Fiio E7

Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Bon, je sais pas où il faut poster du coup, donc un modo déplacera le cas échéant, mais, non, il n'y a pas de différence avec le E7 en direct. C'est même plutôt moins bien que le E9...
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

[DSO]

Le colis est fait, les 2 repartent à l'expéditeur. Fin de l'histoire FiiO pour moi.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
bashyoumi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par bashyoumi »

Il n'y avait pas encore de thread dédié au bouzin, alors voici.
Premiers messages en provenance d'une scission depuis le bistrot (Y)
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Merci cher Modo Bashounet

Possible de déplacer la fin du post "content" sur lequel on s'est un peu étendu pris dans le feu de l'action ... ;-/

Voilà, c'est fait.
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Merci, plus rapide que euhh que ... Barney, pour avoir le numéro d'une fille ;-/
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess

Message par AudioGarden »

Tu as renvoyé lesquels alors :DD

Dommage que ça ne t'ait pas plus mais bon on ne ment pas a ses oreilles (enfin si mais pas en musique)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Les deux. C'est vraiment pas mon truc :$
Par miracle, j'ai retrouvé ma paire d'Ultimate Ears 700 que j'aimais beaucoup et que je croyais perdu dans l'avion, finalement, ils étaient perdus derrière mon meuble de salon... J'ai testé avec, et je préfère, et de loin, sans le E7 ni le E11, ni rien du tout. Le Touch tout seul est bien plus précis dans le haut médium.

Bon, par contre, j'avais oublié comme ils étaient bien ces petits intras... Du coup la comparaison avec le Bose fait réfléchir. Il est un poil meilleur, mais bon, dans un période où l'on cherche à se refaire financièrement.... Et en prévision pourquoi pas du coup d'acheter des moulés (plutôt des EM4 à priori)... :sleep:
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Bon, ce qui est bien avec la hi-fi, c'est qu'on est jamais au bout des surprises...
Alors, je me suis dit "tiens, vais quand même tenter un truc avec le combo avant de sceller le paquet..."
Oui, parce que j'ai pensé que l'USB c'est quand même, 90% du temps, de la grosse daube pour transmettre un signal audio, ca choppe tous les parasites etc... Donc, j'ai utilisé PureMusic pour charger en mémoire les flux, réduire le jitter, enfin bénéficier de tout ce qu'offre PureMusic.

Et c'est beaucoup mieux. On récupère un semblant de haut médium, et c'est moins brouillon un peu partout.
C'est pas formidable, mais c'est bien. Alors est-ce que çà vient de la sortie USB du Mac qui est vraiment foireuse ? De l'entrée du E9 / E7 ? Sais pas, mais en tout cas, en "nettoyant" le flux avant de l'envoyer, c'est sans comparaison.

Du coup je sais pas quoi faire. C'est pratique comme concept. Ca n'apporte rien sur l'iPod pour moi, mais comme petit ampli d'appoint, why not... Pour le prix... Je suis indécis :-S
AudioGarden

Message par AudioGarden »

^^ Disons que le E7 est un un bon ampli/DAC pas cher, il a une bonne autonomie et très franchement il a un son qui me plait beaucoup, même si je préfère passer par l'iPhone car il s'apparie bien visuellement et soniquement :)

Mais après pour un PC, il semblerait que le mieux reste le fameux E10 dont j'attends la venue dans mon petit chez moi. Je te ferais un retour, sauf si parpadello a le sien avant. Et au pire tu pourras passer ou inversement avec :)

Tu as essayé chaque ampli individuellement ? Le E9 seul et le E7 seul ? vu qu'il semblerait qu'avec Mihmo c'était juste avec un E7.
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Mihmoh »

Tiens c'est marrant que le résultat te semble si différent.
On se voit en semaine je ramènerai le E7 et le Beyer. Tu pourras tester à ta guise.
La sortie de ton mac doit être, à te lire, de bien bonne qualité.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Mihmoh a écrit :Tiens c'est marrant que le résultat te semble si différent.
On se voit en semaine je ramènerai le E7 et le Beyer. Tu pourras tester à ta guise.
La sortie de ton mac doit être, à te lire, de bien bonne qualité.
je pense aussi que la sortie audio d'un macbook est effectivement de bonne qualité et suis assez circonspect sur l'interet de ces petits amplis avec des casques adaptés aux appareils nomades

pas testé le E7 mais faut dire que ma petite expérience du fiio E5 sur le line out d'un ipod classic m'a paru suffisamment brouillone pour que je ne renouvelle pas l'expérience.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Oui jxh, j'étais d'accord avec toi jusqu'à ce que j'écoute par curiosité l'E7 de Mihmoh. C'était dans un lieu publique, certes, mais avec mon casque Bose et mon Touch. J'ai vraiment senti une différence en terme de dynamique. J'ai switché plusieurs fois pour m'en convaincre, mais c'était très clair pour moi.

Hors là, je ne note plus du tout cette différence. Comprenons nous bien, ce n'est absolument pas grave, c'est un essai intéressant, et qui ne me coûte rien pendant 30 jours de toutes façons :) Tout à l'heure, j'étais un peu énervé parce que j'ai passé 3 heures à recâbler le K430 et que çà ne marche pas, rien à voir donc. :$

En substance, je ne peux pas dire que le résultat soit mauvais, mais je le trouve chargé en basse, et écourté dans l'aiguë. Avantages : des choses qui passaient mal passent bien avec. En revanche, des choses bien enregistrées ne délivrent pas leurs potentiels, enfin il me semble.

Concernant les prises des Ordi, j'ai du coup testé sur mon Dell du bureau. Une sombre daube en natif, et là, effectivement, il y a un vrai gap avec le E7 et/ou le E9, mais ca reste très en dessous de ma sortie native sur le MacBook Pro. J'en conclu qu'en effet, cette dernière doit être très au dessus du lot de ce qui se fait chez d'autres constructeurs (c'est ce qui m'a toujours semblé, même on me regarde souvent avec des yeux ronds quand je prétends écouter mon K701 en direct).

Bref, on va continuer di'nvestiguer. A côté de cela, ce type de signature change beaucoup par rapport à ce que j'ai par ailleurs, et c'est peut-être aussi çà le problème, il faut que je m'y fasse un peu...

bref, 30 jours, c'est longs, et c'est assez pour ne pas réagir trop à chaud. Donc on va voir...
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

ce matin, je continue mes écoutes du combo, et je trouve çà mieux en termes de timbres... Par contre le soundstage est beaucoup moins bon que sur mon Mac en direct, c'est impressionnant.

Est-ce que je m'y habitue, est-ce que mes oreilles sont reposées ?

Possible...
A suivre...
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Olivier a écrit :
Possible...
A suivre...
Insoutenable ... le supense :mrgreen:

:)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Et ben je vais y apporter une réponse immédiate suite à un test que je n'avais bêtement pas encore fait :

Clavecin par Benjamin Alard ! S'il y a UN instrument qui ne pardonne strictement rien, c'est bien celui-là, et la le combo se prends une vieille torpille par le Mac :lool: L'écourtage dans l'aiguë est plus que discernable, il est obsédant !

Ce coup-ci, je referme le paquet :)

Bon, ne nous y trompons pas. En substance, je pense que ce petit ensemble pour le prix qu'il coûte est remarquable. il ne tient pas la comparaison vs. mon Macbook, c'est vrai, mais on parle quand même d'une machine à plus de 3000€, on peut souhaiter qu'ils n'aient pas trop bâclés le DAC interne (dont personne ne sait ce qu'il est, pas plus que la partie ampli, ces en...és ont grattés les composants :mrgreen: )

Bref, çà va me faire des sous pour mes futurs EM4 :PP
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »