un critere inquietant, en plus en vieillissant ce phenomene a tendance malheureusement a s accentuer !

Sinon autre point es tu sur de ton audition, as tu pense a realiser un audiogramme ?
Pahra

Message par Pahra »

Je ne savais pas pour le crépitement jusqu'à ce que le vendeur du Pico m'en parle. Quand j'ai vu que ça me faisait la même panne qu'avec le Corda, ça m'a quand même foutu un coup. Ce que je trouve anormal, c'est que ce phénomène n'est perceptible que d'un côté. Si au moins ça venait des deux côtés, je me dirais qu'il y a une altération symétrique. Le vendeur du Pico ne m'avait pas parlé de ça. Mais bon, s'il n'y avait que ça, serait la joie. J'ai quand même un sacré bug côté équilibre sonore qui est bien plus désagréable. Et comme par hasard, le centre stéréo est décalé du côté où ça crépite. Il se situe entre l'arrête du nez et l'œil droit, et peu plus ou moins bouger en fonction du volume de ma source. Je précise que j'ai testé toutes les sources et tous les casques possibles (j'ai fait que ça hier |-) ). Ah oui, détail qui tue : quand je branche mes écouteurs sur ma source en direct (mon Clip+), pas de soucis de balance...

J'avais aussi pensé à l'audiogramme à l'époque quand mon Corda a commencé à merder. Je pensais que ça venait de mes oreilles. Mais non, même si je commence à perdre les fréquences aigues du à mon âge, mon audition est encore très bonne et bien équilibrée.

Merci pour ton aide en tout cas.
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

OK c est tout de meme bizarre car le Pico est un excellent produit je ne le reconnais pas dans tes propos ! Et le vendeur qui t as cede son PICO si je peux me permettre est de grande confiance ! Si tu dois recourir au SAV, sache que Justin Wilson est des plus serieux, par contre un conseil suit le a la culotte, car il est very busy !
Pahra

Message par Pahra »

Merci pour ton avis. J'attends que mon vendeur me fasse un retour avant d'entreprendre quelque réparation. Théoriquement quand j'ai acheté cet engin, il était décrit comme parfaitement fonctionnel... Merci encore.
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »