xDuoo XD-05

Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1578
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Salut Alain,
Tu relies le 05 à ton téléphone de façon filaire ?
Moi je ne l'utilise qu'en connexion Bluetooth LDAC et franchement, c'est vraiment excellent ! Et pas un seul bruit parasite.
Je prends presque autant de plaisir à écouter le semi-nomade (XD-05BAL / K371) que le sédentaire (TA-30 / D8000Pro).
Presque... Faut pas exagérer non plus. (Y) Il faut dire que le K371 est assez proche, en terme de tonalité, du D8000pro mais est juste 3 étages en dessous.
Par contre, le XD-05 et le TA-30 sonnent quasiment pareil à mes oreilles, le tube s'en sortant mieux avec le D8000pro que le BAL sur la sortie 6.35. Je ne l'ai pas encore testé en symétrique faute de câble adapté.
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum, Alambic Ears Mentawaï
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13,Amp14
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Effectivement tu n'as pas tort, en Bluetooth plus aucun soucis et à l'oreille c'est kif-kif mais j'ai toujours privilégié le filaire au motif que ça lave plus blanc que blanc :lool:
Sinon, désormais débarrassé de ces vilains bruits parasites il est finalement très bien ce 05 bal. En même temps j'étais hyper satisfait de son petit frère, je comprenais pas pourquoi cette différence, pas plus que je ne comprends pourquoi avec le bal j'ai ces interférences que je n'avais pas avec le plus. Étrange...
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Bon je viens de faire une découverte. Le bruit d'interférences que j'avais en liaison usb provenait très certainement de mon câble ddhifi usb c car avec le câble d'origine fourni par xduoo je n'ai plus aucun bruit, comme quoi...
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
Jackkk
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 04 nov. 2010 01:15

Message par Jackkk »

Très heureux de ma version plus, utilisée pour driver les gros casques sédentaires depuis mon smartphone.
Excellent rapport qualité-prix je trouve.
Beyerdynamic: DT880 "2003" (250Ω) - DT770 Pro (250Ω) & Premium Edition (600Ω) - Tesla T1 (600Ω)
Hifiman: HE-5 (25Ω orthodynamique)
Fostex: TH900 mk1
Ultrasone:signature Pro & Master
Sennheiser: HD600 (300Ω)- HD650 (300Ω)- HD700 (150Ω)- HD800 (300Ω)-Momentum Over Ear
Amplis casques: Doge 6210mkII (lampes), Hifiman EF-5 (hybride), Xduoo5-Plus (ampli-dac portable)
Dac: AudioGd NFB-2
Lecteur nomade Sansa Clip + IBasso DX50
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Petit retour après pas mal de temps avec mon bal. Toujours très satisfait, en revanche je regrette une chose, la disparition du bouton on/off volume en façade désormais remplacé par une molette rouge sur le côté absolument pas pratique à utiliser.
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Salut à tous. Quelqu'un dans le groupe a-t-il déjà tenté d'ouvrir le 05 bal. Avec le plus c'était facile mais là je bug. J'ai retiré toutes les vis mais ça force et j'ose pas trop tirer dessus...

Edit : j'ai trouvé. Pas facile. Méfiance...
Il faut retirer le cache arrière, attention il y a un fil attaché à un module 'il faut le débrancher et sortir le tout par devant
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
adrtc
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 28 nov. 2021 11:23

Message par adrtc »

Bonjour,

Pensez vous que le XD-05 (qui a donc maintenant au moins 5 ans) que l' on trouve encore en neuf, a un intérêt par rapport au XD05 Basic V2 ?

Les puces AK 4490 et Sabre ES9018 peuvent faire une grosse différence ?

500mW sont-ils suffisants pour 80 ohm de l' Elear ?

Merci,
Anthony ♪ Cyrus Discmaster/Cardas Parsec spdif/Eera Minuetto/Cardas Parsec xlr/Aurorasound Heada/DM-Leggera/Focal Clear
Avatar de l’utilisateur
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1574
Inscription : 19 déc. 2014 17:57

Message par Climax »

Ayant un Sundara j’ai échangé le hip dac V2 que je possédais, car je le trouvais trop juste au niveau puissance au final, par le XD05 bal pour une utilisation exclusivement à domicile avec une tablette.
Malgré le fait que je n’ai se dac/amp que depuis quelques jours je vois grandement la différence et en bien sans aucune contestation possible !, je retrouve avec plaisir les puces ESS qui, sur se modèle, apporte même une certaine musicalité, l’envie de taper du pied, le mode boost est accessoire, à voir les filtres même si à première vue je ne suis pas convaincu mais niveau son de base se dac s’accorde très bien avec le Sundara, un vrai plaisir aux oreilles.


DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
Avatar de l’utilisateur
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1574
Inscription : 19 déc. 2014 17:57

Message par Climax »

Après pas mal d'hésitations j’ai décidé de changer les opa d’origine cad les opa1612 du XD05 Bal par les V5i-D de chez Burson; la différence est clairement significative, plus d’espace, un son plein, des voix :(l) , cela ne fait que 48h que le changement est fait mais j’entends très distinctement la différence avec les opa1612 qui, même si ils sont loin d’être mauvais, sont bien trop neutre pour moi et semblent même sans vie face aux V5i, cela donne envie d’en dénicher d'autres. Très heureux de mon achat au tout cas :DD (et très facile à installer en plus).


DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Dans mon souvenir les v5i ne m'avaient pas laissés un souvenir oufissime. Les sparkos ss3602 apportent énormément au xduoo xd05 quelque soit le modèle (détails, vaste soundstage, son analogique) En revanche ça rentre au chausse pied et ça coûte un peu cher...
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1574
Inscription : 19 déc. 2014 17:57

Message par Climax »

BANDIT87 a écrit : 26 mars 2023 20:42 Dans mon souvenir les v5i ne m'avaient pas laissés un souvenir oufissime. Les sparkos ss3602 apportent énormément au xduoo xd05 quelque soit le modèle (détails, vaste soundstage, son analogique) En revanche ça rentre au chausse pied et ça coûte un peu cher...
Tu possédais le XD05 Bal?


DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
Avatar de l’utilisateur
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1574
Inscription : 19 déc. 2014 17:57

Message par Climax »

Climax a écrit : 26 mars 2023 22:26
BANDIT87 a écrit : 26 mars 2023 20:42 Dans mon souvenir les v5i ne m'avaient pas laissés un souvenir oufissime. Les sparkos ss3602 apportent énormément au xduoo xd05 quelque soit le modèle (détails, vaste soundstage, son analogique) En revanche ça rentre au chausse pied et ça coûte un peu cher...
Tu possédais le XD05 Bal?
Edit: suffisais de remonter le sujet héhé, donc oui pour mes oreilles il y a un gros up entre les 1612 et les V5i (j’ai échangé pas mal:de fois entre les 2 pour m’y faire une bonne idée), je note pour les Sparkos ss3602 mais comme tu l’a indiqués 85e l’opa c’est pas donné :/


DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

J'ai beaucoup aimé ce xd05 bal et pour ne rien te cacher j'envisage d'en récupérer un à nouveau. Actuellement je fais mumuse avec un dethonray pegasus SG1 offert par ma chérie. Ce truc est assez dingue pour du full bt.
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1574
Inscription : 19 déc. 2014 17:57

Message par Climax »

Avec la sortie prochaine du modele Pro le Bal va peut-être baisser de tarif, j’y suis allé un peux au hasard en l’achetant, principalement des tests sur le net, je voulais une certaine mobilité et une sortie 4.4, niveau puissance c’est largement suffisant pour les 2 casques que je possède actuellement, surtout le son est je trouve très bon et encore plus selon moi avec les V5i.


DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »