A la recherche d'un ampli nomade avec treble boost

raf
Je me suis greffé des intras

A la recherche d'un ampli nomade avec treble boost

Message par raf »

Bonjour tout le monde,

En me renseignant un peu sur les amplis nomades, j'ai vu qu'il y a tout un tas de modeles disponibles. J'en ai vu des corrects, comme ceux qui ont ete presente dans les autres sections, mais je n'ai pour l'instant trouve aucun ampli avec treble boost. La tendance actuelle etant d'avoir de (grosses) basses (il n'y a qu'a voir les casques mega bass boost et compagnie), les aigues ne sont jamais mises a l'honneur (ou je n'ai pas trouve). Etant tres sensible a l'aigu et au medium aigu, je me demande s'il existe un ampli nomade avec une telle fonction. Et bien sur de pouvoir la desactiver pour avoir un ampli neutre, qui permettra son utilisation avec n'importe quel casque.

Apres, bien sur, on peut jouer de l'equaliser etc, mais j'aurai bien voulu voir, au lieu d'un bass boost, un potentiometre avec treble boost.

Apres, j'ai vu l'ampli cMoy BB de JDS Labs avec son potentiometre de bass boost. Et je me suis dit qu'il est possible par exemple de se fournir de ce cMoy BB et puis de changer le potentiometre bass boost en treble boost. Mais, ceci amene au DIY, et il faut apres trouver le potentiometre qui va bien. Comme je n'y connais absolument rien au DIY, et dans le cas ou "il faut le faire", je me demandais si ca serait simple de trouver comment faire, la reference du potentiometre, et si ca vaut le coup.

Et aussi, car je trouve que ca va de pair, si on utilise une pile 9V rechargeable, si la capacite de la pile est tres limitante ou pas (la capacite max que j'ai vu tourne a environ 250mAh, ce qui n'est pas enorme, mais a mettre en rapport avec la demande electrique de l'ampli).

Je suis bien conscient qu'ajouter du treble boost peut vriller les tympans, mais apres, c'est mon choix :PP

Merci pour vos reponses.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Wardormeur

Message par Wardormeur »

Euh.. Sur rockbox tu as l'option treble boost, donc à même le baladeur.
Après niveau diy je sais pas, car d'après ce que j'ai lu c'est normalement un effet spécifiques aux amplis à lampes, donc sur un tout electronique, c'est un effet "codé", un algorithme donc.
Après je peux me tromper :mrgreen:
Image
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Black_Wolf »

Salut..transformer un bass boost en treble boost serait une chose compliquée: ce n'est pas qu'une question de potentiomètre à changer. Le bass boost est un dispositif électrique implanté dans le circuit, conçu pour agir dans une gamme de fréquences (les graves, dans ce cas)..pour en faire un treble boost, il faudrait complètement repenser cette partie du circuit.

A la limite, tu peux te tourner vers un ampli sans treble boost, mais un peu porté vers les aigus, genre le Fiio E11
just got the Bensonhurst Blues
raf

Message par raf »

Ah d'accord ^^

Bon, je vais voir le Fiio E11 alors. Merci beaucoup ^^

Si un jour j'ai le temps, je regarderais comment faire pour les circuits electroniques...
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Bigtonio »

Chose amusante, des amplis de guitare proposent des "boost" qui sont axés sur le medium :) comme le Classic 30 de Peavey par exemple
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
raf

Message par raf »

Oui. D'ailleurs, dans ma recherche, je suis tombe par hasard sur des treble boost pour guitare electrique... comme quoi :)

D'ailleurs si quelqu'un sait souder et trouver la panne, j'ai un ampli fender de guitare qui traine dans la maison et qui ne marche plus a cause d'un faux contact, je lui offre la biere, ou meme plusieurs (H)
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »