[Problème] SMSL M2 non reconnu...

Répondre
Karrthus
J'ai des câbles en or massif

[Problème] SMSL M2 non reconnu...

Message par Karrthus »

Bonjour !

Je m'excuse sincèrement d'avance si mon topic ne se situe pas dans la bonne section, mais je ne savais pas trop où poster ce topic...
Pour faire bref, en voulant brancher mon SMSL M2 hier soir (qui fonctionnait très bien l'après-midi même), Windows a voulu, pour une troisième fois, me le ré-installer. Le bémol, c'est que j'ai quitté le processus d'installation et depuis, peu importe l'entrée USB sur laquelle je branche le SMSL, il n'y a rien à faire, il ne s'installe plus, il n'est plus reconnu. En revanche dès que je branche le Topping il est reconnu dans la seconde qui suit, c'est étrange... J'espère que le SMSL n'est pas mort, ça me ferait bien c****...

Quelqu'un peut-il m'aider à trouver une solution svp ? Merci d'avance ! :)

Ps : il y a bien le voyant rouge d'allumé lorsque le Dac est branché en USB pourtant...
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Et en faisant une mise à jour du pilote via le gestionnaire de périphériques?
Tu tapes "gestionnaire de périphériques" dans la fenêtre de saisie du menu "démarrer".
Dans le gestionnaire, soit le SMSL M2 est listé dans "Contrôleurs audio, vidéo et jeu", auquel cas, je ne vois pas d'où vient le problème, soit il est indiqué comme non reconnu par un point d'exclamation dans un triangle et, dans ce cas, tu cliques-droits dessus et tu demandes "mettre à jour le pilote..."
Hiby D3Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Karrthus

Message par Karrthus »

Merci pour ta réponse DZ !

J'ai fait ce que tu m'as dit, ben malheureusement il n'apparait pas dans le menu déroulant des contrôleurs audio, il y a bien le Avnex, la Realtek mais après pas de SMSL... Pourtant le voyant rouge est bien allumé... Ca m'énerve beaucoup, ça sortait un son angélique ce machin...
Ca y est il est mort, il aura duré trois mois ce Dac. Même mon Focal Spirit One S n'en est même pas à sa première fissure, c'est pour dire.....

Ps : ah non je vois bien où il ya un triangle, à côté de " Périphérique usb composite ", mais rien ne change lorsque je le mets à jour, Windows me dit qu'il est encore à jour...
Et lorsque je vais dans l'onglet " Général " du périphérique, il y a marqué " Ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10) "
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Hmmm... Tu n'es pas le premier à avoir ce problème avec ce DAC, apparemment...
http://www.head-fi.org/t/753399/do-not- ... m2-usb-dac
http://www.head-fi.org/t/725575/s-m-s-l ... t_11256246

Suggestion: dans ton gestionnaire de périphériques, clique-droit sur le " Périphérique usb composite" foireux censé être le SMSL M2 et demande sa désinstallation. Eteins ensuite ton ordi, redémarre-le et rebranche le DAC, pour voir...

Pour info, je n'ai aucun problème avec mon propre SMSL M2 sur mon laptop sous 7 64... sauf que, parfois, il semble reconnu avec un temps de retard sur mon lecteur MusicBee (alors qu'en effet, d'autres DAC comme mon iBasso D-Zero mk1, y sont sélectionnables immédiatement).
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Karrthus

Message par Karrthus »

Whaouh, DZ, j'ai... Exactement le même problème ! ^_^
Autre chose, Foobar en chiait énormément avec lui, je devais attendre tout le temps 1-2 secondes quand je changeais de piste, et ça bugguait par moment, autant en Wasapi qu'en KS, du coup j'étais obligé de le re-brancher... En gros il est bon à foutre en l'air... Je vais quand même essayer de le ré-installer après avoir éteint le pc, ça marchera peut-être...
Mais du coup, pour 50€, il n'y a rien qui sonne aussi bien ? Si ? Du moins, un Dac utilisant une puce sabre ?
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Regarde chez HiFimeDIY. Ils ont un modèle aussi peu onéreux qui a quasi-exactement les mêmes specs (mais pas d'ampli embarqué).
D'après ce que j'ai lu sur HF, il semblerait que ces problèmes sur certains exemplaires de SMSL M2 proviennent d'un défaut hardware...
Karrthus

Message par Karrthus »

Pas d'ampli embarqué, c'est-à-dire ? Un son peu élevé et anémique ? :/

Merci en tout cas pour tes réponses ! :)
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Karrthus a écrit :Pas d'ampli embarqué, c'est-à-dire ? Un son peu élevé et anémique ? :/

Merci en tout cas pour tes réponses ! :)
Pas si anémique ça mais plutôt clair et incisif.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Tu as juste le son en sortie de DAC, sans potentiomètre pour régler le volume, mais c'est puissant, à la hauteur conventionnelle d'une LO (2 Vrms). (Pour ce modèle, en tout cas...)
Et, effectivement, les puces Sabre délivrent un son clair et incisif... que tout le monde n'apprécie pas. Moi, je le trouve juste parfait comme source de combos pour le monitoring. Et puis bon, après, tu peux l'amplifier comme tu veux... mais c'est une solution qui revient plus cher que le tout-en-un DAC + amp du SMSL M2...
Karrthus

Message par Karrthus »

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je pense qu'en attendant je vais faire avec le Topping Nx2, qui me convient assez bien malgré ses basses légèrement trop appuyées.
Au fait DZ, tu disais à l'égard du SMSL qu'il pêchait par sa partie Amp... Pourquoi ça ? Tu lui reprochais quoi ?
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Le son en sortie casque est assez terne. Je n'aime pas trop l'op amp de sortie du SMSL M2, un MAX9722 qui équipe aussi mon SMSL sAp-5 et qui sonne assez congestionné, je trouve... En fait, je ne me sers que de la partie DAC du M2, que je branche en déplacement sur un ampli nomade de qualité que je puis alimenter sur le secteur (en l'occurrence un RSA The Hornet ou un Breeze Audio E11 avec un MUSES8920 en op amp).
Karrthus

Message par Karrthus »

Bonjour !

Bon finalement, ceux chez qui j'ai commandé le SMSL M2 m'ont proposé de le leur envoyer pour qu'ils puissent se charger - gratuitement - des frais de réparation. Le hic, c'est que les frais d'envois et de retour seront à ma charge, et vu que c'est en Chine, je risque de payer un mur... Bref je laisse tomber, ça restera une carcasse vide sur mon bureau. :rouge:
Autrement, connaissez-vous un Dac (avec une molette de volume si possible) qui offre un son aussi organique que celui du M2 (ou tout ce qui possède une Sabre 9000 quelque chose), pour 60€ max ?
Ps : autre que le U-sabre donc si possible ^^
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »