Chord Mojo
Bonsoir, petite question je souhaite utiliser le mojo en sédentaire, il sera donc branché la plupart du temps sur secteur, comment cela se passe t il avec la batterie une fois chargée..; cela affecte t il la durée de vie de celle ci ou la qualité d'écoute? Merci
- Lito1
- Je me suis greffé des intras
D'après ce que je lis sur head-fi, il y a l'air d'y avoir beaucoup de problèmes sur le Poly (interactions avec l'appli, voir avec le mojo). Certains ont testé ici ? Dans l'idée, je trouvais le principe "génial".
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3
revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3
revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
En ce qui me concerne, je ne vois toujours pas ce qu’apporte le Poly vs un Smartphone OTG avec micro SD intégrée ?
Une meilleure intégration
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Salut à vous ô possesseurs du Mojo,
J’ai reçu ce matin le mien et j’en suis très content sauf sur un point : je ne peux plus contrôler le volume à partir de mon iPhone X. Est-ce normal ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Ciao ciao.
J’ai reçu ce matin le mien et j’en suis très content sauf sur un point : je ne peux plus contrôler le volume à partir de mon iPhone X. Est-ce normal ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Ciao ciao.
Empire Ears Zeus XR Adel G1
Effect Audio Leonidas II
Effect Audio Leonidas II
Et même d’ampli et de DAC, l’iPhone n’est plus qu’un transport de fichier via USB.
- Glycero
- Suis-je (une) enceinte ?
Eh bien c'est le comportement auquel je m'attendais quand j'ai branché mon S8 sur mon Mojo. Et bien c'est tout le contraire si se passe : quand je change le volume avec les boutons du S8, ça change le volume à l'écoute J'ai pas compris. Il semble que la sortie soit du coup pilotée comme une sortie son et non juste comme une Line Out. Du spécifique Samsung ?kyo9999 a écrit :Oui c'est normal, puisque que c'est le mojo qui fait office l'ampli...
avec quel câble tu relie :
- Le Iphone avec le Mojo
- Le samsung avec le Mojo
??
- Le Iphone avec le Mojo
??
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Rien de spécial dans les paramètres audio du samsung ? Parce qu'effectivement ça devrait se comporter comme pour le Iphone normalement, sinon ça voudrait dire que la partie Amp du Samsung n'est pas bypassé et ça c'est pas normal
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Merci les gars pour vos réponses.
https://www.apple.com/fr/shop/product/M ... 3?fnode=97
D’ailleurs, si je me suis trompé et que je peux passer par un autre moyen je suis preneur car c’est horrible pour du nomade et c’est moche.
Donc pour répondre à la question, je branche mon câble micro usb sur le Mojo et l’autre extrémité usb A sur l’adaptateur Apple.
Bon, si c’est normal, je ferai avec.
Un autre point dommage : j’y est branché des écouteurs de faible impédance et mon Beyer DT 880 en 250 ohms en même temps et bien vous vous en doutez, l’écoute est impossible car le mec aux écouteurs s’éclate les oreilles alors que celui avec le Beyer a un niveau sonore insuffisant. Il faut bien choisir des casques avec une impédance la plus proche possible.
N’empêche, j’aurais trop aimé pouvoir y brancher mon AMT par curiosité.
J’ai acheté cet adaptateur chez Apple car j’ai cru comprendre que c’était obligatoire :ttaazz a écrit :avec quel câble tu relie :
- Le Iphone avec le Mojo
??
https://www.apple.com/fr/shop/product/M ... 3?fnode=97
D’ailleurs, si je me suis trompé et que je peux passer par un autre moyen je suis preneur car c’est horrible pour du nomade et c’est moche.
Donc pour répondre à la question, je branche mon câble micro usb sur le Mojo et l’autre extrémité usb A sur l’adaptateur Apple.
Bon, si c’est normal, je ferai avec.
Un autre point dommage : j’y est branché des écouteurs de faible impédance et mon Beyer DT 880 en 250 ohms en même temps et bien vous vous en doutez, l’écoute est impossible car le mec aux écouteurs s’éclate les oreilles alors que celui avec le Beyer a un niveau sonore insuffisant. Il faut bien choisir des casques avec une impédance la plus proche possible.
N’empêche, j’aurais trop aimé pouvoir y brancher mon AMT par curiosité.
Empire Ears Zeus XR Adel G1
Effect Audio Leonidas II
Effect Audio Leonidas II
- Glycero
- Suis-je (une) enceinte ?
pour ton iPhone, tu as un comportement normal : c'est un peu comme quand tu branches ta platine CD à ton ampli : tu règles le volume sur l'ampli et il n'y a pas de contrôle de volume sur la platine.
Pour mon Galaxy, à priori la limitation se trouve au niveau des drivers Android... le driver OTG de base sait faire de l'audio, certes mais.... (je suis toujours en recherche d'une explication rationnelle parce que ça m'interpelle...)
Mais il y a une solution tout de même, mais partielle : passer par l'app USB audio Player PRO. Maintenant j'ai une vrai sortie USB.. L'app embarque ses propres drivers et ne les mets à dispo pour les autres apps du système.
et pour spotify, il y a une user request pour cette feature sur leur site avec environ 250 votes...
Pour mon Galaxy, à priori la limitation se trouve au niveau des drivers Android... le driver OTG de base sait faire de l'audio, certes mais.... (je suis toujours en recherche d'une explication rationnelle parce que ça m'interpelle...)
Mais il y a une solution tout de même, mais partielle : passer par l'app USB audio Player PRO. Maintenant j'ai une vrai sortie USB.. L'app embarque ses propres drivers et ne les mets à dispo pour les autres apps du système.
et pour spotify, il y a une user request pour cette feature sur leur site avec environ 250 votes...
-
- C'est qui ce Jack ?
Comme indiqué par le message précédent, c'est la couche de gestion du son d'Android qui gère le transfert de données vers le mojo.Glycero a écrit :Eh bien c'est le comportement auquel je m'attendais quand j'ai branché mon S8 sur mon Mojo. Et bien c'est tout le contraire si se passe : quand je change le volume avec les boutons du S8, ça change le volume à l'écoute :-? J'ai pas compris. Il semble que la sortie soit du coup pilotée comme une sortie son et non juste comme une Line Out. Du spécifique Samsung ?kyo9999 a écrit :Oui c'est normal, puisque que c'est le mojo qui fait office l'ampli...
Avantage, par exemple, tu peux faire des réglages d'égalisation, de balance, de volume.
Enorme inconvénient, la qualité s'en ressent, parce que le flux digital est trafiqué par Android.
Comme dit ci-dessus, installe un lecteur comme USB Audio Player Pro (le meilleur selon moi, 8 euros environ sur le Play Store) ou Onkyo Player, qui te permettront de profiter de tes fichiers dans leur qualité native si le Mojo la supporte, en installant sa propre couche de pilotes audio (il ne modifie pas Android, et pas besoin de rooter).
C'est le mode dit BitPerfect qui doit être activé dans USB Audio Player Pro. Tu peux aussi utiliser l'app sans ce mode mais elle perd alors son intérêt quand elle est utilisée avec un bon DAC.
Attention dans ce mode BitPerfect, plus aucun réglage n'est possible sur le téléphone au niveau du son.
Mais la qualité est tellement meilleure que cela vaut le coup.
Dernière modification par RockFlamingo le 16 févr. 2018 22:22, modifié 2 fois.
Equipements actifs
Sédentaire : Audio-GD NFB1-38 (2015), Burson Audio Soloist, ifi Audio iDSD Micro, Audeze LCD-2 Fazor, Meze 99 Classics, AKG Q701, Sennheiser Momentum OnEar
Nomade : Chord MojoPoly, Plenue 1, B&W PX, Huawei Mate 9 (transport), Shure se846, Etymotic HF5, Fiio E18 (gen1), Fiio X3 (gen1), Fiio X5 (Gen1)
Streaming : Qobuz
Sédentaire : Audio-GD NFB1-38 (2015), Burson Audio Soloist, ifi Audio iDSD Micro, Audeze LCD-2 Fazor, Meze 99 Classics, AKG Q701, Sennheiser Momentum OnEar
Nomade : Chord MojoPoly, Plenue 1, B&W PX, Huawei Mate 9 (transport), Shure se846, Etymotic HF5, Fiio E18 (gen1), Fiio X3 (gen1), Fiio X5 (Gen1)
-
- C'est qui ce Jack ?
Non, pas spécifique Samsung, c'est pareil sur tous les smartphones et tablettes Android.Glycero a écrit :Du spécifique Samsung ?
Equipements actifs