Chord Mojo

ChristopheDLX
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par ChristopheDLX »

Merci VintageFlanker pour tes informations.
SonVideo m'oriente vers l'Oppo mais sans argumenter.
C'est sur que l'Oppo et le Encore mDSD partage la même marque de convertisseur - Sabre - (à défaut d'être du même modèle) et que j'aime assez bien le rendu du mDSD.
Après je n'ai aucun point de comparaison, n'ayant eu aucune autre expérience avec d'autres Dacs.
Le Mojo à tout même l'avantage de remporter assez bien de suffrages.
Tu mentionnes HF. As-tu un lien ? Merci ....
Source : Dac / Amp Chord Mojo & IPod Touch
Casque : Mezze 99 Classics
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par VintageFlanker »

Cherche dans les thread respectifs. Sinon: http://www.head-fi.org/t/831870/chord-m ... son-review

Du même auteur: http://www.head-fi.org/products/chord-m ... iews/17814

En gros, le HA-2SE aurait l'avantage du rapport qualité prix (attention, au prix américain: 299$, la moitié du Mojo là-bas) et le Mojo celui de la perf pure.
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
ChristopheDLX
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par ChristopheDLX »

Ok, merci, je vais lire attentivement ces 2 posts.
C'est vrai que les prix européens ne sont pas les mêmes mais je suis prêt à investir un peu plus si le jeu en vaut vraiment la chandelle.
Source : Dac / Amp Chord Mojo & IPod Touch
Casque : Mezze 99 Classics
InTerZaiNeR
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par InTerZaiNeR »

juanitopabo.

j'ai testé le hd650 vite fait et c'etait vraiment pas mal.

je pouserais les testes, pour te faire un retour.

personellement meze+mojo je trouve ca horible. le grave prend le dessus de tous...
domage car le medium, aigus et la musicalité/naturel est excelent..

mais mojo + t1 (gen1) donne un resultat extremement vivant et musical sur nimporte quoi que ce soit en style ou en qualité (même du bon vieux rap en mp3!)

grave tres frapant, dynamique et rapide tout en restant assez fluide. spectre tres large avec un beau medium (des aigus qui monte haut!) et cerise sur le gateau.. tres peut de sibilance !

apres c'est un son qui surjoue surtout sur la dynamique, mais reste assez naturel.

le soundstage est assez petit mais avec un bon placement.

coter precision c'est bon, mais pas au niveaux d'un vrais dac..
je trouve bisarement que en optic c'est plus precis.. mais devien trop froid..

j'aimerais bien voir ce qu'il donne avec un msr7..

bon déjà je vais voir ce qu'il donne avec un t70p.
carte son: zxr
dac: brinkmann zenith iii, rme adi 2 dac amp: tp10
casque sédentaire: k702, hd650, T1 (1gen), x2.
stax stax 2170
nomade: m100, meze 99, rphd1, ikiz.
asters
Mon chien s'appelle LossLess

Message par asters »

Le Mojo arrive à driver correctement un T1 de 600ohms ?
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
InTerZaiNeR

Message par InTerZaiNeR »

yep.

il parait même des enceints.

ainsi que le k701 qui est encor plus gourmand.
carte son: zxr
dac: brinkmann zenith iii, rme adi 2 dac amp: tp10
casque sédentaire: k702, hd650, T1 (1gen), x2.
stax stax 2170
nomade: m100, meze 99, rphd1, ikiz.
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Dans une PA (DT1770):
very_bad_day a écrit :
VintageFlanker a écrit :Celui là je m'en suis débarrassé il y a plus d'un an maintenant pour un Shure 1540. Lui comme le Shure, je regrette amèrement de les avoir largué avant de les avoir testé avec mon Mojo que je n'ai découvert qu'après :( . Mmmmhh...Vu le prix, pourquoi pas retenter l’aventure? 8-)
Il est excellent ! La où je l'ai acheté, je l'ai essayé avec le Mojo. C'est d'ailleurs ça qui m'a convaincu.
Mais (pourquoi?) j'ai acheté le Oppo HA2 SE pour son contrôle gain et bass mais je m'en sépare aussi car trop chirurgical pour moi..
InTerZaiNeR a écrit :juanitopabo meze+mojo je trouve ca horible. le grave prend le dessus de tous...
.
Question d'appréciation sans doute :DD . Personnellement, j'adore. Nul doute que tu es plus "treblehead" et moi "basshead" vu les casques que tu cites (T1, T70p).
Sédentaire:
Installation:
    Buchardt A500 + Hub
Bluetooth:
juanitopabo
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par juanitopabo »

Salutatous,

Sur le HD650 c'est bien, certes, mais on sent bien que le casque peut aller bien plus loin...Perso je trouve que le coté un peut "chaud" du mojo avec le coté un peut "dark" du 650 c'est trop...mais pour les troi semaines qu'il me reste à tirer avant de rentrer à la maison ça iras...

Sur le TH-X00, là par contre c'est parfait (pour moi,pour mes gouts, je ne suis pas un basshead c'est sur mais j'aime quand ça frappe sans etre envahissant) c'est bien pour lui que je vais garder le mojo...manque de chance avec ces cups en bois, j'ai les chocotes de le trimballer celui la (pis il vas passer par la case recablage aussi, parce que le cable d'origine est un désastre).

Le meze je ne connais pas (pas essayé) mais pour etre franc il ne m'attire pas celui là...sans raisons valables...

Le Msr7 je l'ai revendu, attention c'est un bon casque, mais le feeling ne passe pas entre nous...pis ya quand même des sibilances et des aigus pas trés bien controlé (pour moi), et une sensation d'étre enfermé...pas mon truc...

Le DT1770 et le srh1540 sont sur ma liste de test, mais faut déja que je m'occupe d'une amplification serieuse pour le 650 (en sedentaire)...vas falloir faire des heures sup'...

Bref tous ça pour dire , que contrairement à ce que l'on peut lire sur le net, le mojo n'est pas capable de driver tous et n'importe quoi! Ce n'est pas le graal, mais c'est un super compromis à mettre dans le sac à dos! Perso j'en suis ravi et ne songe pas à le changer, juste à lui trouver LE casque on-the-go
Très instable...
Kooka

Message par Kooka »

Pour le HD650 c'est surement qu'il te parait trop "mou", il lui faut vraiment un ampli qui lui remue les tripes pour rendre "vivant" à ce casque là ! Le SHR1540 est (un peu) plus dark que le TH-X00, donc pas certain qu'il te convienne (avec le Mojo) et que tu ne trouves pas les basses trop présentes. A voir ?

Et pour le DT1770, si tu as trouvé le MRS7 trop abrasif en haut, ça risque d'être la même chose avec les Beyer malheureusement. Tu nous raconteras tout ça si tu as l'occasion d'essayer ces casques, en tout cas. :)
;-/
juanitopabo a écrit : Bref tous ça pour dire , que contrairement à ce que l'on peut lire sur le net, le mojo n'est pas capable de driver tous et n'importe quoi! Ce n'est pas le graal, mais c'est un super compromis à mettre dans le sac à dos! Perso j'en suis ravi et ne songe pas à le changer, juste à lui trouver LE casque on-the-go
Tu as tout dit, là. (Y)
juanitopabo

kookaburra a écrit :

Tu nous raconteras tout ça si tu as l'occasion d'essayer ces casques, en tout cas.  :)
 ;-/
.  (Y)
Ben figure toi que je connais un mec sur le forum qui as un srh1540...suffirait de le convaincre de me le preter... :PP ;-/
Très instable...
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Le prix "final" en France du Poly. Attention, ça pique:

http://www.son-video.com/Rayons/Lecteur ... -Poly.html
Sédentaire:
Installation:
    Buchardt A500 + Hub
Bluetooth:
Kooka

Message par Kooka »

Arggg.
Plus cher que le Mojo qu'il rejoint c'est abusé pour moi, comme un non-sens commercialement. Ce n'est que mon avis et une sorte de déception. Tant pis. :-/
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par flipper203 »

Abuser le prix !
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
juanitopabo

M'enfin....
Très instable...
Chemichti

Message par Chemichti »

@juanitopasbo. Le hd 650, c'est avec l'oppo ha 01, - avec "gain normal" (car d'origine il est sur "gain max" et c'est souvent trop) , qu'il sort tout ce qu'il a, en tout cas chez moi, en sédentaire.
Il lui faut vraiment puissance etc..
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »