XDuoo XD05PRO

TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Ah ah !

Ce côté à l'arrache est un brin attendrissant et romantique bien qu'il fleure bon le foutage de gueule.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Nebula
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Fosi audio Mono v3 > Hifiman Susvara (!!)

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
woophie
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par woophie »

oui dans un film de science fiction des années 80, ça en jette de plonger soi - même dans le hardware, en 2025 dans la vraie vie, c'est une astuce affreuse.. si la carte était offerte, pourquoi pas ou pour le faire avec ses enfants pourquoi pas aussi, bon j'arrête de chouiner, tout est faisable et Microsoft a commencé dans un garage.. c'est donc de la pure nostalgie on va dire.. et l'audiophile doit souffrir, et pour ça, la Chifi est là pour Vous. Il est clair qu'au départ cette méthode de mise à jour est pour une mise à jour en usine.. un accès au hardware par backdoor..

*une pensée aux possesseurs exclusifs de Macintosh, << terme des années 80 >> ça tombe bien.. qui ne peuvent pas faire la mise à jour.
woophie

Message par woophie »

La carte de base vendue séparément.. étrange.. mais c'est vrai qu'en Chine on ne peut pas imposer l'achat d'une carte spécifique en standard. https://hifigo.com/products/xduoo-xd05pro-ta-32
woophie

Message par woophie »

Bon j'ai gardé le XD05PRO, vu la difficulté qu'a @ApaucalyptiK à le vendre, c'est quand même un bon parti pour rester encore un peu plus longtemps avec lui, et non je n'attendrai toujours pas le module R2R, d'ailleurs plus personne ne semble croire que cela va sortir un jour.

par contre j'ai reçu et installé le WM8741, ben je vous le dis,
il restera à vie, tellement on dirait un exercice de pirates informatiques des années 2000, pour l'installer,

je vous en écrit un résumé :

Si vous souhaitez installer le module wm8741, vous devez mettre à jour le firmware.
Mais ce n’est pas quelque chose que vous pouvez faire à l’avance.
Si vous l'achetez ensemble, vous devez disposer d'une carte de mise à jour du firmware fournie avec.
Et vous devez suivre les fastidieuses instructions

Lorsque vous ouvrez la boîte du module wm8741, vous obtiendrez une carte de mise à jour du micrologiciel et une carte d'accueil.
Dévissez la vis, retirez la carte de pont existante et insérez la carte du micrologiciel.
Il y a un connecteur USB C sur la carte du firmware

Installer le programme du micrologiciel sur cette carte de mise à jour, qui est une porte dérobée pour injecter du code informatique..
Mais cela ne s’arrête pas en un simple clic,
Quel genre de programme étrange est-ce ? car la procédure est tellement longue..
Vous devez trouver l'emplacement du device et des fichiers, les installer
et faire d'autres choses douteuses comme l'excellent Rami Malek dans MR. ROBOT

Après avoir installé, j'ai remis l'autocollant de protection de la carte (il est fourni avec la carte du module)
Dévisser et retirer.. Ensuite, j'ai remis le module WM8741.
Visser pour fermer.

Genre de truc, si je me suis trompé, tout sera cassé et finira à la poubelle
Quoi qu'il en soit, il est installé, mais jamais je recommencerai pendant 1 h pour la même chose imposée sur une nouvelle carte et pourtant j'ai l'habitude de ces bidouilles informatiques à l'ancienne et à l'arrache.. donc de base, je suis pas impressionné, mais comment imposer ça à un client qui a payé ce prix là..

LC sur indiqué,sur l'écran..
LC signifie << Legendary Classic >>, il y a du son, tout va bien.
ben cette carte y restera à vie.. tellement je veux plus rien à voir à bidouiller, rien que pour rechanger de carte..

je sais pas qui s'y risquera, mais quel labeur des enfers..
j'imagine que ce sera pareil pour la carte R2R, non, non, non, et imaginer aider à distance me parait être une folie..
n'achetez pas cette carte, WM8741 ! 170 € la carte, moi, je leur facture 200 € de l'heure pour faire le boulot d'usine qu'aurait du prévoir XDuoo..

pour la peine, je ferai un retour de 1 million de signes, mais j'attendrais l'automne..

edit : sur une courte écoute

mais << à l'arrache,>> pour rester dans le mood, on trouve les voix, la séparation des instruments, des canaux, et le vieux flux vintage du son WM8741, avec une amplification d'un autre niveau qu'un HUM PERVASION, c'est peut être le dac le plus reconnaissable d'entre tous.. mais avec plus de capacité technique, de séparation, et le pouvoir d'individualiser les éléments d'une scène sonore avec beaucoup de texture et d'air.. (Vs WM8740)

il est un bien moins neutre que sur le Pervasion par contre.. il a une dose de chaleur à laquelle, je ne l'associe pas habituellement, mais rien qui ne gâche les qualités que je connais.. l'amplification embarquée lui donne une stature inédite pour moi.. prometteur. mais j'ai toujours aimé Wolfson.. donc je suis pas la personne la plus impartiale du monde quand il s'agit du duo WM8740/8741..
woophie

Message par woophie »

je connais ben ce WM8741, pas besoin de l'analyser pendant une éternité pour en dire l'essentiel. :

Une chose très utile pour se dégriser de la recherche éternelle d'un DAC magique, le WM8741 est ce type de dac.
résolution moindre sur un dac antique
l'aération, et la séparation sont à niveau élève
timbres très naturels, restitution des détails naturels non basé sur la haute résolution ou la récupération des détails et d'analyses.
Remarquable sur la musique acoustique, et les musiques électroniques instrumentales.
les enregistrements anciens seront retranscrit comme une ode au Vinyles, avec un naturel extraordinaire,
qui aurait donc sous estimé et oublié le naturel qu'il est possible d'extraire avec ce dac ?
la largeur et la profondeur sont excellentes..
pas de son << doux-amorphe-confortable-boueux-brumeux-flou >>, mais purement émotionnelle, jamais fatiguant.
les voix ont une présence naturelle saisissante.
les basses sont dynamiques, articulés et texturés, rien d'un son étouffé ou le squelette s'effondrent en poussières.
on est dans les graves un peu chauds, envie d'un peu moins pour moi - même, tant le WM8741 est capable de neutralité.

privilégier les vieux enregistrements avec un DR le plus haut, ou les vinyles rip du même calibre.

une impression que la configuration ne se préoccupe plus de la consommation d'énergie et qu'il est enfin exploité telle une configuration stationnaire.

j'ai commandé une autre carte pour l'envoyer à Steve (npaudio) et je garderai celle que je préfère
moder le XD05PRO m’intéresse pas trop sauf si Steve est convainquant et en rapport avec mes goûts; je vous tiens au courant.

HS court : le WM8741, est moins performant que le laisse supposer ses specs (cela vient de gens sérieux, pas de moi), en ce sens le burr-brown 1794A est mieux, donc je suis curieux d'attendre de lire ce que L&P en fera sur l'E7, vu que l'AD1955 est incommensurablement dur à exploiter à l'opposé de ce qu'ils ont obtenu.
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par ApaucalyptiK »

woophie a écrit : 07 juil. 2025 19:38vu la difficulté qu'a @ApaucalyptiK à le vendre
Je comprend pas pourquoi il part pas... C'est de l'excellent matos et c'est une bonne occasion de l'essayer / l'adopter à moindre frais :mellow:
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Dunu Lyre Pro > Campfire Audio Atlas + Tangzu Tang Sancai
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin
woophie

Message par woophie »

oui, même que je trouve le BT excellent, je sais que ça compte pour beaucoup ici.

la carte ESS est technique, analytique comme on pouvait le prévoir, c'est déjà une belle fusée HDG pour voler haut dans l'espace ( oui bon, il n'y a pas de haut et bas dans l'espace ), et l'échelle de la scène sonore est immense en proportion, toutes les fréquences sont représentées grandement et avec beaucoup de maîtrise. la résolution est la, sans agressivité, et ce son n'est pas ennuyeux.. il y a la vitesse et la masse naturel, s'il y a un problème cela viendra des écouteurs. avec la carte ESS9039PRO, c'est une bonne source fiable, durable et stable, et fournie avec beaucoup d’accessoire à l'origine.. sans compter les ajouts de ton annonce.

pas écouté d'autres cartes,et je conseillerai même pas la WM8741, pas du tout universel et l'installation est épique, mais au final c'est une épreuve amusante qui rappelle bien mes très jeunes années dans l'informatique.. ou si quelque chose ne marchait pas il fallait tout démonter soi - même.. au final, vu le peu de passion pour ton annonce, j'ai donc pris la WM8741, du coup je vais le garder, il se sent libre de pouvoir s'exprimer, en comparaison dans un dap. ceux qui connaissent la valeur de ce dac décent l’achèteront sans mon avis de toute façon, et il y a d'autres cartes et hypothétiquement du R2R qui finira bien par sortir...

il faut que je lui trouve une alimentation pour ne plus utiliser la batterie et ce sera parfait

bon bien sur je n'écris pas ce post pour favoriser une vente, ce sont que mes mots sur mon utilisation depuis quasiment 1 an, il me semble.. en tout cas sur le long terme c'est fiable.. et les accessoires ne se détériorent pas.

et si la bidouille c'est votre truc, c'est royal, même si c'est Steve qui va s'en occuper pour moi.
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »