Tanchjim Space

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Tanchjim Space

Message par DarkZunicorn »

Je viens de recevoir un Tanchjim Space, dongle à double puce CS43131, entrée USB-C, contrôle de volume interne, double gain et double sortie en jacks 3.5 et 4.4.
Il me semble tout simplement excellent, et je crois avoir essayé le meilleur en la matière, dont mes chouchous qu'étaient jusqu'à présent l'Hidisz
S9, l'E1DA 9038S ainsi que le ddHifi TC44B et qu'il a détrônés.

ImageImage

Je l'ai utilisé sans problème sur un smartphone relativement récent (un RealMe 9 Pro +) ainsi qu'en sortie d'un Shanling M2X.
Sa sonorité est à la fois très neutre et très dynamique et, l'un dans l'autre, c'est un régal de transparence musicale.
Ses mesures par L7AudioLab, collaborateur occasionnel d'ASR, laissaient déjà augurer le meilleur et je peux vous confirmer qu'au prix où il est vendu actuellement, c'est-à-dire moins de $80 fdpin, son rapport qualité/prix dans le domaine des DAC-Amp nomades me paraît pour l'heure stratosphérique.
Je lui ai branché plusieurs intras de ma collection, dont des Audio Hekili et des Penon Fan 2, mais ceux qu'il a faits le plus briller jusqu'à présent sont les Truthear Hexa... tant et si bien que je le conseille particulièrement aux possesseurs d'intras analytiques et que je regrette beaucoup de ne pas l'avoir eu quand je testais les FiiO FH9.
Dernière modification par DarkZunicorn le 18 déc. 2022 10:24, modifié 2 fois.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

"Il n'est pas très puissant et aurait donc sans doute tendance à plus pomper la batterie de la source.". Je ne saisi pas. Intuitivement, j'aurai tendance à penser l'inverse : plus c'est puissant plus ça pompe et vice-versa.

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Tu as très certainement raison. C'était une erreur de ma part et je la supprime d'autant plus volontiers que j'ai fini par m'apercevoir d'une chose : par défaut le volume du Space qu'on vient de brancher à une source est au plus bas, ce qui m'amenait à augmenter celui de la source... :$
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
jojo7447
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 314
Inscription : 07 janv. 2012 15:14
Localisation : entre Genève et Chamonix

Message par jojo7447 »

je regrette beaucoup de ne pas l'avoir eu quand je testais les FiiO FH9
François
veux tu que je te renvoie les FH9?
Ce sera très volontiers
  • Dap Shanling M8/IBasso 300MAX/ Sony NWWM1A/HIFIMAN 901S/ Ibasso DX100//Fiio X5/Questyle QPR1/
    Intras InEar ProPhile-8/Kaiser Encore/Nocturnal Eden/earsonics EM32, EM64/KR5/A8000/EXT/Infinity, MK2
    sédentaire :ampli: Antique Sound Lab /Bryston BHA1/Audio GD nfB28
    head/casque:Lcd 2 non Fazor/Ath AD2000X/Akg K340/Beyer T1 2/Akg K1000
    sédentaire hifi: McIntosh C40/Mc d7005/ampli CROFT/ampli DRG MPA3/ Preampli DRG ny1/enceintes JBL L250/ampli Preyale Valadier/platine vinyle Thorens TD 124 avec bras SME 3012/ Lenco L75
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Salut, Jojo. Non, garde-les. Mais merci beaucoup pour la proposition, c'est très gentil de ta part. (Y)
En fait, je suis juste en train de me motiver pour faire une review des Hexa qui me plaisent de plus en plus (mais uniquement sur le Space).
Ce dongle est pour moi un modèle de neutralité euphonique. Il annihile complètement les quelques vagues élans de désir pour les DAPs HDG que je pouvais encore avoir. Et, je le répète, il se marie à merveille avec les systèmes d'écoute analytiques.
En plus, il n'est pas loin d'avoir une ergonomie parfaite : la barrette de réglage du volume présente des saillants différenciés, plus épais côté "+", et si la mise en service est signalée par une assez forte lueur bleue, le fonctionnement allume ensuite juste un brin de loupiote qui n'a absolument rien d'éblouissant : on dirait le rougeoiement d'une cigarette à plusieurs centaines de mètres. Bref, c'est idéal pour une écoute la nuit. Et puis l'objet est petit, mignon... Bref, sur ce coup-là, Tanchjim m'a bien bluffé ! (Y)(Y)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3201
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Parfait pour les snipers !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je viens de m'apercevoir d'un réglage par défaut gênant sur le Space : à chaque fois qu'il s'allume (ou se rallume), il se met d'office en high gain et volume minimum. Il faut que je pense systématiquement à désactiver le gain (en pressant simultanément les deux extrémités du bouton de volume) avant de remonter le volume. J'avoue qu'une mémoire des paramètres de dernière écoute (volume et gain) serait quand même un plus appréciable sur ce dongle...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

Il n'y a pas d'app ou autre pour modifier ça, à la manière de ce qui existe pour le E1DA ?
Et toi qui possède les deux, la différence de qualité peut justifier d'acheter le Tanchjim Space quand on possède déjà le E1DA ? :jap:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

aaalexx a écrit : 03 mars 2023 14:54 Il n'y a pas d'app ou autre pour modifier ça, à la manière de ce qui existe pour le E1DA ?
A ma connaissance, non.
aaalexx a écrit : 03 mars 2023 14:54Et toi qui possède les deux, la différence de qualité peut justifier d'acheter le Tanchjim Space quand on possède déjà le E1DA ? :jap:
Le son du Space me semble plus "plat", c'est-à-dire plus neutre mais aussi, peut-être, moins dynamique.
Les avantages du Space sur l'E1DA : 1) de meilleures mesures ; 2) le réglage du volume en hardware.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

J'apprécie justement la dynamique de l'E1DA, donc je note, merci.
En tout cas j'aime beaucoup l'objet en tant que tel !
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1167
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

DarkZunicorn a écrit : 03 déc. 2022 17:57 Je viens de recevoir un Tanchjim Space, dongle à double puce CS43131, entrée USB-C, contrôle de volume interne, double gain et double sortie en jacks 3.5 et 4.4.
Il me semble tout simplement excellent, et je crois avoir essayé le meilleur en la matière, dont mes chouchous qu'étaient jusqu'à présent l'Hidisz
S9, l'E1DA 9038S ainsi que le ddHifi TC44B et qu'il a détrônés.
Tu l'aurais pas comparé au FiiO KA2 par hasard ?
Aussi en dual CS43131 mais 2 fois moins cher.
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

ApaucalyptiK a écrit : 26 avr. 2023 14:02
DarkZunicorn a écrit : 03 déc. 2022 17:57 Je viens de recevoir un Tanchjim Space, dongle à double puce CS43131, entrée USB-C, contrôle de volume interne, double gain et double sortie en jacks 3.5 et 4.4.
Il me semble tout simplement excellent, et je crois avoir essayé le meilleur en la matière, dont mes chouchous qu'étaient jusqu'à présent l'Hidisz
S9, l'E1DA 9038S ainsi que le ddHifi TC44B et qu'il a détrônés.
Tu l'aurais pas comparé au FiiO KA2 par hasard ?
Aussi en dual CS43131 mais 2 fois moins cher.
Non, mais L7Audiolab, qui a mesuré le Space, a aussi mesuré le KA2 : https://www-l7audiolab-com.translate.go ... _tr_pto=sc
Et ce sont de bonnes mesures également.
Maintenant, le KA2 est livré avec un câble non amovible, ce qui peut être gênant dans certaines configurations, et, si je ne me trompe, il n'offre pas de réglage du volume en hardware à la différence du Space.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1167
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

DarkZunicorn a écrit : 26 avr. 2023 14:16 Non, mais L7Audiolab, qui a mesuré le Space, a aussi mesuré le KA2 : https://www-l7audiolab-com.translate.go ... _tr_pto=sc
Et ce sont de bonnes mesures également.
Maintenant, le KA2 est livré avec un câble non amovible, ce qui peut être gênant dans certaines configurations, et, si je ne me trompe, il n'offre pas de réglage du volume en hardware à la différence du Space.
Oui le gros avantage du Tanchjim c'est son contrôle du volume, le seul dongle aussi petit à en avoir.
En face il y a le FiiO KA2 deux fois moins cher mais avec un câble non amovible et le ddHifi TC44C avec un meilleur design (à mon avis) mais pas de contrôle du volume et un peu plus cher que le Tanchjim.
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1167
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

@DarkZunicorn tu l'as acheté où et à quel prix ton Tanchjim Space ?
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »