Questyle CMA18 Portable

BlzJkb
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par BlzJkb »

Salut,
J’ai récupéré cette (formidable) petite machine. Je suis impressionné par la précision des timbres et la « Scène » qu’il propose. Il a aussi une puissance impressionnante, ce qui le fait un peu chauffer. J’ai fait des tests sur les intras qui me restent, et j’en viens à ma question, j’utilise quasi principalement les Sennheiser ie600 (après une rationalisation trop drastique), ce qui donne un côté analytique assez agréable mais qui peut être un peu glacé au regard de ce que l’ampli a dans le ventre et la musique que j’écoute.
Je ne sais pas si c’est le bon endroit pour poser la question, mais que suggéreriez vous comme intras, sachant que j’écoute jazz, funk, musique du monde, afrobeat, que j’aime bien les tonalités chaleureuses, que ce soit présent sur les médiums et un peu de rondeur dans les basses. Sur un budget entre 200 et 300 max. Je suis un peu largué sur les nouveautés. Je visais les H60, peut-être que je me trompe :soumis: Merci !
Sources : Dangerous Music Source / Rme ADI-2 DAC FS / Chord Hugo 2 / Sony wm1a / Écouteurs : Audeze iSine 20 - Sennheiser ie600 - InEar ProPhile-8 / Casques : Sennheiser HD800s - Sennheiser HD25 - Hifiman Deva - pro - Oppo PM3
Janacek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Janacek »

Hello
Tout le monde frémissait et puis une fois sorti, disparu. LOL
Joker :)

Je m’intéresse et d’autres retours sera le bienvenu. Conçurents aussi
nounou1er
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par nounou1er »

Bonjour,

Je l'utilise quotidiennement au bureau avec mes Kr5 et un EA code 51 comme câble et je me régale.
Le son est équilibré avec une belle scène sonore. L'amplification est vraiment bonne pour un appareil de cette taille.
Les timbres sont naturels et organiques
Cerise, le bluetooth a une bonne définition. Le cma 18 dans la poche et le téléphone dans la main pour le piloter. En nomade il assure :)
Il est aujourd'hui trouvable à moins de 500 € et à ce prix c'est une affaire !
Point négatif : un peu trop de bruits avec les intras sensibles et il chauffe un peu. Dans la poche en hiver c'est sympa mais en été ça sera plus difficile.
Actuellement

DAPs

Astell&Kern SA700
Astell&Kern SP1000 + Amp SP1000
Sony NW-WM1Z
Sony ZX300 NPAudio EXPMv3
RWAK240+
Astell&Kern AK240 stainless steel
Cayin N6ii Titanium Limited Edition (R01)
Intras
64 Audio Tia Fourte Noir
FiR Audio Krypton 5
Ambient Acoustics AM7-LAM
Alambic Ears Mundaka Custom
EarSonics Purple
Câbles
Effect Audio Code 51
Plussound X8 Tri-Copper
PW 1960-4wire
DITA Oslo
Cardas Clear Light
Casques
Abyss Diana V2
Final Audio Sonorous VI
Dan Clark Audio AEON 2 Noire
Final Audio D8000
Akg k701 bassmod xlr
Grado The Hemp
Streamer
Chord 2Go + Chord 2YU
Interface
Roon
Dac
Auralic Vega
Dac/Amp
Questyle CMA 18 Portable
Questyle CMA Twelve Master
Chord Hugo 2
Amplis Casque
McIntosh MHA200
Oriolus BA300S
Janacek

Message par Janacek »

Merci.
Je le tiens à l’œil. Après recherches et lectures, j’ai supprime les autres candidats: mojo 2, xduoo, Mub5
Si mon projet abouti et que je peux le faire, je vais l’acheter avec le but de le coupler avec DCA fermé, genre X noire.
Je n’utilise pas du tout les intras.
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »